Le coup du parapluie

Démarré par FP photographie, Février 28, 2018, 06:39:51

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Citation de: FP photographie le Mars 01, 2018, 05:29:31
Merci à tous pour vos avis, contents que ça vous plaise ;)

Pour ce qui est des zones trop claires, cela est peut être dû aux forts contrastes de l'image...la rambarde étant blanche, le sol sombre, j'ai dû faire des choix au moment de l'exposition. Ca ne m'avait pas choqué...mais merci de vos remarques ;)

J'étais placé juste au dessus de la rambarde, tout en haut...je venais de monter le grand angle sur le boitier quand le perso est sortit de ce qui semble être un parking. J'ai eu quelques secondes pour dégainer...

Quel type de traitement as-tu appliqué ? Je débute là dedans, et comme celui-ci est particulièrement bien ... :)

FP photographie

Pour le traitement de cette photo, j'ai procédé de la façon suivante :

- Un développement du fichier raw en exposant pour les zones sombres ( histoire de récupérer du détail sur les pavés et dans l'escalier )
- Un autre développement en exposant pour la rambarde en baissant la luminosité pour la aussi récupèrer du détail

Je superpose ensuite dans toshop les 2 tofs, et j'utilise un masque pour ne conserver que la bonne expo des 2 photos ( tu trouveras plein de tutos sur le net si tu ne sais pas faire ). Comme ça j'ai une photo bien exposé sur les zones sombres et claires. A noter qu'entre la photo 1 et 2, je garde bien sûr tous les reglages...seul le curseur "exposition" est modifié. Sur ce type de photo j'aime bien aussi pousser la clarté ( quand il y a de la matière à faire ressortir ).