Le fil des AMIS et des ENNEMIS de Fuji [ fil ouvert ]

Démarré par norelo, Février 26, 2018, 17:10:06

« précédent - suivant »

Lomatope

#50
Citation de: pecos le Février 27, 2018, 21:27:48C'est pourtant simple la technique photographique selon Lomatope scrogneugneu.
vachement constructif comme argument ... bravo.
Surtout que je n'ai jamais dit que Poppins ne savait pas se servir de son appareil, bien au contraire puisqu'il est satisfait de son X100 et X70. Je réagis à l'affirmation qu'il s'agirait seulement d'une histoire de loterie. Un peu de calme SVP.

Konrad

En fait, ceux qui n'arrivent pas à faire la mise au point avec un Fuji X.., c'est parce qu'ils n'essayent pas vraiment...

Lomatope

Et ceux qui y arrivent, une question de chance. ;D

Je dois être chanceux parce mon Nikon D750, Fuji Xpro2 et Ricoh Gr, font tous le point parfaitement.
Par contre mon Leica M est une vraie catastrophe.

pecos

Citation de: Lomatope le Février 27, 2018, 21:45:48
vachement constructif comme argument ... bravo.
Surtout que je n'ai jamais dit que Poppins ne savait pas se servir de son appareil, bien au contraire puisqu'il est satisfait de son X100 et X70. Je réagis à l'affirmation qu'il s'agirait seulement d'une histoire de loterie. Un peu de calme SVP.

Mais où tu as vu que ce fil devait être constructif ?  ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Konrad

Citation de: Lomatope le Février 27, 2018, 22:19:32
Et ceux qui y arrivent, une question de chance. ;D

Je dois être chanceux parce mon Nikon D750, Fuji Xpro2 et Ricoh Gr, font tous le point parfaitement.
Par contre mon Leica M est une vraie catastrophe.
Tu as essayé la mise point auto ?  ;)

Konrad

Citation de: Lomatope le Février 27, 2018, 22:19:32
Et ceux qui y arrivent, une question de chance. ;D

Je dois être chanceux parce mon Nikon D750, Fuji Xpro2 et Ricoh Gr, font tous le point parfaitement.


Je crois que ceux qui arrivent à faire la mise au point, et ce d'autant plus avec plusieurs appareils de marques différentes, à mon avis réussissent mieux dans la vie.
Les autres, je ne sais pas... ;D

Lomatope

En tous cas, je ne sais pas si je suis ami ou ennemi avec Fuji. Je cherche encore, tant la question mérite d'être traitée. J'ai pensé me rendre sur Facebook, et devenir ami avec Fuji, histoire de voir sa réaction,  ;D

En attendant, ce dont je suis certain, c'est que l'autofocus est mon ami. Par contre, Poppins et Pecos, ....?  :o

Konrad

En tous cas, pour moi, c'est sur, mon prochain Apn sera un hybride. Un Fuji me tente bien, mais Sony fait fort en ce moment.
Mais c'est le budget qui sera juge, je crois que les 2 marques dans leurs domaines respectifs sont top. (Pour moi qui ait besoin d'un obtu silencieux entre autre)

Lomatope

Sigma vient de confirmer la gamme ART en monture Sony. Un A7 R III avec un 35 ou 50 Art, me fait bien rêver (en remplacement de mon Leica et du Nikon).

Konrad

#59
Pour moi, plutôt un 24x100, j'ai besoin de cadrages rapides, donc pas d'objectifs fixes, trop longs les changements d'optiques.
Mais il y a de quoi dans les 2 marques (16x55 chez Fuji et 24x100 chez Sony ou Sigma, ou même un Canon avec bague)

pecos

#60
Citation de: Lomatope le Février 27, 2018, 22:43:21
Sigma vient de confirmer la gamme ART en monture Sony. Un A7 R III avec un 35 ou 50 Art, me fait bien rêver (en remplacement de mon Leica et du Nikon).
C'est un boitier remarquable.
Comme les autres A7 d'ailleurs.
Un peu cher pour mes moyens malheureusement.
Peut-être d'ici 4-5 ans d'occase ?  ;)
Par contre à mon avis c'est du RAW obligatoire : les jpegs des Sony n'étaient pas vraiment réputés, même si ça a l'air de s'améliorer avec celui-là.
Quand à Sigma ils sont épatants.
Le problème avec Sony, peut-être plus encore qu'avec Fuji, c'est le prix des (bons) objectifs.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Jc.

Merde ! J'aurais jamais cru que ce fil prenne ! 'tain vous valez 10 !  :D :D :D

La seule remarque intelligente de ce fil :
Citation de: Lomatope le Février 27, 2018, 19:50:36
Rien à voir avec la chance. Faut juste savoir se servir d'un appareil photo. Ou faire l'effort d'apprendre à s'en servir. C'est tout.

Merci Loma  ;D


Jc.

Et pourtant RN est un mec sympa. Tenace mais sympa.

VOLAPUK

Citation de: Jc. le Mars 01, 2018, 23:39:08
Et pourtant RN est un mec sympa. Tenace mais sympa.

2 personnes de ce forum que j'apprécie le connaissent (en vrai) me l'ont dit. Et de toutes façons cela affleure souvent dans certains de ses messages.

Il est "tenace" comme tu dis où il tourne parfois en boucle mais il faut bien reconnaitre qu'il dit aussi quelques vérités :

- la garantie de trouver des pièces détachées de 2 ans seulement après l'achat du boîtier

- les prix parfois délirants de certains apn pour de l'apsc

- son rejet de la doudoumania qui peut toucher tout le monde

fski

Citation de: McDoPDA le Février 27, 2018, 16:36:39
Manifestement RN n'a pas mordu à l'hameçon, il n'a pas commenté sur ce fil. Encore un fil pour rien.

Oui c'est drole quand meme, car c'est le pire Troll Fuji-Bashing que ce forum ait...


rprp

Citation de: fski le Mars 02, 2018, 00:36:58
Oui c'est drole quand meme, car c'est le pire Troll Fuji-Bashing que ce forum ait...
Euh ... on dirait que cela vous manque !

fski

Citation de: rprp le Mars 02, 2018, 07:22:23
Euh ... on dirait que cela vous manque !

Beh disons qu'on préférerait qu'il soit ici plutôt qu'il troll sur les autres fils...

PS : 24 posts en 6 ans, punaise encore un multiple accounts d'un troll  :D

Crinquet80

Citation de: fski le Mars 02, 2018, 08:55:55
Beh disons qu'on préférerait qu'il soit ici plutôt qu'il troll sur les autres fils...

PS : 24 posts en 6 ans, punaise encore un multiple accounts d'un troll  :D

Comment , alors , qualifies tu tes 2 derniers posts ?  ??? ??? ???

fski


philippep07

Citation de: Jc. le Mars 01, 2018, 23:39:08
Et pourtant RN est un mec sympa. Tenace mais sympa.
Comme beaucoup de pervers , d'ailleurs. :'( .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Eric 02

C'est marrant, nous vous en plaignez, mais en réalité il vous manque.
Il est absent alors tout le monde tourne en rond, c'est la tristesse sur ce fil.

Allez insoumis contestataire, viens réveiller sur morne fil, embraser les claviers, viens montrer aux inconditionnels Fujistes qu'un autre chemin existe pour atteindre la béatitude avec un beau boitier dans les mains.

Et, si tu réussis, ils se prosternerons à tes pieds comme d'autres à ceux de JC bien avant la naissance de la photo.
Eric02

Crinquet80

Citation de: Eric 02 le Mars 02, 2018, 09:23:05
C'est marrant, nous vous en plaignez, mais en réalité il vous manque.
Il est absent alors tout le monde tourne en rond, c'est la tristesse sur ce fil.



L'avantage , c'est qu'ils sont tous rangés à la bonne place , beaucoup plus facile pour les observer , sachant que certains se détachent du lot !  ::)
Citation de: philippep07 le Mars 02, 2018, 09:22:54
Comme beaucoup de pervers , d'ailleurs. :'( .

???

madko

Citation de: Eric 02 le Mars 02, 2018, 09:23:05
C'est marrant, nous vous en plaignez, mais en réalité il vous manque.


Comme Pascal M. sur les fils Leica. Depuis qu'il a été viré, c'est d'un terne ...

philippep07

Citation de: Crinquet80 le Mars 02, 2018, 09:27:08

???
Je vais pas te faire un cours sur les types sympa par devant, et sournois par derrière. Pour être franc, je pense que RN est tellement caricatural dans ses opinions qu'il fait plutôt de la pub à Fuji . Par contre, ses attaques personnelles devraient être censurées.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jeandixelles

Ce fil semblait fait tout exprès pour que Reflexnumerick y vienne. C'est sans doute pour ça, précisément, qu'il n'y vient pas. Le mieux est de ne pas répondre à ses posts polémiques.