Taux de participation

Démarré par Cheese, Mars 09, 2018, 01:30:03

« précédent - suivant »

Lagann

Citation de: bigre le Mars 19, 2018, 10:03:18
Ouais...  cette remarque tendancieuse, limite accusation de voyeurisme pervers, décrédibilise votre propos. 

Non. C'est volontairement provocateur. Ce n'est pas possible de lire que les critiques qui veulent poser des questions sur le fond plutôt que sur la forme soient relayées au second rang. La décrédibilisation, ce n'est pas moi qui la fait, c'est la communauté qui insultent ceux qui pensent différemment. J'admire le taff de JLV et quand je le vois se faire descendre en flèche par des commentaires généralement très cons, effectivement il y a problème. J'aime aussi le taff d'hetocy qui se remet toujours en question et essaye de progresser, idem pour netdead qu'a rien à prouver au vu de sa carrière. Et lelamafou a une production de très haute volée se voit ramasser à chaque post des types qui ne sont pas là pour critiquer les images.

Qu'on se bouge.

Col Hanzaplast

#76
On pourrait faire un fil ouvert où il serait juste permis de poster des photos, sans aucun texte, pour voir ?
Autrement dit une photo obligatoire par post et c'est tout.

Où alors n'utiliser que des smileys

bigre

Citation de: Cheese le Mars 09, 2018, 01:30:03
Après avoir sans doute découragé l'arrivée de nouveaux, avec une agressivité hors norme, la section Portrait est-elle en train de s'éteindre tout doucement ?
Votre intention était louable...

Malheureusement d'excellents portraitistes ont renoncé à cette section.

Citation de: Edouard de Blay le Février 09, 2018, 15:32:06

Cela fait des années que je donne de mon temps sur ce forum afin d'expliquer ,ce qui pour moi, ne va pas en portrait . Sur le placement des lumières ,j'ai posté pas mal de schémas, j'aimerai que les gens cherchent un peu avant de demander, nous ne sommes pas un libre service de conseils et je ne suis pas payé par C.I pour le faire. J'ai environs 12.500 postes , ce n'est pas en y mettant des blagues  que je les ai eus.
Perso,je n'ai rien a vendre,même pas des stages.

En plus, j'en ai marre d'avoir des gens qui se planquent derrière un pseudo et ne font que critiquer. Comment doit on prendre les critiques de ceux dont on ne sait rien?Je postes , je montre avec des exemples que j'ai fait,c'est un risque mais c'est mieux que du blabla.Il n'y a que ceux qui ne s'exposent pas qui n'ont rien.
Je commence a comprendre pourquoi olivier.C ne poste plus.D'ailleurs,je ne poste plus dans la rubrique PORTRAIT depuis longtemps.
Virez ce compte

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 19, 2018, 12:23:06Ce qu'il serait rigolo de faire mais la ça reste du domaine du rêve, serait une photo sans aucun texte ni pseudos et seulement a ce moment on verrait la sincérité

Un fil où les posts sont anonymes est faisable mais un fil où les commentaires sont anonymes va dégénérer dans les cinq minutes.

Franciscus Corvinus

Citation de: Lagann le Mars 19, 2018, 11:36:06
Qu'on se bouge.
Le probleme des critiques négatives du forum c'est qu'on est tous, individuellement, responsables de ce qu'il s'y passe. A moins de montrer l'exemple et d'inspirer les autres, ne t'attends pas a ce qu'ils changent pour ton bon plaisir.

Si tu encenses des personnes qui disent froidement qu'elles ne viennent ici non pas pour la critique mais pour se gausser des participants, ca n'aide pas. Si tu commenter les photos de la facon dont tu voudrais qu'elles soient commentées, rien de plus, ca aide un peu plus.

On a le forum qu'on mérite.

yodepoil

#80
Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 19, 2018, 15:19:06
Je parlais de posts sont anonymes et non de commentaire anonymes pour justement voir la  sincérité de chacun car combien de commentaire ne sont réaliser quand fonction de celui qui post ? et non en fonction de l'image

Je ne saisis pas la nuance
Alors je ne sais quand penser ... heu ! ... je ne veux as dire à quelle heure, mais tu m'as compris.
Fignole donc un peu ton propos stp ...
merci, je vais bien ...

hetocy

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 19, 2018, 17:09:35
Je t'explique ainsi cas ceux qui feront encore une foi semblant de ne pas comprendre comme a leur habitude

Poser une photo anonymement pour voir la sincérité de chacun des commentateurs qui eux ne seront pas anonymes bien sur, car beaucoup malheureusement ne pose de commentaire qu'en fonction de celui qui a poser et non en fonction de l'image
Sauf qu'on reconnaît très souvent le propriétaire de l'image sans même qu'il n'ait a en afficher la paternité !

hetocy

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 19, 2018, 17:19:46
Oui pour ceux qui ne pratique qu'un style d'images évidement

Il y a des image que j'ai poser qui ce trouvé être a peut de chose près similaire a d'autres et celle-ci a était descendu en règle alors que l'autre n'a pratiquement u que des éloges
Le plus difficile est de se remettre en question, de ne pas prendre les remarques pour des attaques personnelles et de toujours essayer de comprendre celui qui les poste.
S'enfermer dans une attitude de rejet ne sert à rien même s'il est bien évident que les critiques très négatives et encore plus l'absence de critique est quelque chose de très frustrant ...
Après, nous avons tous nos petits " taquineurs " personnels , il suffit de faire la part des choses.
Je connais les miens ! ;D

Trompettedelamort

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 19, 2018, 15:13:42
Un fil où les posts sont anonymes est faisable mais un fil où les commentaires sont anonymes va dégénérer dans les cinq minutes.

Ouais, recréons SansPrétention 15 ans après!
"hein?" Beethoven

Maagma

En ce qui concerne la critique d'un portrait, je peut juste expliquer l'émotion qu'il me procure, pour la technique je ne me permettrai pas, je n'ai pas pas le niveau de compétence requis.

:)

Le temps qui passe en photo.

yodepoil

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 19, 2018, 17:09:35
Poser une photo anonymement pour voir la sincérité de chacun des commentateurs qui eux ne seront pas anonymes bien sur, car beaucoup malheureusement ne pose de commentaire qu'en fonction de celui qui a poser et non en fonction de l'image

Dit comme ça, ça parait on ne peut plus clair, presque une évidence.
Mais ... ne nous sommes-nous pas un peu trop éloignés du propos initial de Cheese ?
merci, je vais bien ...