Sujet épineux 3, et der...

Démarré par Bordelo64, Février 19, 2018, 16:38:02

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bon, je dépasse mon quota aujourd'hui, mais comme je ne viens pas très souvent...
Je l'aime bien telle quelle celle-ci, mais je me pose des questions sur la lumière sur la ronce: pas assez? J'ai un peu de mal à trancher entre plusieurs versions (que je vous épargnerai  ;D).
Merci pour vos éventuels retours.
Cdlt.

SeSy

Chouette. Perso je couperais à droite, je trouve que les ombres en pétales deservent ton intention.
Sur fond noir...

Bordelo64

Citation de: SeSy le Février 19, 2018, 19:36:11
Chouette. Perso je couperais à droite, je trouve que les ombres en pétales deservent ton intention.
Merci à toi!
J'ai hésité avec une version plus contrastée où cet arrière plan disparaissait. C'est autre chose... Mais ça le faisait aussi. J'ai bien aimé garder un soupçon d'arrière plan, mais celui ci est sans doute trop flou pour ne pas faire seulement tache. :)
Cdlt.

Bordelo64

Je profite d'un léger regain d'intérêt pour le sujet pour poster une variante de celle-ci, dans l'idée de Sesy.
En épurant à ce point, je me demande ce qu'il vaudrait mieux privilégier maintenant: une grande netteté sur la ronce, avec plus de détails, ou simplement garder le côté diffus et onirique... Un choix perso à faire sans doute.
Cdlt.

SeSy

Je me suis mal exprimé, je ne voyais pas tant de modifs. Juste un léger ratiboisage à droite en coupant pas plus que les deux premières épines du haut de la tige et ne pas toucher la hauteur.
Sur fond noir...

Paradis

Je préfère nettement la V1, l'arrière-plan donne justement
pour ma part tout l'intérêt de l'image.

bozart

Le côté diffus et onirique est très bien ( sans le cadre qui est lourd je trouve ).