24 105 canon F/4 avec err 01

Démarré par poussin jaune, Février 27, 2018, 11:09:07

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonjour à tout le monde ici présent

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon objectif Canon 24 105 F/4
quand je regarde dans le viseur j'ai une image très sombre comme quand on appuis sur le bouton de  test de profondeur de champs sauf que là je n'ai rien fait. Et lorsque je veux faire la photo soit il bloque soit il fait la photo mais avec des réglages je ne sais d'où il sorte et il m'indique Err 01 et communications défectueuses entre l'appareil et l'objectif, nettoyer contacts de l'objectif. Ce que bien sur j'ai fait en frottant avec une gomme blanche mais j'ai toujours le même message. Sav ou pas je suis preneur d'infos de votre part.
Merci à tous sur ce forum pour toutes ses infos que je lis très régulièrement mais je n'interviens pas tout le temps.

poussin jaune

Pas de réponse ?

Sinon plus simplement ou est il possible de faire réaliser un devis pour savoir combien cela peu couter pour la réparation ? et quel est la durée d'immobilisation à prévoir ?

dioptre

ça me l'a fait
mon diagnostic
Problème : erreur 01
Auto focus ne fonctionne plus sauf en position 24 mm.
Bruits divers et affichage erroné.
Panne semble -t-il courante sur cet objectif

Réponse de Vilma
295 euro en 2011
C'est la classique coupure de la nappe à moins que cela cache autre chose.

Fonctionne-t-il à 24 seulement?
Si oui c'est la nappe
Si non je ne sais pas

poussin jaune

Les mystères de la mécanique.

Je viens de tester suivant les informations que tu ma donné et miracle l'objectif remarche normalement !!pour combien de temps .... je ne sais pas. Pour le moment bien sur je ne vais pas l'envoyer a réparer alors qu'il est presque sur qu'il ne trouve rien dans l'immédiat.

En tout cas merci de ton aide qui ma permis de tester et de voir que pour le moment il remarche.

dioptre

Citation de: poussin jaune le Février 28, 2018, 17:30:36
Les mystères de la mécanique.

Je viens de tester suivant les informations que tu ma donné et miracle l'objectif remarche normalement !!pour combien de temps .... je ne sais pas. Pour le moment bien sur je ne vais pas l'envoyer a réparer alors qu'il est presque sur qu'il ne trouve rien dans l'immédiat.

En tout cas merci de ton aide qui ma permis de tester et de voir que pour le moment il remarche.

C'est par la grâce de mon dépannage à distance !
Par imposition des mains sur le mien !
Parce que c'est toi c'est gratuit

Mais c'est sans garantie ! pas venir réclamer ... !

GM38

Citation de: dioptre le Février 28, 2018, 17:57:21
C'est par la grâce de mon dépannage à distance !
Par imposition des mains sur le mien !
Parce que c'est toi c'est gratuit

Mais c'est sans garantie ! pas venir réclamer ... !

...tu ferais pas l'eczéma et les écrouelles, par hasard ?    :D :D

poussin jaune

Malheureusement je crois que c'est plus simple que ça. C'est la deuxième alerte avec cet objectif et cette fois j'en ai parler parce que cela à durée plus longtemps mais je crains que la prochaine fois il ne se réveille pas. Bref je m'attend à une nouvelle alerte mais que cette fois ce soit la dernière avant le SAV

Encore merci pour votre contribution

poussin jaune

Bonjour à tout le monde

Je reviens vers vous cette fois mon objectif 24 105 vas partir en SAV mais ou ? sachant que je suis au nord de Toulouse que est le SAV fiable dans la région ?


FredEspagne

Tu peux toujours essayer Lourdes!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique