Presque sur l'eau

Démarré par Cathy_abd, Mars 03, 2018, 13:06:05

« précédent - suivant »

Cathy_abd

Bonjour à vous, je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Clic-Clac 51

Bonjour

Là, je ne suis pas sur mon écran habituel, mais la lumière me semble dure. Bien que diffuse, la berge reste marquée de par ses teintes appuyées.
Je regrette fortement la présence de cette Mouette surex qui attire le regard.
Pour la compo...je ressens une forte sensation de centrage. Difficile de faire autrement dans le sens de la largeur. Mais en hauteur, j'aurais bien vu la branche plus basse...le premier plan apporte t'il quelque chose ?

Bien évidemment, je suis bien conscient que derrière un écran la critique est aisée, car on ne perçoit pas avec exactitude la problématique du terrain

Denis ;)

Cathy_abd

Merci Denis.
J'ai fait la MAP sur le Cormoran tête baissée peut être que ce n'était pas la bonne chose à faire car il est noir non?
Oui cette mouette gâche pas mal la photo
Mon exif est iso 100 400mm F7.1  1/250
Sous LR j'ai voulu zoomer un peu plus car j'étais loin.

Paradis

Je verrais bien un 16/9 en haut a droite, en tamponnant la mouette qui
n'est pas très nette, et qui pour ma part gêne l'image...

Cathy_abd

Paradis quand tu dis "en tamponnant la mouette" je ne comprends pas très bien, peux tu m'expliquer?

nanot

Sympa, mais je recadrerais ... ;)

Une suggestion...

On sait jamais, ça je l'sais

carpat

Il y a eu un fil de "marque-ta-page" pendant un temps ;)

Cette image sympa aurait mérité d'entrer dans la règle (surtout pas sacro-sainte, mais assez adaptée ici) des tiers, comme un peu suggéré par Nanot. La mouette n'est pas indispensable à la lecture.

Une suggestion de recadrage dans les mêmes proportions (3/2 env).

Paradis

Citation de: Cathy_abd le Mars 05, 2018, 08:41:16
Paradis quand tu dis "en tamponnant la mouette" je ne comprends pas très bien, peux tu m'expliquer?

Abus de langage pour écrire "effacer" par l'outil tampon de photoshop ou gimp qui sert
souvent a effacer une élément d'une image.

Cathy_abd

Merci, le recadrage de Nanot est vraiment plus sympa effectivement.

SeSy

Citation de: Cathy_abd le Mars 06, 2018, 09:41:05
Merci, le recadrage de Nanot est vraiment plus sympa effectivement.

Je suis d'accord reste à savoir si l'originale accepte ce recadrage sans montrer trop de défauts.
En tou cas il faut virer cette mouette  ;)
Sur fond noir...