Jérôme

Démarré par Dan-860, Février 25, 2018, 11:55:11

« précédent - suivant »

Dan-860

Bonjour à toutes et tous,
Pour avis et critiques, merci.
Dan.

hetocy

Très belle image, pas de critique négative ( essayer avec un quart de poil de clarté positive peut être  ? :) )

Dan-860

Merci hetocy, tu trouves que cette image manque de piqué ?

hetocy

Citation de: Dan-860 le Février 25, 2018, 12:14:39
Merci hetocy, tu trouves que cette image manque de piqué ?
Non pas du tout elle est parfaite, juste essayer en poussant un tout petit peu le curseur clarté ( pour s'apercevoir très certainement qu'elle est mieux comme ça ! :-) )

Gilala

onaivalf2

Je rejoins hetocy et Gilala dans leurs propositions, good job  :)

Franciscus Corvinus

Je vois au contraire quelqu'un de calme, posé, réfléchi, discret mais pas effacé. Dans ce contexte, l'oeil droit dans le noir me gene. Et en dehors de ce détail je trouve que le traitement convient tres bien.

bleu73

très belle réalisation J'aurai bien vu un éclairage Rembrandt sans lumière ajoutée sur la joue droite... à voir

Goelo

Sir Conspect

Beaucoup de bonnes choses.

Oserai-je relever que l'oeil gauche est totalement éclairé, mais pas l'autre? En fait l'oeil droit est éclairé par une deuxième source (le blanc de l'oeil est lumineux), et l'iris est dans l'ombre du nez.

Quand on zoome l'image à fond, l'oeil-non-éclairé quitte sa "sombritude", et le regard prend forme. C'est sans doute lié à la réduction JPG pour le web...

Une angle légèrement différent pour les sources lumineuses aurait évité cela.

Je ne connais pas l'intention de l'auteur, je relate juste mon ressenti.

Bien cordialement

Sir Conspect

(erreur)

pixoux

je préfère la proposition de Gilala pour la lumière.Très réussi.

Eryk

Dan-860

Merci à tous pour vos retours,
Effectivement belle version Gilala, j'ai été un peu timide avec le rendu dramatique.
J'avais un doute sur l'œil droit du modèle, ( comme Fransiscus Corvinus et Sir Conspect l'ont remarqué ) c'est pour cette raison que j'ai posté cette photo à la critique pour avoir d'autres avis.
Dan.

Lomatope

Très réussi. Peut être aussi un quart de poil de clarté en plus sur la barbe. Peut être.