Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)  (Lu 17142 fois)

Gérard_M

• Super actif
  • *
Re : >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)
« Réponse #125 le: mai 05, 2018, 16:34:17 »
OnMouseOver ...... :)
Boitiers Canon,bridge,

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #126 le: juillet 02, 2018, 08:05:32 »
J’avais signalé que le forum marchait plutôt mal sur Ios7.
C’est réglé... depuis quelques temps ça ne marche plus du tout!

En effet une fenêtre demande d’accepter les coockies, sauf que sa validation n’est pas prise en compte, elle revient régulièrement empêchant tout affichage de la première page.
Ça tourne dans le vide puis ça fini par planter Safari...

Je rappelle que ios7 est le dernier OS qui fait tourner les anciens Iphones 4/4s.

Heureusement que j’ai aussi un iPhone SE pro sinon pour les « pauvres » c’est l’écran noir!

Comme déjà demandé, ne peut-on pas avoir un bête choix de la version classique au démarrage?
Qui jusqu’avant le changement de forum marchait bien même en 3G.

zuiko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)
« Réponse #127 le: juillet 02, 2018, 09:32:45 »
Ça tourne dans le vide puis ça fini par planter Safari...

Safari, comme tout navigateur propriétaire, n'est pas un modèle de respect des normes du web.
N'y aurait-il pas moyen d'essayer Firefox, par exemple, sur Ios7 ?
D'ailleurs ce serait profitable pour consulter d'autres sites web...

Somedays

• Hyper actif
  • *
« Réponse #128 le: juillet 03, 2018, 10:13:32 »
Problème que je viens de rencontrer en faisant une recherche :
Des messages anciens n'affichent plus les images, tout du moins sous mon navigateur (Opera version récente).
Par exemple:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124667.msg2298411.html#msg2298411

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124667.msg2297486.html#msg2297486

Dommage.

zuiko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #129 le: juillet 03, 2018, 13:18:29 »
Des messages anciens n'affichent plus les images, tout du moins sous mon navigateur (Opera version récente).

Cela dépend peut-être de la façon dont ces images ont été insérées.
Si elles sont en lien avec un espace externe au forum (Flickr par exemple) et si la personne a décidé de faire le ménage dans cet espace, il est normal qu'elles ne soient plus accessibles.
Par contre si elles sont envoyées physiquement au forum, il n'est pas normal qu'elles disparaissent (sauf politique interne de nettoyage qui me serait inconnue).

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #130 le: juillet 03, 2018, 21:04:26 »
Par exemple:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124667.msg2298411.html#msg2298411

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124667.msg2297486.html#msg2297486

Dommage.

Tu fais "citer" le message, et tu comprendras...

Somedays

• Hyper actif
  • *
« Réponse #131 le: juillet 03, 2018, 21:21:52 »
Tu fais "citer" le message, et tu comprendras...

Effectivement, "citer" fait apparaître les liens web vers les images, et en l'occurrence les liens sont morts  (le site a transféré ses données vers une nouvelle adresse.)

Dommage pour la lecture de cette archive, mais je sais au moins qu'il ne s'agit pas d'une purge malencontreuse de la part de Chassimages.

Fred_76

• Super actif
  • *
    • Galerie
« Réponse #132 le: juillet 14, 2018, 21:40:16 »
Bonjour,

Serait-il possible de rajouter l'extension .jpeg dans la liste des formats acceptés pour l'import d'images ?

Seules les extensions .jpg .png et .pdf sont acceptées, mais depuis l'iOS 11 sur les tablettes et téléphones Apple, les images sont sauvées avec l'extension .jpeg et on n'a aucune possibilité de changer l'extension. On ne peut plus joindre une photo depuis un iPad/iPhone sous iOS11 sans passer par un ordinateur ce qui n'est vraiment pas pratique dans certains cas.

Sous Simple Machine SMF 2.0, l'ajout d'une extension est expliqué ici : https://wiki.simplemachines.org/smf/SMF2.0:Attachments_and_Avatars

A+

Fred

andreP

• Super actif
  • *
« Réponse #133 le: septembre 15, 2018, 08:47:12 »
Le panneau latéral est a nouveau déplié par défaut, et même si on le referme en cliquant sur l’icône à 3 barres il s'ouvre à nouveau à chaque rechargement de page. L'option par défaut avant le crash était "Fermé par défaut", ce qui me semble plus pratique quand même. Est-il possible de restaurer cette fonctionnalité ?

Edit: Je vois que le problème a été évoqué hier, désolé pour le doublon !

Labuzan

• Super actif
  • *
« Réponse #134 le: septembre 15, 2018, 11:15:03 »
Bonjour,
Sous EDGE et IE11, je n'ai plus aucune image, seule une petite croix et l'emplacement vide.Triste !
Canon 6D-5DMkIII

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #135 le: septembre 15, 2018, 12:25:39 »
J'ai voulu "recharger" mon avatar, et j'ai eu un message d'erreur connu...

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #136 le: septembre 16, 2018, 11:28:02 »
J'ai voulu "recharger" mon avatar, et j'ai eu un message d'erreur connu...
pas mieux...

poppins92

• Hyper actif
  • *
« Réponse #137 le: septembre 16, 2018, 22:41:49 »
Le panneau latéral est a nouveau déplié par défaut, et même si on le referme en cliquant sur l’icône à 3 barres il s'ouvre à nouveau à chaque rechargement de page. L'option par défaut avant le crash était "Fermé par défaut", ce qui me semble plus pratique quand même. Est-il possible de restaurer cette fonctionnalité ?

Edit: Je vois que le problème a été évoqué hier, désolé pour le doublon !

C est effectivement devenu handicapant

makhno

• Pilier du forum
  • *
  • .
« Réponse #138 le: septembre 17, 2018, 09:45:32 »
ce qui est dommage,c'est ttes les photos passés à la trappe.
Paix dans le Monde

p.jammes

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • archives
« Réponse #139 le: septembre 17, 2018, 12:34:20 »
J’ai toutes mes photos et je pourrais les remettre si les posts étaient modifiables.
Sinon, en l’etat, c’est un grand gâchis.
Donc, y a t-il un espoir de les revoir? Merci d’avance pour la réponse.
A+

dioptre

• Hyper actif
  • *
« Réponse #140 le: septembre 17, 2018, 13:51:59 »
Vous êtes aussi fanatiques que ça pour regretter que vos photos ne soient pas ad vitam aeternam sur internet  ! ?
Vous les avez toujours sur vos disques durs ces photos, ces chefs-d'oeuvres inoubliables !

madko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #141 le: septembre 17, 2018, 14:02:50 »
Vous êtes aussi fanatiques que ça pour regretter que vos photos ne soient pas ad vitam aeternam sur internet  ! ?
Vous les avez toujours sur vos disques durs ces photos, ces chefs-d'oeuvres inoubliables !

Ce n'est pas forcément une question d'ego, ni d'amour-propre mal placé.

Ainsi, il y a quelques temps, j'avais essayé de relancer un peu le fil initié par verso, "Les photographes par l'alphabet",
par quelques notices sur des photographes (notes de lecture, articles traduits, etc.) en les illustrant de photos
qui n'étaient pas "miennes", évidemment.

Je constate qu'elles ont - comme bien d'autres - disparu, ce qui vide quelque peu mes essais de leur sens.

Alors oui, si cela est définitif, on peut effectivement parler d'un regrettable gâchis!

titisteph

• Hyper actif
  • *
« Réponse #142 le: septembre 17, 2018, 16:17:36 »
Oui, dommage que les fils aient perdu toutes leurs photos, on ne peut plus lire le moindre fil "d'avant la mise à jour" sans y comprendre quelque chose. Un fil qui parle d'un souci sur une image sans voir cette dernière n'a plus de sens!

Andhi

• Hyper actif
  • *
« Réponse #143 le: septembre 17, 2018, 16:27:45 »

Certains fils n'ont plus vraiment de raison d'être s'il ne reste que les textes censés commenter des photos : il suffit de les lire pour comprendre qu'ils sont devenus vides de sens !
Si je parle d'une de mes vieilleries de collection, par exemple, cela me parait normal que ceux qui me lisent aient un aperçu de la chose.
Ces photos ne sont pas des chefs-d'oeuvre, elles sont là simplement pour aider le lecteur ; le seul qui ne soit pas gêné par leur absence, c'est bien moi, puisque je peux avoir réellement sous les yeux ce dont je parle...

dioptre

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)
« Réponse #144 le: septembre 17, 2018, 16:55:43 »
Certains fils n'ont plus vraiment de raison d'être s'il ne reste que les textes censés commenter des photos : il suffit de les lire pour comprendre qu'ils sont devenus vides de sens !
Si je parle d'une de mes vieilleries de collection, par exemple, cela me parait normal que ceux qui me lisent aient un aperçu de la chose.
Ces photos ne sont pas des chefs-d'oeuvre, elles sont là simplement pour aider le lecteur ; le seul qui ne soit pas gêné par leur absence, c'est bien moi, puisque je peux avoir réellement sous les yeux ce dont je parle...

Je ne connais pas grand chose à l'informatique ( sauf ce qui touche de près à la photo) mais je me demande si CI n'a pas les yeux plus gros que le ventre.
Je suppose que le forum est devenu quelque chose d'énorme ... et peut être par ce fait difficile à gérer.
Je me demande si CI, quand le forum a été modifié il y a peu de temps, n'aurait pas pu faire comme le forum de galerie-photo.
Archiver l'entièreté du forum avec la possibilité d'une consultation aisée. Et de repartir de zéro avec un nouveau forum où tout le monde doit se réinscrire.

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #145 le: septembre 17, 2018, 18:56:15 »
Est ce bien utile de conserver 235 pages du forum Critique qui remonte à Mai 2017 ? 201 pages du forum Canon qui remonte à mai 2010 ? etc..... Le forum ressemble pour certains à une sorte de sauvegarde gratuite !  ???

andreP

• Super actif
  • *
« Réponse #146 le: septembre 17, 2018, 19:25:42 »
Le panneau latéral est maintenant replié par défaut, de même les photos affichées sont redimensionnées, et d'autres petits bugs corrigés ... cela commence a rentrer dans l'ordre  :)

Andhi

• Hyper actif
  • *
« Réponse #147 le: septembre 17, 2018, 19:49:16 »
Est ce bien utile de conserver 235 pages du forum Critique qui remonte à Mai 2017 ? 201 pages du forum Canon qui remonte à mai 2010 ? etc..... Le forum ressemble pour certains à une sorte de sauvegarde gratuite ! ???

On peut se permettre d'en douter, la taille des fichiers des images montrées étant "un tantinet" réduite...
Il est bien précisé par ailleurs :
"Chassimages.com ne constitue en aucun cas un système de stockage de vos informations. Le site n'offre donc aucune garantie de durée de conservation des images ou des discussions qui y sont déposées."

Dans bien des cas, la disparition des images est gênante pour la compréhension du texte.
Une remise à zéro incluant aussi la disparition du texte permettrait de redémarrer le fil sans toutes ces pages devenues inutiles.

RG1945

• Hyper actif
  • *
« Réponse #148 le: septembre 18, 2018, 10:39:51 »
Bonjour ne pensez vous pas que Ci préfèrerait que les images soient postées par l'intermédiaire de serveurs tiers Flickr, prodibi..) ce qui résoudrait son problème de saturation de serveurs?
Amicalement  Roger

papytos

• Hyper actif
  • *
  • Tos, Papy Tos !
« Réponse #149 le: septembre 18, 2018, 12:23:12 »
Pour ma part, j'ai aussi au moins une photo envoyée à la galerie qui s'est perdue !!!
Cordialement. Jean-Pierre.