KAT II, III et IV

Démarré par blibli, Mars 05, 2018, 17:09:37

« précédent - suivant »

blibli

Toujours envie de progresser, alors n'hésitez pas à commenter.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

II

blibli

III

Maagma

Je peux juste te donner mon ressenti, j'aime le cadrage de la 1, et la pose détendue du modèle.

:)
Le temps qui passe en photo.

Drazhic

Salut Blibli, pour moi le cadrage est trop centré sur les 2 premières, et il est soit trop bas soit trop haut sur la dernière.
Je pense que tu peux donner plus de force à tes photos en améliorant en premier ça.
Sinon la modèle à l'air relax et communique des choses et c'est un très bon point ;)

A+
May the force be with you !

SPOTMATIK

Frelonsumo

Hello, il y a un peu de boulot niveau photo, pour la première évite de couper les bras comme ça, c'est pas très sympa pour la modele. La 2eme on peut voir la fenêtre sur la gauche, focus toi sur ton sujet et essaye de rentrer un maximum dedans regarde, il faut aller à l'essentiel, ce qui nous emmène à la troisieme, mais on sens trop le crop de la photo.
Si tu veux un bon conseil, met ta focal au max, concentre toi sur les yeux, regarde autour de ton viseur si rien ne vient perturber le cadre, et clic :)
Articles photo sur mon site:)

blibli

Merci à tous pour vos remarques et conseils.
J'en prends bonne note et essaierai d'appliquer sur mes prochains portraits.

Drazhic

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir nous montrer la suite, concentre toi vraiment en premier sur le cadrage, ou le recadrage ;)

Cheese

La une et la deux sont un peu trop prises de près à mon avis et avec des angles de pdv et des poses qui ne lui donnent pas trop de grâce.
La trois passe mieux mais on sent le même défaut.
J'ai surtout l'impression que ni elle ni toi n'étaient très à l'aise dans cette série. C'est normal mais ça se travaille un peu. Réfléchis peut-être à certaines poses avant, montre les lui comme ça elle sait un peu ce que tu attends et sur le moment essaie de détendre un peu l'atmosphère.
nb : ce n'est qu'un avis d'amateur.
Le photographe reste un détail

Drazhic

Hello, je rejoins Cheese pour la préparation de la séance en amont.
Un truc rassurant pour le photographe et la modèle c'est d'avoir une trame, quel type de photos vont s'enchainer, assis debout, fenêtre... et quelques photos d'inspiration (tableau Pinterest par exemple) Il ne s'agit pas de copier mais d'avoir un fil conducteur de la séance et au final les meilleurs photos se feront peut être dans les transitions ;)

folding

Pour progresser change de modèle c'est la première étape. Quelques séances avec un modèle pro vont te faire plus progresser que changer de boîtier.

Drazhic

Citation de: folding le Mars 11, 2018, 10:25:25
Pour progresser change de modèle c'est la première étape. Quelques séances avec un modèle pro vont te faire plus progresser que changer de boîtier.
Shooter avec une modèle pro facilitera le rendu mais n'apprendra rien quant à la gestion de modèle...
C'est un peu comme du dopage, on se sent bien avec puis complètement nul sans !!!

folding

Drazhic

SPOTMATIK

Citation de: Frelonsumo le Mars 09, 2018, 15:13:06
Si tu veux un bon conseil, met ta focale au max, concentre toi sur les yeux, regarde autour de ton viseur si rien ne vient perturber le cadre, et clic :)
+1 ...c'est d'une évidence .....