pb front/back focus avec les objectifs Nikon

Démarré par r.laurent94, Mars 04, 2018, 11:29:02

« précédent - suivant »

r.laurent94

Bonjour à tous

Je peux comprendre qu'il y en ai des  problèmes de front/back focus avec les objectifs généric (sigma, tamron) mais avec les objectifs Nikon je trouve ça un peu "scandaleux".
Je lance ce fil pour savoir si il est vrai qu'il y a de plus en plus de problèmes de front/back focus avec les objectifs Nikon.

Merci d'avance pour vos retours.

Verso92

Citation de: r.laurent94 le Mars 04, 2018, 11:29:02
Je lance ce fil pour savoir si il est vrai qu'il y a de plus en plus de problèmes de front/back focus avec les objectifs Nikon.

Non.

Plus précisément, la période noire semble s'éloigner. Du moins, c'est mon ressenti personnel et celui de pas mal de mes petits camarades équipés en Nikon...

Paréli

Peut-être aussi, la multiplication des pixels permet de repérer des écarts de map invisibles précédemment.

big jim

Pour ma part, je trouve que les choses s'améliorent plutôt avec les derniers boîtiers sortis.

Verso92

Citation de: Paréli le Mars 04, 2018, 11:44:56
Peut-être aussi, la multiplication des pixels permet de repérer des écarts de map invisibles précédemment.

Non.

Du moins, mon passage du D800E au D810 il y a trois ans (36 MPixels tous les deux) m'a de nouveau fait oublier les MR...

arwed

Moi j'ai eu 2 24-70G neufs série 116xxx en front focus...

Sebmansoros

Pas de Pb pour moi avec D850. Plus, sur le D800E après passage en SAV.

Verso92

Citation de: arwed le Mars 04, 2018, 16:37:40
Moi j'ai eu 2 24-70G neufs série 116xxx en front focus...

Sur quel boitier ?

(sinon, ton message n'a pas de sens...)