La passerelle

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 01, 2018, 13:54:57

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Juste pour la lumière, celle-ci...

Clic-Clac 51

Je trouve cet instant bien retranscrit
Lumière et ambiance très plaisantes
Denis ;)

Lucky49

Même avis, le doré de la passerelle s'accorde bien avec le dégradé bleu nuit dans une compo agréable.
Luc

bozart

You-ouuuu !.... y'a quelqu'un ??
Je te cherche suite à RV manqué en suivant ton lien : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281729.0.html
T'as raté ton train ? Pris dans le mauvais sens ?

En attendant : merveilleux concept pour franchir les voies, cette passerelle. Ça en jette. La loco vient de disparaître dans un nuage de fumée.... :D

polohc

Citation de: bozart le Mars 02, 2018, 10:01:13
Je te cherche suite à RV manqué en suivant ton lien : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281729.0.html

En attendant : merveilleux concept pour franchir les voies, cette passerelle. Ça en jette. La loco vient de disparaître dans un nuage de fumée.... :D

:D
Et apparemment Saint-Jory n'est pas sous la neige !
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

Bon, avant toutes choses et avant d'en revenir à la photographie, on va expédier les affaires courantes et profiter d'être sur un post perso pour faire le petit coup de ménage qui s'impose.
Au moins tous ceux que les querelles stériles importunent (et je les comprend) pourront-ils contourner facilement la source de pollution.
Avec le regret pour moi de ne pouvoir traiter le problème directement par messagerie privée.
Bien dommage que le forum ne permette pas cette option qui serait pratique certaines fois.  :(

Citation de: bozart le Mars 01, 2018, 17:12:42
:D
Tu sembles aimer les sous-entendus ( ton message précédent en est plein, en plus de nous arroser de leçons de morale ), mais viens plutôt discuter sur mon post ce sera plus respectueux (2) ( un de tes concepts favori ) vis-à-vis de poloch !

Citation de: bozart le Mars 02, 2018, 10:01:13
Je te cherche suite à RV manqué (1) en suivant ton lien : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281729.0.html

(1) Pardonne moi de t'avoir fait attendre mais vois-tu, si j'apprécie de fréquenter le forum CI, j'ai aussi une vie bien remplie à côté qui ne me laisse pas forcément le loisir d'y être connecté H24.
Nous avons tous nos impératifs et il me semble que ça ne doit pas être trop difficile à comprendre avec un peu de bon sens.
Simplement faut-il être équipé de la chose (du bon sens, s'entend).  ;D
Je viens ici pour échanger, partager en essayant de comprendre le travail des autres et de m'ouvrir à des idées nouvelles mais aussi de donner mon avis et incidemment proposer mes images.
Par contre si c'est pour m'enrouler dans des polémiques sans intérêt, je place alors l'urgence à communiquer à un niveau très bas dans l'échelle de mes priorités.
Ne m'en tiens pas rigueur mais à choisir, mieux vaut dans ce cas consacrer son temps être sur le terrain pour faire des images. C'est plus intéressant et constructif.
Sans compter enfin que je ne me sens pas particulièrement dans l'obligation de répondre systématiquement ni même de répondre du tout le cas échéant et encore moins à la commande.
Voila pour le mode d'emploi.
Suis-je sans ambiguïtés cette fois ou il faut que je détaille ?

(2) En parlant d'être respectueux, et si je compte bien, pour nous exposer bruyamment le fait qu'apparemment je venais de t'écorcher vif en émettant une critique sur ton travail, tu es allé te répandre sur pas moins de quatre posts différents.
Pas mal comme démonstration, il fallait oser.  :)
Plus sérieusement et pour la tranquillité de se forum si d'aventure tu souhaites m'apporter une réponse quand j'en aurais fini avec cet aparté, sois sympa de le faire ici même et seulement ici parce que tes états d'âmes et tes considérations sur la photographie, conceptuelle ou pas, je soupçonne que tout le monde s'en foute à peu près autant que ce que je peux moi même raconter sur le thème.
Au moins on se soutiendra dans le solitude et je te promets que je ne te tiendrai même pas rigueur des commentaires "constructifs" comme celui que tu as pu laisser un peu plus haut.

Avant de terminer, un petit mot quand même de ce qui est à l'origine de cet échange.
Je me permets donc d'attirer ton attention sur le fait qu'à la base, dans le post de Polohc, c'est avec lui que j'étais en discussion.
Je ne faisais que lui expliquer comment je vis "ma" photographie à moi.
Alors, verbeux, moralisateur, maladroit peut-être mais sincère avant tout parce que je fonctionne réellement comme je l'écris.
J'ai pour habitude de dire les choses sans détours et je suis infiniment désolé d'annoncer à ceux que ça chagrine qu'ils ont tout loisir d'aller se faire repeindre dans la couleur qui leur conviendra.  ::)
Tu t'es permis une intervention au milieu de cet échange qui jusqu'alors se déroulait en termes courtois pour nous faire part de ta vision des choses de façon quelque peu rugueuse.
Si, si, j'insiste, dans l'usage communément admis, "poncif" a une connotation quelque peu négative ou peu être la traduction d'une certaine forme de mépris.
Comme je crois être un individu relativement tolérant et ouvert, passé le moment de surprise, je me suis permis d'aller jeter un œil à ton travail, voir ce qui pouvait me valoir ce jugement sévère et éventuellement ce qu'il pouvait y avoir de bon à prendre et/ou apprendre.
Et je suis tombé sur ton bidon, enfin... ta photo de bidon.  :D
Mais pas que.
Tu nous avais aussi commis une sorte de barbelé en contre jour peu de temps avant.
J'ai aussi pu vérifier au passage que je n'étais pas intervenu sur ces posts.
Non sans raisons.
Donc puisque tu n'aimes pas les sous entendus et puisque je n'avais pas encore eu l'occasion de m'exprimer au sujet de ces images et bien sache que lorsque que quelque chose émanant d'un photographe dont je peux supposer qu'il n'est plus un authentique débutant peine à me convaincre, je passe simplement mon tour.
J'estime juste ne pas être sur la même longueur d'onde et n'ayant aucune prétention à détenir la vérité universelle je trouve très bien que chacun s'épanouisse à son truc dans son coin sans éprouver obligatoirement le besoin de faire part de mes doutes sur la démarche.
Mais comme tu es venu m'entretenir de tes certitudes, je me suis finalement risqué au jugement de photo conceptuelle fumeuse concernant ton travail.
Je veux quand même bien te donner un mot d'explication, histoire de ne pas te laisser dans les affres de l'ignorance de ce que j'ai voulu dire exactement.

Je crois qu'on peut tout essayer en photographie.
Après, il convient de faire la part des choses et de se demander s'il est raisonnable de montrer. Même sur un forum critique.
Et de ne pas essayer de "vendre" à tout prix quelque chose qui ne tient pas la route au prétexte d'originalité.
Concernant ton bidon, et à mon sens, c'est mal composé, mal réalisé et ce que tu cherches à exprimer me parait à peu près incompréhensible.
On peut tous se trouer sur une image, ça m'arrive communément si cela peut te réconforter.
Simplement quand je constate que je produis ce genre de photo, c'est juste le signal qu'il est temps de laisser tomber le boitier et d'aller s'aérer les idées.
Voila qui est dit, cette fois brut de décoffrage mais sans méchanceté aucune non plus, je n'ai pas de raisons à cela.  ;)
Et si je dois voir passer quelque chose de toi qui me séduise, sache que je saurai le dire aussi.  8)

Retiens simplement que lorsqu'on se risque à critiquer sans y mettre les formes à minima, il ne faut pas s'étonner qu'il puisse y avoir un retour. J'ai le sentiment que tu as le cuir encore un peu tendre sur le sujet et je ne voudrais pas non plus te laisser d'illusions sur le fait que qui se risque à me chercher me trouve.
Fin de l'incident en ce qui me concerne.
Bonnes photos à toi.

Merci enfin à tous ceux qui on laissé un commentaire sur cette image, c'est toujours intéressant de vous lire.  :)

FP photographie

Jolie prise nocturne.... une bien belle ambiance ;)

bozart

Inverser la situation est courant chez les personnes qui réagissent comme toi.

Tu oublies que c'est TOI qui as renvoyé les lecteurs du post de poloch sur le mien en le qualifiant de " conceptuel et fumeux ".

En tout cas tu aimes t'écouter parler.
Aucun humour et une morale cassante qui suinte à chaque phrase.

Je n'ai pas une telle image grandiose de moi-même : tu as perdu ton temps mais montré un visage de toi qui m'est utile.

Quelle démonstration de force, quel maître !!  :D
C'est assez inouï comme " réponse "....jamais quelqu'un de " respectueux " ne se permettrait de porter autant de jugements sur une personne sans la connaître comme tu viens de le faire pour moi.
Quel besoin de pouvoir !

Tu dois confondre sincérité et méchanceté je pense.

bozart

PS : en y réfléchissant je me demandais quel est le terme qui convient le mieux.
Méchanceté c'est très possible ( quand on éreinte autant quelqu'un avec autant de sarcasmes il y a une envie évidente de détruire ), mais le plus flagrant est surtout cet air toxique qui s'installe autour de ta démonstration de force.

Toxique est le mot juste.

bozart

Tu n'as cherché aucun dialogue ni communication avec moi ( mais indiqué un lien vers ma photo : bizarre finalement non ??  :D ), et tu balances ta tirade : méfie-toi quand même car en croyant parler de moi ( longue liste, nombreux commentaires : ta créativité a l'air débordante dans ce domaine  !! ) tu viens de te mettre tout nu.

Ce n'est pas la bonne section, mais j'apprécie la chose à sa juste valeur.

LeLamaFou

Quelque chose de contradictoire pour moi dans cette image :
Il me semble que tu veux nous montrer cette station parce qu'elle a retenu ton attention. Dans ce cas, la chose mériterait à mon avis d'être statique. Or la glissière de sécurité, les rails et les caténaires suggèrent un mouvement vers la droite renforcé par la pdv un peu en biais...

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Mars 03, 2018, 12:33:35
Quelque chose de contradictoire pour moi dans cette image :
Il me semble que tu veux nous montrer cette station parce qu'elle a retenu ton attention. Dans ce cas, la chose mériterait à mon avis d'être statique. Or la glissière de sécurité, les rails et les caténaires suggèrent un mouvement vers la droite renforcé par la pdv un peu en biais...

Ta remarque n'est pas dénuée d'intérêt Le Lama et plutôt recevable en fait.
Simplement pour la petite histoire il faut savoir que cette image, si ce n'est pas du smartphone, on en est pas loin.
C'est un pur déclenchement d'opportunité réalisé de manière très acrobatique avec un compact à petit capteur sur un microscopique pied photo plus ou moins déglingué que je laisse traîner au fond de la boite à gants au cas où...
D'où la prise au raz du sol (j'ai une autre vue réalisée depuis le toit de la voiture mais qui n'amène rien de plus à mon sens).
Entre tenter de trouver un minimum de construction avec les grosses limitations de positionnement dues au matériel et la luminosité qui déclinait à toute vitesse, j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord, en vérité.
D'où la remarque en tête de post que celle-ci était avant toutes choses pour la lumière parce que pour le reste, il y avait sûrement moyen de faire mieux effectivement.  :)
En plus, comme souvent en photo de nuit, ça manque un peu de vie aussi... :-\