Le fil des AMIS et des ENNEMIS de Fuji [ fil ouvert ]

Démarré par norelo, Février 26, 2018, 17:10:06

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Konrad le Février 27, 2018, 14:44:32
Trop drôle !
Eric, faut tout revoir : la grammaire et les maths...  ;D

Je vais lui racheter ses Fujis, je m'occupe de la facture  ;D
Ça va rester chaud

Konrad


Eric 02

Eh bien là, je crois que c'est vachement plus grave que ce que je pensais.
Le français et maintenant les maths, bon je fais une petite vérif pour me rassurer :
1+1 = 2
2 x 2 = 4
5 x 5 = 25
Bon ça va, me voilà plus serein, ouf.
Eric02

Konrad

Citation de: Eric 02 le Février 27, 2018, 16:00:06
Eh bien là, je crois que c'est vachement plus grave que ce que je pensais.
Le français et maintenant les maths, bon je fais une petite vérif pour me rassurer :
1+1 = 2
2 x 2 = 4
5 x 5 = 25
Bon ça va, me voilà plus serein, ouf.
Eric02
Bon, tu es en bonne voie
Mais 1 + 1 est-il bien égal à 2 ?
A vérifier ici : https://www.youtube.com/watch?v=gW2DFz9VaoE

Bon courage  :D

mamire

Citation de: norelo le Février 26, 2018, 17:10:06
Vu que toutes les discussions concernant Fuji sont systématiquement pourries par une poignée de chassimiens qui ressassent tout le temps les mêmes arguments PROS ou ANTIS Fuji, je crée ce fil en espérant qu'ils viennent se battre ici et qu'ils arrêtent de polluer les autres fils avec leurs querelles stériles et épuisantes

Ce fil ouvert (et tout vert ) est plus particulièrement destiné aux amis et ennemis de FUNBOARDMAN et de  et à tous ceux qui ne viennent sur les forums que pour en découdre.

Ceux qui l'ouvrent savent a quoi s'attendre


j'espère être compris et suivi dans ma démarche  ;D ;D ;D ;D ;D

Voilà une bonne initiative mais qui, si j'en juge par les messages actuels, semble déplaire à certains, vu la façon dont ils s'emploient à le remplir de messages sans intérêt et hors sujet

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas discuter sereinement d'expériences positives ou négatives avec une marque (ca ne concerne pas que Fuji) sans que le débat soit perturbé par des extrèmistes, pros ou antis.

mamire

En cela le titre de ce fil est déjà faussé? Pourquoi mettre AMIS et ENNEMIS ce qui implique déjà un conflit ?

Il aurait fallu mettre en titre Le fil des BONNES et des MAUVAISES expériences avec Fuji

Konrad

Citation de: mamire le Février 27, 2018, 16:21:35
En cela le titre de ce fil est déjà faussé? Pourquoi mettre AMIS et ENNEMIS ce qui implique déjà un conflit ?

Il aurait fallu mettre en titre Le fil des BONNES et des MAUVAISES expériences avec Fuji

Là, je crois que tu n'as pas tout compris ou pas tout bien lu  ;D
mais ce n'est pas grave  ;)

mamire

Pour ce qui me concerne, j'ai craqué pour un XT-2 avant les vacances d'été à la fois pour son ergonomie et pour ses bonnes photos Jpeg.

Mais l'ergonomie n'était qu'une impression. J'aime bien les bagues et les barrillets ainsi que l'aspect de l'appareil, mais les menus Fuji sont une horreur absolue avec une logique aberrante.

Pour les résultats, le rendu des photos est superbe, quand c'est net. Mais l'autofocus fait n'importe quoi et j'ai pu vérifier moi même que mon XT-2 avait le même problème que celui dont parlent tous les forums : 10 photos du même sujet au même endroit = 10 distances de mise au point différentes  (vérifié sur pied et façade d'immeuble).

Ne pouvant faire confiance à un appareil qui faisait autant de photos floues, je l'ai fait reprendre par le magasin contre un 70-200 mais j'ai laissé des plumes dans l'affaire. Donc pour moi l'expérience Fuji s'arrête là et d'après ce que je vois sur plein d'autres forums on est nombreux comme ca

mamire

Citation de: Konrad le Février 27, 2018, 16:23:09
Là, je crois que tu n'as pas tout compris ou pas tout bien lu  ;D
mais ce n'est pas grave  ;)

Si, j'ai compris qu'il voulait faire un fil poubelle alors que ç'aurait été mieux qu'il fasse un fil d'échanges utiles

Konrad

Citation de: mamire le Février 27, 2018, 16:31:19
Si, j'ai compris qu'il voulait faire un fil poubelle alors que ç'aurait été mieux qu'il fasse un fil d'échanges utiles

Oui, mais il y a d'autres fils pour les "bons échanges", et qui d'ailleurs le sont, mais ils sont malheureusement un peu squattés par quelqu'un(s) qui (normalement) n'aurait plus rien à y faire.

McDoPDA

Manifestement RN n'a pas mordu à l'hameçon, il n'a pas commenté sur ce fil. Encore un fil pour rien.

Konrad

#36
Citation de: McDoPDA le Février 27, 2018, 16:36:39
Manifestement RN n'a pas mordu à l'hameçon, il n'a pas commenté sur ce fil. Encore un fil pour rien.

C'est juste une question de temps... >:(
En même temps, le titre du fil et l'intention, c'est pas trop futé non plus...y'en a qui rêvent...

pecos

Citation de: McDoPDA le Février 27, 2018, 16:36:39
Manifestement RN n'a pas mordu à l'hameçon, il n'a pas commenté sur ce fil. Encore un fil pour rien.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

McDoPDA

Citation de: pecos le Février 27, 2018, 16:48:06
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
J'opterais plutôt pour un 357 magnum pour ne laisser aucune chance à la mouche !

mamire

Citation de: Konrad le Février 27, 2018, 16:33:38
Oui, mais il y a d'autres fils pour les "bons échanges", et qui d'ailleurs le sont, mais ils sont malheureusement un peu squattés par quelqu'un(s) qui (normalement) n'aurait plus rien à y faire.

J'ai vu ces fils et je me suis bien gardé d'y participer.
Si RN n'avait pas une meute hurlante à ses trousses ils serait peut-être moins agressif. A-til le choix? Même quand il ne dit rien vous êtes 7 ou 8 à lui mordiller les talons. Vous n'êtes pas meilleurs que lui

poppins92

Citation de: mamire le Février 27, 2018, 16:29:49
Pour ce qui me concerne, j'ai craqué pour un XT-2 avant les vacances d'été à la fois pour son ergonomie et pour ses bonnes photos Jpeg.

Mais l'ergonomie n'était qu'une impression. J'aime bien les bagues et les barrillets ainsi que l'aspect de l'appareil, mais les menus Fuji sont une horreur absolue avec une logique aberrante.

Pour les résultats, le rendu des photos est superbe, quand c'est net. Mais l'autofocus fait n'importe quoi et j'ai pu vérifier moi même que mon XT-2 avait le même problème que celui dont parlent tous les forums : 10 photos du même sujet au même endroit = 10 distances de mise au point différentes  (vérifié sur pied et façade d'immeuble).

Ne pouvant faire confiance à un appareil qui faisait autant de photos floues, je l'ai fait reprendre par le magasin contre un 70-200 mais j'ai laissé des plumes dans l'affaire. Donc pour moi l'expérience Fuji s'arrête là et d'après ce que je vois sur plein d'autres forums on est nombreux comme ca

Les premiers fuji (x100 et xpro1) mettaient du temps a faire le point
Mais quand il etait fait, ben il etait fait et c etait pas a refaire, c etait net
Maintenant, tout le monde fait la course au pint "rapide"
Alors fuji fait tout a 200 a l heure
Ca fait bip des qu on a pressé le bouton
Mais ..... c est pas toujours net
😩
Jvoulais me faire plaisir avec le x100t quand il est sortit
Apres l avoir essayé au salon de paris, puis dans une fnouc, je me suis ravisé
Et j ai gardé mon x100

Ceci dit, depuis j ai acquis un x70
Qui fait bip bip rapidement
Et.......c est net
!!!!!
Alors ..........
Faut etre chanceux a la loterie

pecos

Citation de: mamire le Février 27, 2018, 16:29:49
Pour ce qui me concerne, j'ai craqué pour un XT-2 avant les vacances d'été à la fois pour son ergonomie et pour ses bonnes photos Jpeg.

Mais l'ergonomie n'était qu'une impression. J'aime bien les bagues et les barrillets ainsi que l'aspect de l'appareil, mais les menus Fuji sont une horreur absolue avec une logique aberrante.

Pour les résultats, le rendu des photos est superbe, quand c'est net. Mais l'autofocus fait n'importe quoi et j'ai pu vérifier moi même que mon XT-2 avait le même problème que celui dont parlent tous les forums : 10 photos du même sujet au même endroit = 10 distances de mise au point différentes  (vérifié sur pied et façade d'immeuble).

Ne pouvant faire confiance à un appareil qui faisait autant de photos floues, je l'ai fait reprendre par le magasin contre un 70-200 mais j'ai laissé des plumes dans l'affaire. Donc pour moi l'expérience Fuji s'arrête là et d'après ce que je vois sur plein d'autres forums on est nombreux comme ca

OK pour l'autofocus du X-T2, mais à propos des menus Fuji tu crois pas que tu vois la paille dans l'œil de Fuji et pas la poutre dans ceux de ses petits copains ?  ::)

J'ai tenté moi même l'expérience "panasonic" puis "olympus".
Ben question menu, en effet, c'est pas le foutoir comme tu le vois chez Fuji.

Non non.
Avec des menus comme ceux du GM5 ou du E-M1 / E-M5 MKII ils sont juste bon pour l'ambulance direction -> Charenton.
Et avec 50 mg de Largactyl en prime, dès fois qu'il se réveilleraient pour rajouter des items.
Ces "trucs" ressemblent plus à des PC sous windows 98 qu'à des appareils photos.
(j'exagère à peine. Si ?  ;D )

Pour les autres (canon, nikon) je n'ai pas d'expérience récente.
Celle dont je me souviens de mon EOS 10D ne m'a pas laissé le souvenir d'une impérissable limpidité.  ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

McDoPDA

Citation de: mamire le Février 27, 2018, 16:54:52
J'ai vu ces fils et je me suis bien gardé d'y participer.
Si RN n'avait pas une meute hurlante à ses trousses ils serait peut-être moins agressif. A-til le choix? Même quand il ne dit rien vous êtes 7 ou 8 à lui mordiller les talons. Vous n'êtes pas meilleurs que lui
On n'a surtout pas la prétention d'être meilleur que lui ! c'est d'ailleurs une notion très subjective ! On dit juste qu'il pourrit tous les fils juste pour le plaisir de pourrir, et ça fait des mois que ça dure, alors au bout d'un moment on ne l'écoute plus. C 'est un peu Pierre et le loup appliqué au forum... à force de tout dénigrer, on ne l'écoute plus.

Lomatope

Citation de: poppins92 le Février 27, 2018, 18:46:38
Alors ..........
Faut etre chanceux a la loterie
Rien à voir avec la chance. Faut juste savoir se servir d'un appareil photo. Ou faire l'effort d'apprendre à s'en servir. C'est tout.


poppins92

Citation de: Lomatope le Février 27, 2018, 19:50:36
Rien à voir avec la chance. Faut juste savoir se servir d'un appareil photo. Ou faire l'effort d'apprendre à s'en servir. C'est tout.

Bla bla bla
Bla bla bla
Jvois pas ou il faudrait acquerir une certaine technique pour savoir utiliser l AF

Je parle d AF "s"

Le sujet est devant toi a 4 metres
Il ne bouge pas
Tu cadres pleine mire
Tu attends le carré vert et/ ou le bip
Et tu appuis
(Bien entendu la vitesse est correctement choisie ; Les coudes poses sur la table ; et tu retiens ta respiration)

Et ca doit etre net
Pas besoin de faire polytechnique

Or, lors de mes essais ( avec 2 boitiers differents et dans 2 lieux differents), il y avait 50% de photos floues !!!!

Cte bonne blague

Il faut un diplome pour demarrer une voiture ????
Tu tournes la clé et ca doit demarrer
Sinon , hop , au garage

Et c est bizarre cette lubie de "tu sais pas y faire", car en rentrant dans ma maison, mon appareil a moi, he ben, il continue de faire des photos nettes

En fait je sais pas faire selon certains jours
😜😁😜

Lomatope

Je n'ai rien contre toi, je réagis simplement au fait que tu parles de loterie, concernant l'AF.
En gros il y aurait des Fuji qui font le point et d'autres pas, et tout ça serait vendu à des milliers d'exemplaires, et serait une histoire de loterie. Je n'y crois pas. Ça marche ou ça marche pas. Les process sont les mêmes.
Moi aussi, j'ai remarqué que l'indication de distance n'est pas précise, par contre 100% de mes photos sont nettes (sauf quand je me plante : vitesse trop lente, cible ratée, AF mal sélectionné, zone visée sans accroche, ..).

Quand au fait d'essayer un appareil 3 minutes dans le sous sol d'un magasin, je n'appelle pas ça "tester". Pour parler d'un appareil, il faut l'avoir eu plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Avoir compris les modes et réglages divers. En avoir fait le tour. Avoir persévérer. C'est tout. Combien de fois, ici, j'ai lu des AF nikon, canon, Fuji, ou autre complètement aux fraises, qui avec un peu de persévérance et de méthodes, un peu de lecture du manuel et beaucoup de pratique se mettent d'un seul coup à donner de bons résultats.

En effet, il ne faut pas un diplôme pour démarrer une voiture, mais un permis est tout de même préconisé pour conduire. Tourner une clef ne fait pas tout. Si tu n'es pas au point mort, si tu m'embrayes pas, il serait tout de même dommage de tourner le clef quand la voiture est dans le garage.... ;D


Greenforce

C'est parti, le fil a atteint son but, même sans RN.  ;D

pecos

Mais non, tu n'as rien compris, poppins92.
Je vais t'aider : quand tu as un appareil avec un AF qui fonctionne (je ne citerai pas de noms) tu SAIS te servir d'un appareil.
Et quand tu utilise un X-T2, tu ne SAIS PLUS.

C'est pourtant simple la technique photographique selon Lomatope scrogneugneu.
(aller, on se calme et on reprend une bière.)

Citation de: Greenforce le Février 27, 2018, 21:20:31
C'est parti, le fil a atteint son but, même sans RN.  ;D

Ouais, hein ?  ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

poppins92

🤗🤗🤗🤗🤗🤗
👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
🎪🎉

voxpopuli

J'attends les retours sur l'AF du X-H1. Le mieux serait que ceux qui ne sont pas content de celui du X-T2 l'achètent et le testent.

On ne pourrait pas les accuser de doudoumania.
Ça va rester chaud