J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Pomme


Lav-Fred


zozio32

Citation de: Pomme le Mai 10, 2020, 15:18:58
Celle là, elle est pour les amateurs de voile

merci, des photos bien sympatiques encore.
je scanne aussi celle de mon grand pere, mais c'est plus recent (annee 70). ON a redecuvert tout cela a Noel avec mes tantes et ma garnd mere. Il y avait plein de cliche que mon grand pere n'avait jamais tirés, du coup personne ne les avait vues avant.

VOIJA

Citation de: Pomme le Mai 10, 2020, 12:13:23
Voici quelques nouvelles images extraites de mes archives familiales. C'est un peu plus disparate et moins centré autour de la mer.

Mon grand-père au guidon de ce qui me semble être une Triumph NSD 550 de 1929/1930. Notez le casque moins efficace que ceux actuels et la cigarette de rigueur...



Superbe photo

stratojs

Toutes les photos que Pomme a la gentillesse de partager, sont la preuve flagrante que l'intérêt d'une image est ailleurs que dans le nombre de pixels! Merci.

Pomme

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et appréciations.

Je suis très heureux que vous ayez apprécié ces images anciennes. Elles sont certes de ma famille mais je pense que certaines et certains peuvent y trouver une trace de leur propre mémoire et c'est ce qui fait la magie de la photographie.

Bon dé-confinement et restez prudents.


Gilles


zozio32

Citation de: Pomme le Mai 10, 2020, 12:25:55
Navigation par un petit mistral en rade nord de Marseille. Le voilier est un 8m JI (8 mètres Jauge Internationale). Les 12 m JI servirent longtemps pour la coupe de l'America dont l'apothéose fut la victoire Australienne sur les Américains en 1983.

les JI, c'est vraiment le top du yachting!

une petite pour participer, encore des scan de 2007. C'est de l'ilford Hp5+

P5020267 by zozio32, on Flickr

Lav-Fred


VOIJA

Pour ceux qui apprécient les choses un peu anciennes, je viens de découvrir une photo à priori des années 30 de l'autocar qui faisait le parcours Agde Béziers.
Dans les multiples archives photographiques familiales un peu en vrac.


frmfrm

J'aime cette dernière photo et les photos de Pomme aussi. Comme l'impression qu'on va voir débouler les Pieds Nickelés ( version années 30 :-) )

En moins vieux, des tofs au Kodak Rétina Ia, gavé à l'agfa APX 100 puis plongé dans du Rodinal :

fraoul

Citation de: Lav-Fred le Mai 18, 2020, 17:58:37
Spotmatic SL, HP5+ :

J'aime beaucoup la composition et le rendu. Visiblement, ton nouveau boitier fait l'affaire  ;).

[at]  VOIJA: elle est très sympa celle-ci. J'ai moi aussi des stocks énormes de vieilles photos de mon grand père, dont une qui ressemble beaucoup à celle-ci avec un autobus à Lourdes, mais malheureusement pas le temps de m'y mettre pour les numériser  :'(.

[at]  frmfrm: joli diptyque !

VOIJA

Super les photos avec le Retina Ia.
Je vais essayer de tester l'un des miens.
Mercie à vous deux pour les commentaires sur ma photo d'autocar.
:)

frmfrm

Merci Fraoul et Voija pour vos messages.

Voija, j'ai beaucoup de plaisir à trimbaler/utiliser mes Retina , je pense/espère qu'il en sera de même pour toi ;-)

stratojs


frmfrm

Merci aussi, Stratojs.

Pour pas passer les mains vides ( et comme le fil MF argentique semble mort/supprimé ) ,  une photo d'un photographe photographié, au Weltaflex et Supéria Reala.


Lav-Fred

Citation de: fraoul le Mai 21, 2020, 17:29:52
J'aime beaucoup la composition et le rendu. Visiblement, ton nouveau boitier fait l'affaire  ;).
Merci :)

Oui, j'en suis très content :)

Fred_G

Citation de: frmfrm le Mai 23, 2020, 10:03:04
Pour pas passer les mains vides ( et comme le fil MF argentique semble mort/supprimé ) ,  une photo d'un photographe photographié, au Weltaflex et Supéria Reala.
En fait, le fil existe toujours. Il n'apparait pas dans la liste mais chacun peut y accéder en retrouvant sur son profil une de ses propres interventions.

A ce jour, le dernier message a été posté par Odysseus.
The lunatic is on the grass.

frmfrm

Citation de: Fred_G le Mai 23, 2020, 16:21:30
En fait, le fil existe toujours. Il n'apparait pas dans la liste mais chacun peut y accéder en retrouvant sur son profil une de ses propres interventions.

A ce jour, le dernier message a été posté par Odysseus.

Ah, oui merci. Ca n'est pas le seul qui n'est plus visible normalement, mais encore accessible.

Pas forcement bon signe pour le webmaster. Prévoir un budget maraboutage/exorcisme ;-)

Lav-Fred


fraoul


Lav-Fred


fraoul


tanguy29

Rha j'aime beaucoup aussi !
Tu remontes beaucoup le contraste en post-prod ou ce sont les optiques Mamyia qui ont ce type de rendu ? Parce que pour de la FP4 ça claque fort  :o (et j'aime beaucoup ça :) )

fraoul

Merci tanguy29 !
Quand je reçois les scans, je remonte principalement les tons sombres et moyens, mais rien de plus. Je pense que les optiques du Mamiya 6 sont connues pour leur rendu très précis. J'avoue que j'aime beaucoup  :).