Le toit du Pilat

Démarré par polohc, Mars 08, 2018, 16:37:31

« précédent - suivant »

polohc

:)
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Belle photo avec une très belle lumière... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

electron83

Belle image!
Réduire peut etre l'accentuation! ;)

Suche

Les heures où j'aime photographier.
Dommage qu'il y ait un peu overdose de touristes, les silhouettes se superposent et s'entrechoquent gênant un peu la lisibilité et l'esthétisme général.
Mais ça reste bien agréable en plus de relater une situation assez rare j'imagine.

polohc

Merci nanot et electron83 :)
L'accentuation est faible (par défaut C1), c'est le piqué du Sony FE16-35 sur A7RM2 à 35mm f/11 :)

polohc

Citation de: Suche le Mars 08, 2018, 22:45:37
Les heures où j'aime photographier.
Dommage qu'il y ait un peu overdose de touristes, les silhouettes se superposent et s'entrechoquent gênant un peu la lisibilité et l'esthétisme général.
Mais ça reste bien agréable en plus de relater une situation assez rare j'imagine.
Merci Suche :)
Eh oui, beaucoup trop de touristes les jours ensoleillés :( mais ce sont aussi eux qui ont contribué à ma photo, en plus de la couleur due au soleil couchant ;), j'ai bien un peu attendu d'autres positions...

55micro

Tu me fais rajeunir de 50 ans! Le graal c'était d'apercevoir le Mont Blanc.
Choisir c'est renoncer.

polohc

Citation de: 55micro le Mars 08, 2018, 23:03:00
Quand on habite tout près, on le voit souvent... ;)

Maagma

Citation de: nanot le Mars 08, 2018, 17:12:57
Belle photo avec une très belle lumière... ;)
Idem, mais sans les touristes, +1 avec suche.
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

La scène est bien composée, la lumière jolie....dommage pour tous ces touristes, qui en plus ont eu la mauvaise idée de se superposer les uns aux autres !! :) En tout cas c'était l'heure idéale pour sortir ton boitier ;)

Frelonsumo

Très belle lumière, c'est dommage qu'on ai pas un peu plus de ciel, j'imagine que le dégradé doit être assez intéressant !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Articles photo sur mon site:)

polohc

Citation de: Maagma le Mars 09, 2018, 10:13:53
Idem, mais sans les touristes, +1 avec suche.
Merci :)

Citation de: FP photographie le Mars 09, 2018, 11:08:58
La scène est bien composée, la lumière jolie....dommage pour tous ces touristes, qui en plus ont eu la mauvaise idée de se superposer les uns aux autres !! :) En tout cas c'était l'heure idéale pour sortir ton boitier ;)
Sans les touristes, je pense que je n'aurai pas pris la photo, on m'aurait dit que ce paysage manque un peu d'accroche, non ?
Pour moi, les personnages apportent une scène de vie réaliste en remuant ou se regroupant pour se réchauffer, j'ai trouvé qu'elle complétait bien le paysage.
Quand il y a du monde en haut de ce crêt (de la Perdrix), c'est toujours dans tous les sens :)

Citation de: Frelonsumo le Mars 09, 2018, 14:23:39
Très belle lumière, c'est dommage qu'on ai pas un peu plus de ciel, j'imagine que le dégradé doit être assez intéressant !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Donc plus de ciel, même dégradé, mais quasi vide ?
De plus, je pense que la situation de ce site en hauteur et vu d'en bas, s'accommode mal d'une position plus basse dans l'image.

FP photographie

CitationSans les touristes, je pense que je n'aurai pas pris la photo, on m'aurait dit que ce paysage manque un peu d'accroche, non ?[/size]Pour moi, les personnages apportent une scène de vie réaliste en remuant ou se regroupant pour se réchauffer, j'ai trouvé qu'elle complétait bien le paysage.
Citation
Tout à fait. C'est juste que leur nombre et leur placement qui n'est pas optimal. Le coté "tourisme" de masse ( c'est ce qui ressort ) casse la magie de la scène et de cette belle lumière. Pour moi 2 ou 3 personnages idéalement placés dans la compo aurait été idéal.

Frelonsumo

Je pense qu'un beau dégradé de ciel en a beaucoup à dire même si on n'y voit pas grand chose. Le fait d'imaginer est surement suffisant.

polohc

Citation de: Frelonsumo le Mars 09, 2018, 16:41:27
Je pense qu'un beau dégradé de ciel en a beaucoup à dire même si on n'y voit pas grand chose. Le fait d'imaginer est surement suffisant.
Tu as raison dans certaines situations, mais là, je ne vois pas ce qu'il pourrait ajouter de plus qui serve la photo, a t-on besoin d'imaginer autre chose que ce qui y est ?

polohc

Ca y est, un des personnages est parti !

Frelonsumo

Citation de: polohc le Mars 09, 2018, 18:01:50
Tu as raison dans certaines situations, mais là, je ne vois pas ce qu'il pourrait ajouter de plus qui serve la photo, a t-on besoin d'imaginer autre chose que ce qui y est ?
Pour moi oui, de plus qu'avec les formes humaines ça ferait une jolie composition. En fait en bas de la photo c'est un peu sombre, du coup avec plus de ciel on respirerais un peu plus.

polohc

Merci pour ta réponse, mais elle ne me convainc vraiment pas...

bozart

Cette lumière rose très douce est superbe, elle crée un contraste étonnant avec cette neige que l'on devine dure et glacée.

Clic-Clac 51

Un plus pour ta V2...plus épurée, c'est bien vu
La lumière est dès plus agréable
Bravo
Denis ;)

DUNUM

Citation de: 55micro le Mars 08, 2018, 23:03:00
En fait, tu le vois souvent dans la partie septentrionale de la vallée du Rhône, y compris depuis les brumes et brouillards de ma ville, mais c'est invariablement un signe de pluie...

J'aime bien la v2 et notamment les teintes ;)

polohc

Merci bozart, Denis et DUNUM :)
Les lyonnais doivent connaître le dicton : "Lorsque Pilat prend son chapeau, avant 3 jours on a de l'eau" :D

DUNUM

Citation de: polohc le Mars 10, 2018, 17:27:28
Merci bozart, Denis et DUNUM :)
Les lyonnais doivent connaître le dicton : "Lorsque Pilat prend son chapeau, avant 3 jours on a de l'eau" :D
...et ben non, je l'apprends, mais je suis un lyonnais d'occasion !