Ils se passent des choses bizarres dans LR...

Démarré par Leo45, Février 27, 2018, 20:58:49

« précédent - suivant »

Leo45

... avec les curseurs Hautes lumières e Blanc à fond...voyez plutôt l'image.

https://postimg.org/image/sm08hpop7/

gigi4lm

Hautes lumieres à 0
Ombres et Blanc à 100%
Qu'est-ce qui te surprend ?

Leo45

gigi4lm

Citation de: Leo45 le Février 27, 2018, 22:24:30
essaye le HL e le Blanc à + 100
Je n'ai pas LR sous la main main je ne vois pas pourquoi j'essaierai ce type de réglage excessif qui ne peut que conduire à rien de bon

Samoreen

Citation de: gigi4lm le Février 27, 2018, 22:36:18
Je n'ai pas LR sous la main main je ne vois pas pourquoi j'essaierai ce type de réglage excessif qui ne peut que conduire à rien de bon

J'abonde. Je ne vois pas à quoi sert ce type de réglage. Il n'y a même pas besoin de regarder l'image. La tête de l'histogramme suffit. Bien sûr que si on tire tous ces curseurs à fond, on obtient une image pourrie. Quel intérêt ?
Patrick

Leo45

d'accord moi non plus je ne mets jamais le HL et le Blanc à fond, mais si l'on le fait le curseur HL déconne (il fonctionne mais il inverse son effet le + devient - et vice-versa)...ce bug m'as été signalé par un ami italien (d'où l'image) en essayant je me suis aperçu que ce problème existe avec toutes les versions de LR et qu'il varie avec les Raw Nikon, Canon, Fuji, etc...voilà je voulais juste le signaler, c'est tout :)

Samoreen

Citation de: Leo45 le Février 27, 2018, 23:16:54
d'accord moi non plus je ne mets jamais le HL et le Blanc à fond, mais si l'on le fait le curseur HL déconne (il fonctionne mais il inverse son effet le + devient - et vice-versa)

Ah, là je comprends mieux. Mais il était plus simple de l'expliquer directement  :) .
Patrick

Verso92

Citation de: Leo45 le Février 27, 2018, 23:16:54
d'accord moi non plus je ne mets jamais le HL et le Blanc à fond, mais si l'on le fait le curseur HL déconne (il fonctionne mais il inverse son effet le + devient - et vice-versa)...ce bug m'as été signalé par un ami italien (d'où l'image) en essayant je me suis aperçu que ce problème existe avec toutes les versions de LR et qu'il varie avec les Raw Nikon, Canon, Fuji, etc...voilà je voulais juste le signaler, c'est tout :)

Est-ce vraiment un bug...

Ne serait-ce pas plutôt de la postérisation ?

Nikojorj

Non, et c'est reproductible, avec le curseurs Whites (Blancs) proche de 100% l'effet de Highlights (Hautes Lumières) s'inverse effectivement.
Bon, de toutes façons on a déjà tout saturé, donc bon...

Et en y réfléchissant ça a une certaine logique, Highlights fonctionne sur des choses qui sont envoyées largement au-delà de la saturation, et du coup ce qu'on voit c'est l'effet de Highlights sur les ombres.