Bizutage

Démarré par Drazhic, Février 28, 2018, 22:16:12

« précédent - suivant »

Drazhic

Hello, les portraitistes, j'observe depuis peu votre forum et je voulais me lancer dans le bain, je me suis demandé par où commencer et finalement j'ai décider de vous poster une photo extraite de mon tout premier shooting il y a un peu plus de 2 ans maintenant.
Je me suis obligé à regardé en entier le set, et il y a de tout !!! Du cadrage aproximatif, de la PDC mal gérée, de la désaturation partielle (oui oui) et j'en passe...  :-\  !

Bref je trouvais plutôt marrant de commencer par vous montrer le début en espérant que vous verrez une évolution au fil des publications ^^

Merci pour vos retours et vous pouvez vous lâcher c'est une photo crash test !!! (Le premier qui dit que ça penche à gagner un stylo 4 couleurs qui chante la reine des neiges quand on écrit avec !)

Enjoy !
May the force be with you !

durandal

Donc tu nous présentes là la première photo d'une série. On peut noter tout d'abord qu'elle n'a pas les défauts que tu annonces. Certes elle penche (oh! zut je l'ai dit) mais cela peut être très signifiant. Il faut attendre la suite pour juger. Nous en sommes au prologue. Je suis curieux de savoir comment tu vas traiter ton sujet.

Drazhic

Citation de: durandal le Février 28, 2018, 22:38:33
Donc tu nous présentes là la première photo d'une série. On peut noter tout d'abord qu'elle n'a pas les défauts que tu annonces. Certes elle penche (oh! zut je l'ai dit) mais cela peut être très signifiant. Il faut attendre la suite pour juger. Nous en sommes au prologue. Je suis curieux de savoir comment tu vas traiter ton sujet.

Aaaah non pas de série prévue ! C'est juste une photo à peu près montrable de mon tout premier shooting, les défauts nommés sont plutôt sur toutes les autres. D'ailleurs il faut que je pense à effacer tout ça de mon DD, un jour. C'était juste pour commencer par un message de présentation en quelque sorte. ;)

bozart

Je vois des effets très étranges au niveau du cou, et jusque sur le buste : c'est comme si le visage, extrêmement clair par rapport au reste, avait été ajouté sur un autre corps ( deux photos pour en faire une ).

C'est assez difficile de comprendre à quoi sert ce piquet noir en avant.

Franciscus Corvinus

Faut pas forcer sur le claret. Ni sur la clarté.

hetocy

Welcome Mr Drazhic !  ;)

Goelo

Bonjour,
J'ai un peu de mal avec la forte différence de teintes du visage, du buste, des mains et des genoux...  :P
Les traces sur le buste et le cou (ombres, pinceau ?) attirent l'attention, ainsi que le potelet noir, dont je ne perçois pas l'utilité.
Poster une photo ancienne, sur laquelle tu as toi-même un regard distancié, limite forcément l'intérêt de l'échange...
À quoi peuvent servir des commentaires techniques (traitement, composition, etc.) si tu as déjà évolué dans ta pratique ?
Les commentaires sur l'intérêt esthétique d'une image sont davantage soumis aux dégoûts et douleurs des intervenants, et donc sujets à controverse...  ;)

vca160

Très bizarre par endroit quand même.
Même si c'était une image d'il y a 2 ans. Je suis quand même étonné de la présence de certains gros défaut qui s'apparente plus à des retouches grossières.
Et comme le dit Goelo, quel intérêt de présenter cette image et pas directement une production plus en rapport avec ton niveau actuel ?

Drazhic

Hello, oui pas d'explication particulière pour les différences de couleur et l'effet 2 en 1 ^^
Il s'agit bien d'une seule et même photo. Entièrement d'accord avec le poteau noir qui en fait est une batte de baseball qui nous a servi pendant le shooting.

L'intérêt est de se rendre compte de l'affect que l'on peut avoir vis à vis d'une photo que l'on vient de produire et la distance qui nous détache d'elle au fil du temps. Je pense qu'à l'époque j'étais convaincu que c'était une bonne photo, voire peut être la meilleure du set...
J'essaye de prendre le même recul avec les photos que je fais à l'heure actuelle, en me projetant dans un an ou deux, et me mettre à la place de ce "moi du futur" et de se dire que la photo n'est qu'un chemin où chacun avance à son rythme et selon son implication.

Bref on peut en rester là pour cette photo, tout à été dit ou presque. A suivre sur d'autres plus actuelles ;)

hetocy

Vas y , fais péter l'artillerie lourde now !