Du tata Ginette en chacun de nous

Démarré par Suche, Mars 03, 2018, 21:53:04

« précédent - suivant »

Suche

DUNUM

Belles couleurs, le titre, tu t'es qd même pas foulé !

Cheese

marrante avec de belles couleurs en effet.
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

J'aime bien la composition.
L'agencement des différentes ouvertures et de l'escalier est judicieux.
La colorimétrie est bonne aussi.
Je suis un peu moins emballé par ton petit personnage qui peine un peu à "exister" vraiment sur cet arrière plan chargé (au niveau de sa tête surtout).
Mais je ne vois pas trop comment traiter facilement le problème pour lui donner plus de présence.  :-\

FP photographie

C'est qui tata ginette ?? Celui qui se trouve devant ou derrière l'objectif ?  ;D Je trouve le titre extra...

La photo me plait par les textures que tu as su valoriser. Le personnage tisse un lien avec le photographe, comme un miroir lui renvoyant sa propre image. Ca me plait...dommage qu'il ne ressorte pas assez...il aurait fallu des habits de couleur ou bien le placer différemment pour lui donner une place plus importante ?

Maagma

Vieilles pierres, portes en bois, le décor est beau et les couleurs itou, avec le gamin dans l'encadrement de la porte en haut à droite, sur fond noir, il serait bien plus visible amha.

:)
PS: Quand au style "tata Ginette", il serait marrant d'ouvrir un fil dans les éphémères pour voir comment les chassimiens l'interprète, faut juste trouver un courageux pour ouvrir le fil.  :D
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Citation de: Maagma le Mars 04, 2018, 09:11:46

PS: Quand au style "tata Ginette", il serait marrant d'ouvrir un fil dans les éphémères pour voir comment les chassimiens l'interprète, faut juste trouver un courageux pour ouvrir le fil.  :D

C'est bien connu que sur ce forum , on ne trouve que des artistes , non mais !  ;D

Maagma

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2018, 09:46:56
C'est bien connu que sur ce forum , on ne trouve que des artistes , non mais !  ;D

Désolé pour le HS suche, si un chassimien se risquait à ouvrir un fil éphémère " style tata ginette" je pense que ça déclencherait des réactions hostiles et agressives, faudrait être blindé.

::)

polohc

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2018, 09:46:56

Oui ici, il me semble que les tatas Ginette sont souvent perçues comme des artistes...
Il est plus tard que tu ne penses

DUNUM

Suche, juste une précision concernant mon mot un peu rapide d'hier : j'ai de manière général beaucoup de mal avec cette expression peut-être car j'ai le "malheur" d'avoir connu des femmes intéressantes portant ce prénom. Du coup ça coince à chaque fois  ;)

Maagma

Citation de: polohc le Mars 04, 2018, 10:32:40
Oui ici, il me semble que les tatas Ginette sont souvent perçues comme des artistes...

On est tous le "tata ginette" de quelqu'un, les préjugés ont la peu dure.

Crinquet80

Il n'empêche que j'ai connu une Ginette qui n'était pas ma tante , mais dont la fibre artistique et l'humour étaient de qualité  !  :D

Pourquoi pas un changement et parler de tata Cunégonde ?  ???

Didier37

Pour moi aussi, la photo développe deux thèmes : les couleurs et les textures d'une part, l'enfant d'autre part.
Et du coup, pour conserver les deux, je crois (peut-être) que je garderai l'enfant et son jaune avec la porte bleue du dessus. J'essaierai un 3/2 sans les portes de gauche avec l'artiste photographe (celui qui connait Ginette) décentré.
La photo serait moins chargée, plus lisible.
Amicalement,
Didier

DOMDOM49

Elle est très bien ton image ...et du moment qu'on la regardera sur un format de bonne taille, le personnage existera ...

MFloyd

Citation de: polohc le Mars 04, 2018, 10:32:40

Je propose qu'on rebaptise les « tatas Ginette » en « Françoise_77 »; ça répond parfaitement au cahier de charges et, en plus, ça rime à l'identique... ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Paradis

Belle image.
J'aime ces images en coin , l'œil est toujours occupé
a chercher des repères, forcément on retombe toujours sur le personnage.
C'est vrai que c'est chargé comme image, mais le regard circule plutôt bien.

polohc

Citation de: MFloyd le Mars 04, 2018, 14:13:06
Je propose qu'on rebaptise les « tatas Ginette » en « Françoise_77 »; ça répond parfaitement au cahier de charges et, en plus, ça rime à l'identique... ;D

Pourquoi ???
Il est plus tard que tu ne penses

Suche

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 04, 2018, 00:10:49
Je suis un peu moins emballé par ton petit personnage qui peine un peu à "exister" vraiment sur cet arrière plan chargé (au niveau de sa tête surtout).

C'est au contraire ce qui a tendance à me plaire avec cette image.
Toute petite (l'environnement parait gigantesque), centrée et avec des couleurs un peu atténuées.
C'est pas seulement le personnage et son éventuelle mise en valeur, mais un tout qui font que cette photo existe.
De mon point de vue.  ;)

Citation de: FP photographie le Mars 04, 2018, 08:49:05
C'est qui tata ginette ?? Celui qui se trouve devant ou derrière l'objectif ?  ;D Je trouve le titre extra...

Tout à fait ça ... c'était l'idée avec ce titre typé "Chassimages" ou tata Ginette est de tous les fils ou presque ...  ;D ;)

Citation de: DUNUM le Mars 04, 2018, 10:43:35
j'ai de manière général beaucoup de mal avec cette expression peut-être car j'ai le "malheur" d'avoir connu des femmes intéressantes portant ce prénom. Du coup ça coince à chaque fois  ;)

Oui désolé Dunum, je comprends et compatis, même si ce prénom n'est pas de ma génération.
Mais j'ai en tête deux-trois prénoms féminins qu'il me ferait mal de savoir utiliser constamment de la sorte en effet.  :'(

Citation de: Maagma le Mars 04, 2018, 09:11:46
Vieilles pierres, portes en bois, le décor est beau et les couleurs itou, avec le gamin dans l'encadrement de la porte en haut à droite, sur fond noir, il serait bien plus visible amha.

Gamine ... mais sûr, pas évident de différencier dans cette taille et surtout cachée derrière ce gros Nikon D5 .. ou presque. ;)

Merci à tous.

Prizutu

Joli cliché, bien composé, avec une dose de mystère: 3 portes fermées, une ouverte mais c'est l'obscurité complète... Qu'y-a-t-il derrière ce trou ce trou noir? Le petit bonhomme a une attitude très enfantine, les textures sont belles. une chose me gêne: l'accentuation et surtout la saturation des couleurs.

Lucky49

Très belle, après avoir lu ton explication je comprends mieux la différence de traitement entre "le fond" presque HDR et la gamine... Ça fonctionne pour moi, elle fait bien fragile dans un environnement qui "l'écrase"...
Luc