J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

al1sth

Minolta X500 - T-Max 400 iso
Alain Lalieu.

gibborim

Petit hommage a Richard Serra qui nous a quitté hier

Minox 35GT, Bilbao, Guggenheim, La Matière du Temps

fraoul


Fred_G

Une page qui démarre sur les chapeaux de roues. Merci à tous les deux.

Gibborim, c'est magnifique !
(fraoul a publié pendant que je rédigeais, mais on est d'accord)
The lunatic is on the grass.

veto


gibborim

Merci :)

j'en ai fait un grand tirage baryté qui est accroché dans mon salon depuis quelques années

Le genre de photo qui me fait regretter d'avoir revendu mon Minox...

Fred_G

Relativise : l'importance du Minox dans cette photo est probablement assez marginale.
The lunatic is on the grass.

gibborim

Citation de: Fred_G le Mars 29, 2024, 09:34:08Relativise : l'importance du Minox dans cette photo est probablement assez marginale.

c'est flatteur, mais ce n'est pas si marginal a mon avis, c'est un très bon appareil de poche et dans ce role, c'est celui avec lequel j'ai eut le plus de bons résultats  :)

le minox est vraiment minuscule, léger, rapide a utiliser, silencieux, l'objectif est assez bon et surtout il passe très bien dans une poche de jean (meme avec des clefs), c'est ce dernier point qui fait toute la difference avec d'autre mini appareils que j'ai eu par la suite comme le Rollei 35S ou le Pen D

la difference entre avoir un appareil ou pas...

2 exemples

- j'attendais le bus a Malaga après une petite sceance dentiste (pas le genre de moment ou je prends un sac photos), soleil bas de fin de journée d'hiver et derriere un panneau publicitaire un vendeur de marrons grillés

- sortie de le gare de Madrid, un peu chargé, je n'ai pas eut besoin de m'arreter pour prendre un appareil dans un sac

:)

Je vais surement essayer d'en retrouver un en bon état, ou un plus récent




Fred_G

Effectivement, je ne pensais pas à la capacité du Minox de résister à des clefs dans la poche !  :D  :D  :D

En tout cas, il te réussit bien cet appareil. Ces deux dernières sont encore bien belles.
The lunatic is on the grass.

fraoul

L'œil du photographe combine à merveille avec la souplesse de son appareil photo. Les deux font la paire, pour notre grand bonheur. Respect  :) !

pline34

Pour alimenter ce fil : La Vieille dame (Ilford Pan 400+ Adox D76 en stock + Lrc)

Fred_G

J'aime bien ce néga, il a du potentiel ! Mais ce que tu nous montres manque de noirs à mon goût.
The lunatic is on the grass.

Faldug

Citation de: gibborim le Mars 29, 2024, 12:46:37- j'attendais le bus a Malaga après une petite sceance dentiste (pas le genre de moment ou je prends un sac photos), soleil bas de fin de journée d'hiver et derriere un panneau publicitaire un vendeur de marrons grillés
Magnifique cette photo à Malaga gibborim.

-------------

L'été dernier, avec une Portra 160 ou 400, format 67 recadré (objectif 105 f2.4).
Le vent soulevait même le sable tassé par les engins.


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

al1sth

Le château des ducs de Bretagne, Nantes
Minolta X500 - T-Max 400 iso
Alain Lalieu.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

titisteph

Le sujet peut sembler des plus triviaux.
Minox 8X11.

Nikojorj

Ah tiens, il y a un filetage de trépied sur le Minox?

titisteph

Pas exactement, il y a un système pour adapter un accessoire pour trépied, qui comprend le filetage et l'attache pour déclencheur souple. Ca marche très bien.

Nikojorj

C'est vrai qu'on a bien le même genre de choses pour les téléphones! Merci de l'info. ;)

gibborim

Merci pour les retours :)

titisteph, ce petit Minox est surprenant !


---

Parque de El Retiro, Madrid

Zeiss Ikonta 6x4.5
ilford fp4


petur


bruno-v

Leave no trace, Take pictures.

Fred_G

Citation de: titisteph le Avril 10, 2024, 09:32:52Le sujet peut sembler des plus triviaux.
Minox 8X11.
Je n'avais pas compris la remarque de Nikojorj en voyant cette photo sur mon téléphone, elle prend tout son sens sur grand écran. Bravo ! Il est décidément incroyable ce Minox...

Citation de: gibborim le Avril 12, 2024, 12:59:38Parque de El Retiro, Madrid

Zeiss Ikonta 6x4.5
ilford fp4
Formidable cette "BD photographique"  8)
The lunatic is on the grass.

Faldug

Citation de: gibborim le Avril 12, 2024, 12:59:38Parque de El Retiro, Madrid

Zeiss Ikonta 6x4.5
ilford fp4
Très intéressant cette petite histoire photographique. Ca rend très bien.

----

Au 67 avec un 105 f2.4 et une Portra 160