Sous l'escalier

Démarré par bozart, Mars 04, 2018, 12:53:06

« précédent - suivant »

bozart

Le lieu et les conditions de lumière m'ont inspiré cette image fragmentée.

yaquinclic

Salut bozart,

Oui, le sujet est sous l'escalier et pas autour.

A+ ;)

fraoul

C'est joli, et j'aime bien le rendu. J'aurais bien tenté un carré en enlevant le plus possible la partie basse avec les ombres des arbres, qui me semble introduire une composante qui perturbe un peu.

bozart

Merci à vous deux  :)

Je ne voulais pas toucher à la partie basse où les ombres et la couleur m'intéressent, mais je réfléchis pour  enlever éventuellement l'arrière-plan en haut à droite.

yaquinclic

Pour moi, c'est un mauvais choix de cadrage à la prise de vue, là c'est trop tard.

A+ ;)

bozart

Ok, c'est-à-dire, un mauvais choix ?

Maagma

Cadrer à l'intérieur de l'escalier, y'avait un truc je pense.

:)
Le temps qui passe en photo.

Prizutu

Ce qui est intéressant, c'est le dessous de l'escalier, comme l'indique d'ailleurs le titre. AMHA, le haut est beaucoup trop présent

bozart

Merci je vais y réfléchir.
Je n'ai pas fait qu'une prise de vue : le cadrage plus serré me plaisait moins.
Et sous l'escalier ce n'était pas aussi intéressant concernant les rais de lumière.

Je préfère les images complexes, mais ce n'est pas toujours évident à agencer.

ZERIDER

Je penche aussi pour un cadrage plus serre sous l'escalier a voir

polohc

Citation de: bozart le Mars 04, 2018, 17:49:41
Merci à vous deux  :)

Je ne voulais pas toucher à la partie basse où les ombres et la couleur m'intéressent, mais je réfléchis pour  enlever éventuellement l'arrière-plan en haut à droite.

Bonjour :)

Ton image est intéressante, je pense que ton idée de simplifier l'arrière-plan donne effectivement plus de force au graphisme, avec de plus la colorimétrie qui passe en bi-tons,
j'ai vérifié... :)
Il est plus tard que tu ne penses

Bordelo64

Pas facile celle-là... Plein d'éléments visuels qui pourraient valoir pour eux-mêmes, indépendamment les uns des autres. Je serais tenté de dire que je verrais bien cette image "à la découpe", façon puzzle qui mettrait en valeur chaque partie intéressante. Mais non, au final je crois qu'il faut la prendre telle quelle et se débrouiller avec... ou pas. J'aime en tout cas cette complexité, et je n'ai pas envie de choisir entre l'aspect graphique, le jeu des couleurs, ou d'autres aspects encore... Encore un Objet Photographique Non Identifié  ;) qui me fait sortir des sentiers battus. Je trouve que c'est bien d'oser ça.
Cdlt.

bozart

Merci à tous les intervenants et merci Poloch pour ton essai  :)

Je vais laisser reposer la chose avant de décider : l'angle droit privé de ses infos me donne une impression curieuse.
Je ne me projette plus aussi facilement sur place et cet endroit ( une " Maison de la Culture " des années Malraux ) est un pilier dans mes souvenirs.
Le bâtiment historique est en travaux pour rénovation et cet escalier est maintenant détruit ( j'ai eu un coup au coeur quand on m'a dit " l'escalier sera détruit " : j'ai cru qu'il s'agissait du magnifique escalier intérieur en verre et acier, mais celui de la photo, je l'aimais aussi beaucoup )

Bordelo : ton avis argumenté m'est plus qu'utile.
Merci beaucoup ! :)

SeSy

Citation de: fraoul le Mars 04, 2018, 14:54:55
C'est joli, et j'aime bien le rendu. J'aurais bien tenté un carré en enlevant le plus possible la partie basse avec les ombres des arbres, qui me semble introduire une composante qui perturbe un peu.

Idem pour moi, je bloque sur ce saumoné qui ne s'accorde pas avec le reste du sol.
Sur fond noir...

bozart

Merci pour ton avis SeSy.
C'est étonnant ta remarque, parce que ce sont des variations clair/foncé d'une même couleur en fin de compte.