Oiseaux exotiques

Démarré par coval95, Mars 03, 2018, 00:17:29

« précédent - suivant »

coval95

Bonsoir

J'ai photographié ces 2 oiseaux à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte.

Si le premier me semble vraiment exotique, le second m'a tout l'air d'une grive (et si oui, laquelle ?). Merci de vos avis.  :)

1) Premier oiseau :

coval95

Le même :

coval95

2) Second oiseau, est-ce une grive (musicienne ?) ?  ???

(Pas d'autre photo de cet oiseau).

Gil 54

C'est bien une Grive musicienne, que l'on reconnaît grâce aux taches sagittées qu'elle présente sur la poitrine.

coval95

Citation de: Gil 54 le Mars 03, 2018, 00:37:53
C'est bien une Grive musicienne, que l'on reconnaît grâce aux taches sagittées qu'elle présente sur la poitrine.
Merci Gil, rapide, la réponse !  :)

JPM84

Je dirais choucador pour les deux premières photos, faut que je cherche dans mes bouquins pour être plus précis...
JPM

JPM84

C'est bien le choucador superbe adulte mâle (superb starling, lamprotomis superbus )...
JPM

coval95

Un grand merci, JPM, pour ta recherche. C'est bien lui et c'est vrai qu'il est superbe.  :)

Atriplex

Citation de: JPM84 le Mars 03, 2018, 07:47:18
C'est bien le choucador superbe adulte mâle (superb starling, lamprotomis superbus )...
Mais non, JP, tu t'es encore trompé! C'est Lamprotomis superbus ...  ;D
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 03, 2018, 23:36:59
Mais non, JP, tu t'es encore trompé! C'est Lamprotomis superbus ...  ;D
..Rien ne lui échappe, moi si !... ;)
Bravo Gérard, malgré ton grand âge, tu as toujours bon oeil !! :D :D :D
JPM

Atriplex

Citation de: JPM84 le Mars 04, 2018, 07:20:37
..Rien ne lui échappe, moi si !... ;)
Bravo Gérard, malgré ton grand âge, tu as toujours bon oeil !! :D :D :D
Eh bien, (sale gamin  :D), en fait, il y a des choses qui m'échappent: j'ai juste recopié le nom que tu donnais, en ajoutant la majuscule, et ai ainsi recopié une erreur: en fait, c'est Lamprotornis... ce qui est d'ailleurs plus "logique": Lampro(t) = brillant, ornis = oiseau...
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 04, 2018, 10:37:07
Eh bien, (sale gamin  :D), en fait, il y a des choses qui m'échappent: j'ai juste recopié le nom que tu donnais, en ajoutant la majuscule, et ai ainsi recopié une erreur: en fait, c'est Lamprotornis... ce qui est d'ailleurs plus "logique": Lampro(t) = brillant, ornis = oiseau...
..ha,ha,ha !!... ;) :D :D :D
JPM

coval95

Visuellement, Lamprotornis et Lamprotomis sont très proches. Je n'avais pas recopié l'erreur de JPM car j'avais cherché Choucador superbe dans Wikipedia pour en savoir plus sur cet oiseau (famille, lieu d'origine...). Donc j'ai repris le nom scientifique dans Wikipedia.  ;)

C'est un sturnidé d'Afrique. Quand je vois les sturnidés d'ici, j'ai envie de pleurer...  :'( ;D