35 mm - besoin d'avis

Démarré par Rami, Avril 18, 2025, 11:51:17

« précédent - suivant »

gemphoto

Merci pour ces précisions,l'interrogation m'est venue en comparant le 18 f2,8 et le 27 f2 pour Fuji.

Fred_G

Ma réponse précédente est basée sur ce que je connais de la gamme Voigtlander en monture Leica M. Mais je viens d'aller voir leur gamme pour Fuji X (que je ne connaissais pas), et ça semble cohérent  :)
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Citation de: thierry11 le Avril 20, 2025, 20:02:45Le VOIGTLANDER 35 f2 ultron a une bonne réputation. On trouve pas mal de reviews ici et là. J'ai même lu qu'il serait aussi bon voire meilleur que le Summicron.

Je possède cet Ultron f:2 en monture M, je n'aime pas spécialement son rendu que je trouve trop chirurgical, et je ne suis pas le seul.

Ce ressenti personnel est par rapport à d'autres objectifs de toutes marques et montures, pas par rapport à d'autres objectifs pour Leica M.

Rami

Citation de: Jean-Claude le Hier à 17:06:50Je possède cet Ultron f:2 en monture M, je n'aime pas spécialement son rendu que je trouve trop chirurgical, et je ne suis pas le seul.

Ce ressenti personnel est par rapport à d'autres objectifs de toutes marques et montures, pas par rapport à d'autres objectifs pour Leica M.
une petite photo pour illustrer ce "trop chirurgical" ?
Nikonairien (ou presque)