Véronique ?

Démarré par anthony69, Mars 10, 2018, 20:31:00

« précédent - suivant »

anthony69

Est-ce bien une Véronique beccabunga ? [/size]Aujourd'hui dans le loir Et Cher.[/size]C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant..[/size] ;)  Merci à vous
Anthony

vulpes

Une Véronique, ça ne fait guère de doute mais sans autre détail de la plante et du milieu, je crois que ça va être très difficile d'aller à l'espèce ...
Impossible photographe....

Cityhunter

la photo est très esthétique et met bien en valeur les courbes de Véronique... ;D
Une vue de face, plus naturaliste, de la plante entière serait un plus pour la déterminer.
Amicalement

anthony69

Merci Vulpes et Cityhunter, malheureusement je ne pense jamais à l'identification lors de la prise de vue et c'est lors du classement que je m'aperçois qu'il me manque un truc. ..?? . Ah oui un plan large  😉 je vais me contenter de Véronique pour cette fois-ci . 😉
Anthony

marray

Citation de: vulpes le Mars 10, 2018, 21:47:36
Une Véronique, ça ne fait guère de doute mais sans autre détail de la plante et du milieu, je crois que ça va être très difficile d'aller à l'espèce ...
Bonjour Anthony.
Cette seule vue, fort agréable sur le plan esthétique, ne m'évoque pas V. beccabunga. Je trouve les sépales trop courts par rapport aux pétales. Mais, pour le cas où ce serait V. beccabunga, une indication du milieu, comme te le demande Vulpes, aurait été extrêmement utile, car tu n'as pas pensé à cette espèce sans raison. Tu n'as pas d'autre image mais peut-être as-tu un souvenir et si tu tapes son nom dans un moteur de recherche tu obtiendras des images et la disposition et la forme des feuilles, qui sont particulières, les tiges d'abord couchées puis dressées, cela devrait te permettre de te rappeler une vision plus large que celle de ta photo. Et au moins pourrais-tu te rappeler si elle était dans un milieu très humide, près d'un écoulement d'eau par exemple.