Le phare

Démarré par Hass57, Mars 08, 2018, 14:17:03

« précédent - suivant »

Hass57

Bonjour ! :)

GM38

bonjour!
pas trop fan de cette compo. Le phare est planté en pleine pastille, et les arbustes perturbent le côté "graphique" de l'image". désolé  ;)

Didier37

Pour moi les couleurs acidulées sont du meilleur effet. Pour la composition, la tentation de la symétrie se défend.

polohc

La composition centrée me convient bien, mais vraiment dommage que la végétation vienne la perturber :(
Voir peut-être en avançant au-delà...
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

Elle est très plaisante et je trouve justement que la végétation qui décide de s'installer là, fait tout le charme et l'intérêt de cette photo. Elle serait assez banale autrement.
Des avis manifestement très divergents !!

aldau

Bonjour, l'idée de centrer le phare et de jouer sur la symétrie est intéressante et le résultat est presque là.
Pourquoi presque?
A mon avis deux petits bémols me font réagir à cette photo et je m'en explique:
L'image penche un peu (0.89°) mais c'est surtout l'arbuste qui, pour moi, casse l'intention de symétrie parfaite.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

polohc

Citation de: bozart le Mars 08, 2018, 18:09:48
Elle est très plaisante et je trouve justement que la végétation qui décide de s'installer là, fait tout le charme et l'intérêt de cette photo. Elle serait assez banale autrement.
Des avis manifestement très divergents !!
Ainsi, on ne s'ennuie pas, comme le pensait Antoine Houdar de La Motte :)

Hass57

Merci à tous pour vos retours.
Pour la symétrie, en effet celle ci n'est pas parfaite et cela est dû au fait que les 2 jetées ne sont pas perpendiculaires, d'où peut-être aussi l'impression de légère "penchitude" relevée par aldau.
Pour la végétation, comme bozart, je pense que sans ces petits arbustes cette image aurait encore moins d'intérêt qu'elle n'en a avec. ;)

Clic-Clac 51

Désolé...mais je ne suis pas vraiment séduit
Pas fan de ce centrage et la lumière qui me semble crue n'arrange pas vraiment les choses
Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis très personnel
Denis ;)

Maagma

Une proposition avec humilité, j'aime bien cette compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Hass57

Merci Clic-Clac 51, merci  Maagma pour ta proposition. Le format est nickel et le traitement est sympa juste peut-être un poil trop poussé.  ;)

polohc

Citation de: Maagma le Mars 10, 2018, 12:55:17
Une proposition avec humilité, j'aime bien cette compo.
:)
Effectivement, avec moins de ciel, c'est bien mieux :), mais pourquoi cette accentuation ? ;D

patrice

en format 2X3 j'aime mieux.

J'aime bien cette photo pour l'ambiance ressentie de vide de fin d'hiver.

(la redresser n'aurait pas nuit au résultat  ;D )

Bernard34

J'aime les images symétriques
La toutefois la présence des herbes surtout celles de gauche (pour une fois) me dérange ;)