Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Mikado

Citation de: jackez le Mars 14, 2018, 17:43:33
Premières photos avec mon A7 III, l'AF-C avec la rafale à 8 ou 10 img/s fonctionne bien avec l'AF 5, d'autres images sur mon Flickr :
by jackez2010, sur Flickr

Très belle image Jackez... Sur la rafale, combien d'images sont elles aussi nettes ?
Essai Vidéo hauts ISO : https://youtu.be/-yTMH9IIvJI

dechab

Citation de: jackez le Mars 14, 2018, 17:43:33
Premières photos avec mon A7 III, l'AF-C avec la rafale à 8 ou 10 img/s fonctionne bien avec l'AF 5, d'autres images sur mon Flickr :

Bravo jackez, très belle série sur Flickr

Première photo publiée avec l'A7III et le Zeiss Batis 85mm f1.8
1000 iso, f1.8, 1/125s, bdb: lumière du jour (à signaler la bdb auto tirait un peu sur les rouges, donc j'ai l'ai changée)...

Jpeg boitier (CaptureOne ne reconnait pas le raw)
...

Lumière fugace...
Réponds au troll > troll seras

jackez

Citation de: Mikado le Mars 14, 2018, 20:24:05
Très belle image Jackez... Sur la rafale, combien d'images sont elles aussi nettes ?
Elles sont en général toutes nettes si je réussi à avoir l'oiseau dans le cadre et suffisamment de lumière  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: dechab le Mars 14, 2018, 20:41:42
1000 iso, f1.8, 1/125s, bdb: lumière du jour (à signaler la bdb auto tirait un peu sur les rouges, donc j'ai l'ai changée)...
Jpeg boitier (CaptureOne ne reconnait pas le raw) ...
Lumière fugace...

j'aime beaucoup cette photo :D
vrai qu'en paysage la BdB change vite l'allure d'une photo si on passe de BdB auto, à lumière du jour, à nuage, à ombre ...  :P
i am a simple man (g. nash)

dechab

Citation de: efmlz le Mars 14, 2018, 23:22:18
j'aime beaucoup cette photo :D
vrai qu'en paysage la BdB change vite l'allure d'une photo si on passe de BdB auto, à lumière du jour, à nuage, à ombre ...  :P

merci efmlz
en tout cas, avec la bdb "lumière du jour" dans ce coin très peu éclairé, le rendu des couleurs était superbe et fidèle, et il "fait" la photo : car ce sont ces nuances de verts entre clairs et sombres qui sont beaux ici, et les magenta sont discrets, comme dans la réalité... bravo au boitier !

jackez

Merci Dechab, ta photo est très belle, les miennes sont tirées en RAW et développées avec DxO qui ne reconnait pas l'A7 III mais l'A9, aussi j'ai modifié le nom du boitier avec PIE pour tromper DxO qui a développé comme étant des photos prises avec l'A9, puis j'ai remis les photos JPEG comme étant des photos d'A7 III.

esperado

Citation de: jackez le Mars 15, 2018, 04:40:46
développées avec DxO qui ne reconnait pas l'A7 III mais l'A9, aussi j'ai modifié le nom du boitier avec PIE pour tromper DxO qui a développé comme étant des photos prises avec l'A9, puis j'ai remis les photos JPEG comme étant des photos d'A7 III.
Pourquoi ne pas shooter en DNG ? L'option a été supprimée ?

Belle lumière et belles couleurs, dechab.

ergodea

jackez

Citation de: esperado le Mars 15, 2018, 04:52:51
Pourquoi ne pas shooter en DNG ?
Parce que c'est beaucoup plus rapide.

esperado

Citation de: jackez le Mars 15, 2018, 09:04:53
Parce que c'est beaucoup plus rapide.
La A7III met plus de temps à enregistrer les photos au format DNG qu'en ARW ?

buzoqueur

Enregistrer en DNG ??? rien ne parle de DNG dans le manuel (pdf ) du A7iii ( 658 pages ) , ni d'ailleurs dans celui de l'A7 ( 223 pages )
RAW - Traité ;)

esperado

Citation de: buzoqueur le Mars 15, 2018, 10:47:58
Enregistrer en DNG ??? rien ne parle de DNG dans le manuel (pdf ) du A7iii ( 658 pages ) , ni d'ailleurs dans celui de l'A7 ( 223 pages )
Mon erreur. J'ai confondu avec un boîtier d'une autre marque.

buzoqueur

:) c'est pas grave, Pentax le propose, Leica il me semble.
Dans un ou deux mois le A7iii sera reconnu par les principaux dératiseurs, patience......
RAW - Traité ;)

jackez

J'ai essayé rapidement ce matin l'AF du A7 III avec la bague LA-EA3 sur le Sony 70-400 G2 et sur le Tamron 150-600 mm, c'est une bonne surprise, je ne suis pas obligé d'aider manuellement l'objectif pour passer de 3 mètres à l'infini comme avec l'A7 II. Cette fois-ci j'ai modifié le nom du boitier en A7 II pour tromper DxO et développer le RAW, puis j'ai remis A7 III sur le JPEG.

A7 III + LA-EA3 + Sony 70-400 G2, main levée AF-C_A730208_DxO

by jackez2010, sur Flickr

alpseb

jolie photo et super qualité !
le 150-600 c'est un canon avec la MC-11 ? il accroche bien ?

jackez

Citation de: alpseb le Mars 15, 2018, 16:09:52
jolie photo et super qualité !
le 150-600 c'est un canon avec la MC-11 ? il accroche bien ?
Merci Alpseb, c'est un monture Sony avec la bague LA-EA3 mais il y a trop de vent aujourd'hui pour faire des photos avec le 150-600 G1, il lui manque la stab objo en monture Sony et il a beaucoup de prise au vent, je pense réessayer quand ce sera plus calme  ;)

Lépidoptère

très belles photos avec map précise mais vraiment trop accentuées. jpeg sortie boitier je suppose ?  :-\

Je suis content pour les possesseurs de boitier Sony car Sigma lance enfin la prod d'objectifs FE !
Le choix et donc l'offre et les prix pouvaient être des freins à changer de marque ou tenter l'aventure en gardant son réflex.

une rivière, une prairie...

dechab

Citation de: FredEspagne le Mars 13, 2018, 16:23:14
Le test des Numériques https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-7-iii-a7-iii-p43351/test.html

Avec une belle série sur la montée en ISOs

ci dessous 2 photos prises à 3200 iso
jpeg directement sortis du boitier, aucun traitement...
je constate que tant au niveau du piqué de détails, que du rendu tonique des couleurs, que de la texture/ finesse du grain des bokeh...  3200 iso est parfaitement utilisable, sans compromis sur la qualité...

si je me réfère au test des Numériques cité par FredEspagne
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-7-iii-a7-iii-p43351/test.html
je constate aussi quà 3200 iso les résultats sont quasi parfaits... et à 6400 iso, encore assez bons, mais... début de lissage et léger manque piqué/ netteté   
sur la série des pinsons de jackez à 2500 iso, idem, "ça" passe impeccable

Conclusion pour moi (retour d'expériences perso et divers + examen d'un test publié) : c'est vers 3200 iso que se situe le seuil de qualité de ce boitier, tout du moins pour les jpegs boitier (pour développer  le RAW ... j'attends la màj CaptureOne )
j'ai aussi pris des photos de sous bois à 6400 iso, très présentables, mais j'en suis moins satisfait au niveau des compositions artistiques donc je ne les montre pas...

xeal

Citation de: vincent62 le Mars 14, 2018, 08:41:50
J'ai aussi reçu le mien.
Cela marche pas trop mal avec les optiques Nikon et bague commlite vers 6 testé avec 135 1.8 sigma.
Confusion totale dans les menus par rapport à Nikon >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Pour le monde silencieux, il faut customiser la fonction et lui attribuer un bouton sinon cela ne marche pas.
Idem pour le focus sur sur l'œil mais par défaut un bouton lui est attribué, mais il faut deviner ou...
Rien n'est intuitif dans les menus impossible aussi  pour l'instant de supprimer le bip de l'autofocus en AFS même en passant en mode silencieux.
Le mode silencieux ne désactive même pas le bip de l'autofocus AFS
Impossible aussi de zoomer sur l'écran live view en glissant les doigts?
Impossible aussi d'activer le déclenchement et la mise au point en poussant sur l'écran live view comme chez Nikon.

le "silent mode" ne concerne que le shutter. Il faut faire un menu personnalisé avec silent shutter, bip & infrarouge af et le tour est joué. Ca prend 2mn.

xeal

...

Lumière fugace...

Très belle !

danm_cool

Citation de: Lépidoptère le Mars 15, 2018, 18:58:11
très belles photos avec map précise mais vraiment trop accentuées. jpeg sortie boitier je suppose ?  :-\
c'est parce-que c'est des crops de 50% environs... je lui ai déjà demandé de poster une image entière sans succès  ;D

MFloyd

Belle prises de vue. Superbe tonalités de couleur.
(cliquez ev. sur l'image)

Walter B.

Bonjour à tous,

De bien belles images...

Ex Canoniste depuis plus de 15 ans, je me suis séparé de mon dernier 5D3, je garde cependant tous mes optiques Canon L IS avec l'espoir que Canon réagisse pour nous faire un boîtier mirrorless de qualité. Je passe donc chez Sony avec cet A7III.  :angel:

Je ne vais pas entrer dans les débats de Sony vs « toutlemonde » car mon choix et ma commande sont faits, mais j'ai néanmoins une question (malgré le fait d'avoir lu plus d'une centaine de page de chassimage)... Je ne sais toujours pas quelle bague prendre ?
J'imagine qu'il faut que je décrive mon park d'optiques car d'après ce que j'ai compris, pas toutes fonctionne à l'identique suivant les cailloux.
Parmi mes optiques, j'utilise principalement le 24-105 L IS , le 70-200 L IS f/2.8, ou le 50mm L f/1.2. Le boitier se rapprochant le plus du A7III etant le A7RIII, si jamais vous avez des liens de topics traitants des bagues d'adaptations, je suis preneur.

Perso, je pense commencer par la VILTROX, au pire je le retournerai !
J'essayerai de faire le tour avec un topic dédié pour gagner en lisibilité.  :)

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Mistral75

Citation de: Walter B. le Mars 16, 2018, 12:00:42
(...)

Perso, je pense commencer par la VILTROX, au pire je le retournerai !
J'essayerai de faire le tour avec un topic dédié pour gagner en lisibilité.  :)

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Quitte à payer un peu plus cher, prends plutôt une bonne bague dont le logiciel embarqué est régulièrement mis à jour : Sigma MC-11 EF-E ou Metabones Smart Adapter EF - E mount T (Mark V).

detrez

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2018, 12:03:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Quitte à payer un peu plus cher, prends plutôt une bonne bague dont le logiciel embarqué est régulièrement mis à jour : Sigma MC-11 EF-E ou Metabones Smart Adapter EF - E mount T (Mark V).

absolument !!!