Ef-m 11-22 en proxi

Démarré par Shashinman13, Mars 10, 2018, 09:14:47

« précédent - suivant »

Shashinman13

Bonjour.
J'envisage de prendre en cours d'annee un boitier mirrorless Canon en complement de mon materiel reflex et j'aurais avoir des exemples d'images en proxi a map mini avec le 11-22, notamment a 11 mm et 22 mm (et une valeur intermediaire) sur un sujet d'environ 3-4 cm. Si quelqu'un a l'occasion de poster quelques images, je lui en saurai tres reconnaissant. Merci d'avance.

rsp

Tu veux un objet plan (genre repro) ou en volume ? Je suppose que c'est plutôt en volume.

Shashinman13

Merci pour ta reponse rapide. Oui, en volume, si possible. C'est pour voir le grossissement et la perspective. Le but recherche est faire de la proxi-paysage d'insectes, notamment de libellules.
Au debut, je pensais a un macro grand angle mais de la proxi me suffit si le grossissement est correct.
Merci beaucoup.

rsp

Donc tu voudrais aussi voir un arrière plan un peu lointain (je suis retourné voir tes photos sur flickr : très belles...) ?
On a un temps infect à Paris et de mon balcon l'arrière plan est assez peu bucolique  ;)

Shashinman13

Merci beaucoup rsp  ;)

Oui, avec un arriere-plan un peu lointain ou en interieur, peu importe. Le grossissement obtenu, notamment a la plus courte focale m'interesse en priorite. Cet objectif est tres polyvalent et fera parfaitement l'affaire pour les autres images mais si en plus, j'arrive a faire de la proxi en grand angle, ce serait tres sympa.
Ici, a Osaka, beau temps. Les cerisiers ne vont pas tarder a fleurir et les libellules vont bientot pointer le bout de leurs ailes  :)

newteam1

コメントva tu christian? あなたは16歳以上の誕生日を祝うことができます...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PiMouss

Essai en 5 minutes... le boîtier fait pile 4 cm (je ne m'étais pas rendu compte de la couche de poussière sur ma clé usb  ;D  )
11mm et 15mm

PiMouss

22mm

rsp

Citation de: Shashinman13 le Mars 10, 2018, 11:24:34
Merci beaucoup rsp  ;)

Oui, avec un arriere-plan un peu lointain ou en interieur, peu importe. Le grossissement obtenu, notamment a la plus courte focale m'interesse en priorite. Cet objectif est tres polyvalent et fera parfaitement l'affaire pour les autres images mais si en plus, j'arrive a faire de la proxi en grand angle, ce serait tres sympa.
Ici, a Osaka, beau temps. Les cerisiers ne vont pas tarder a fleurir et les libellules vont bientot pointer le bout de leurs ailes  :)
Soit je t'envoie les raw par we transfer mais alors il me faut un mail, sinon je poste en petit ici : comme tu veux. Si le nouveau forum n'a rien changé tu as accès à mon mail sous mon avatar.
j'ai aussi essayé sur un réglet : à 11 mm, l'image fait 15 cm en largeur ; à 22 mm elle fait 7 cm (à 2 mm près).

rsp

petites corrections :
à 11 mm largeur d'image = 142 mm
à 15 environ on a 104 mm
à 22 mm on a 72 mm
Cette fois c'était bien perpendiculaire à la règle, j'ai bougé autour du point le plus proche avec plus de précision.

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Mars 10, 2018, 11:45:28
コメントva tu christian? あなたは16歳以上の誕生日を祝うことができます...
Merci Patrick, je vais bien :)  Entre temps, je suis devenu a nouveau papa, avec la naissance de notre petit Liam.
Et toi, comment vas-tu?  (tu t'essayes au japonais?  ;D )

Shashinman13

Citation de: PiMouss le Mars 10, 2018, 16:45:29
Essai en 5 minutes... le boîtier fait pile 4 cm (je ne m'étais pas rendu compte de la couche de poussière sur ma clé usb  ;D  )
11mm et 15mm
Merci, c'est super. Je ne pensais pas que le sujet prenait autant de place dans l'image a 11 mm. Je n'en esperais pas autant en terme de grossissement (merci l'APS-C). Cela me conforte dans mon choix  :)

Shashinman13

Citation de: rsp le Mars 10, 2018, 22:02:21
petites corrections :
à 11 mm largeur d'image = 142 mm
à 15 environ on a 104 mm
à 22 mm on a 72 mm
Cette fois c'était bien perpendiculaire à la règle, j'ai bougé autour du point le plus proche avec plus de précision.
Salut rsp. Je n'ai pas vu tes deux commentaires, desole. Sur le forum, en petit me suffit. Je t'ai envoye hier un message, je ne sais pas si tu l'as recu. Merci encore  :)

rsp

Citation de: Shashinman13 le Mars 11, 2018, 09:58:48
Salut rsp. Je n'ai pas vu tes deux commentaires, desole. Sur le forum, en petit me suffit. Je t'ai envoye hier un message, je ne sais pas si tu l'as recu. Merci encore  :)
Pas de problème, je viens de te les envoyer par we transfer. Avec une petite au 1,4/85 LIS tout neuf d'hier en proxi.