Aujourd'hui Avalanche de màj de FW

Démarré par Jean-Claude, Février 27, 2018, 11:43:31

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Aujourd'hui Nikon publie plein de mises à jour de Firmware dont le contenu peut-être faible comme sur le Df ou énorme comme sur mon D800E par ex.

Suis curieux de voir ce que donne l'amélioration du suivi AF-C promise sur le 800, il se débrouillait déjá bien jusqu'à présent .....

Phil_C

Phil_C

cgleroy

Attention, j´ai installé les nouveaux firmwares en mes D800E et D7100... et sur les objectifs Sigma ne fonctionne pas l´autofocus...

Quelqu´un sait comme faire marche arrière pour le firmware?

cgleroy

PS.- Il est tres facil faire marche arrière pour le firmware... il suffit chercher la version anterieur et faire comme une actualization "normale"... le boîtier retorne a la versión anterieur et tout marche à nouveau... mon Sigma marche à nouveau avec autofocus...

ChatOuille

C'est bon à savoir car j'avais toujours entendu qu'il n'était pas possible de revenir en arrière. En ce qui me concerne j'ai téléchargé ce nouveau firmware mais je n'ose pas l'installer. Bien que je ne possède pas d'objectif Sigma, je n'ai pas non plus d'objectif AF-P. Je me demande s'il aurait une utilité pour moi.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 28, 2018, 20:53:13
C'est bon à savoir car j'avais toujours entendu qu'il n'était pas possible de revenir en arrière.

A une époque, ce n'était pas possible...

freemanjazz

Mise à jour faites sur D7200, aucun problème avec Sigma....
Cela serait un peu "gros" comme BUG.....  ???

Jean-Claude

Cela s'est déjà vu par le passé que des objectifs tiers aient un problème après une maj Nikon

Lautla

Citation de: freemanjazz le Février 28, 2018, 21:30:35
Cela serait un peu "gros" comme BUG.....  ???

Je ne pense pas que bug soit le bon terme. Un bug est une erreur et ici c'est plutôt le cadet des soucis de Nikon. C'est certainement pas très agréable pour l'utilisateur mais ça s'arrête là pour Nikon.

cgleroy

Citation de: freemanjazz le Février 28, 2018, 21:30:35
Cela serait un peu "gros" comme BUG.....  ???

Avec quel objectif?, En Espagne un forumeur a un 85/1.4 Sigma et ne marche pas avec un D7200 avec le nouveau firmware... moi j´ai un D800E et D7100 et ne fonctionnent pas les Sigma 50-500 OS et le 85/1.4, je n´ai pas testé plus objectifs Sigma... par contre un autre forumeur avec un Sigma 17-50 et D7200 pas de problème...

freemanjazz

Pour moi, Test OK sur D7200 avec :

Sigma 18-250 3.5-6.3 HSM
Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS Contemporary

louis_m

Citation de: cgleroy le Février 28, 2018, 20:01:19
Attention, j´ai installé les nouveaux firmwares en mes D800E et D7100... et sur les objectifs Sigma ne fonctionne pas l´autofocus...

Quelqu´un sait comme faire marche arrière pour le firmware?

En ce qui me concerne , avec la dernière version aucun de mes six objectifs Nikon ne fonctionnaient, pas de MAP avec le déclencheur, bizarrement dans f4 du menu de personnalisation, j'ai découvert que la commande AE-L/AF-L était programmée sur AF- ON. J'ai reprogrammé autrement et le déclencheur est opérationnel pour La MAP
A vérifier.
Dans votre situation, vérifiez si la MAP se fait avec la commande AE-L/AF-L.

Cordialement
lm

heneauol

pour moi sur d800 :85 mm art ok
180 macro et 35mm art pas d'af!
retour à la v 1.10....
les hommes, les anges, les v..

AlainNx

"Vous devez effectuer la mise à jour deux fois"

;D ;D

Et même cinq fois : et la cinquième fois ça dure toujours aussi longtemps.
Cherchez la blague !

Information utile, en revanche : si vous voulez faire la mise à jour L.0217, vous avez intérêt à effacer le fichier de la C.113 avant, sinon le boitier ne verra pas

D810_D500

Citation de: Ishibashi le Mars 02, 2018, 16:32:06
.............
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/256.html
Données de contrôle de la distorsion L 2.017
Attention
Retirez l'objectif avant d'effectuer cette mise à jour.

Je n'avais pas lu ça, j'ai fait la mise à jour sur mes 2 boitiers avec les objectifs..........quel risque il y a ?

louis_m

Citation de: D810_D500 le Mars 02, 2018, 17:33:19
Je n'avais pas lu ça, j'ai fait la mise à jour sur mes 2 boitiers avec les objectifs..........quel risque il y a ?

Aucun risque. Dans la procédure d'installation Nikon ne dit pas de retirer l'objectif, par contre il met en garde contre toute manœuvre sur le boitier pendant mise à jour, (retirer l'objectif par exemple)

Suivre les conseils de NIKON est bien préférable plutôt que des interprétations erronées.

Cordialement
lm

Verso92

Citation de: louis_m le Mars 02, 2018, 23:25:59
Dans la procédure d'installation Nikon ne dit pas de retirer l'objectif, par contre il met en garde contre toute manœuvre sur le boitier pendant mise à jour, (retirer l'objectif par exemple)

Suivre les conseils de NIKON est bien préférable plutôt que des interprétations erronées.

Un bug sur mon écran, sans doute...

Didier_Driessens

j'avoue ne pas avoir retiré mon objectif et au final, tout s'est très bien passé...

Crinquet80

Citation de: Didinou le Mars 03, 2018, 09:24:29
j'avoue ne pas avoir retiré mon objectif et au final, tout s'est très bien passé...

Tant mieux , mais au final , quel est le risque ?  :-\

louis_m

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2018, 08:05:39
Un bug sur mon écran, sans doute...

Vous avez raison  je me suis planté. mais c'est à rien comprendre

lm

Verso92

Citation de: louis_m le Mars 03, 2018, 10:30:42
Vous avez raison  je me suis planté. mais c'est à rien comprendre

Qu'on soit bien d'accord : l'avertissement de la page d'accueil est complètement fantaisiste...

louis_m

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2018, 10:33:17
Qu'on soit bien d'accord : l'avertissement de la page d'accueil est complètement fantaisiste...
Merci, me voici rassuré .

Cordialement.
lm

laurent156

Salut à tous,

Pour moi, j'ai fait la mise à jour sur un nikon D810 du C1.12 en C1.13 et mon sigma 24-70 est KO sur l'autofocus. Je souhaite revenir en arrière, mais je n'ai pas la version du firmware C1.12 puisque l'appareil en était déjà équipé. Quelqu'un sait ou trouver l'ancienne version pour revenir en arrière ?
Merci à vous.