Avis pour un sac à dos

Démarré par strella, Janvier 04, 2018, 22:32:47

« précédent - suivant »

Aphid

Dans le Urban Reporter 350, je peux mettre : 5DIV, 7DII, 24/1,4, 16-35/4, 70-200/2,8, flash, portable 15" et les accessoires qui vont avec. Chaque boitier rentre avec un objectif monté (y compris le 70-200). C'est bien assez et suffisamment lourd pour une seule épaule  ;D
Sébastien

Bob74

Merci pour tes renseignements.

Je n'avais pas vu ses dimensions :
- internes : Largeur 38 x Profondeur 15 x Hauteur 27,5 cm
- externes : Largeur 43 x Profondeur 21 x Hauteur 30 cm
Seule sa largeur intérieure = 15 cm semble un peu faible.

Mais ce modèle ne se fait plus et je ne sais ce qui le remplace., n'ayant pas encore étudié totalement la question car,  outre 2 sacs à dos Lowepro, j'ai aussi une vieille sacoche d'épaule très solide (environ 40 ans), mais un peu juste car ne tient pas le 100~400.

Le seul qui pourrait correspondre est encore moins large (seulement 13,5 cm intérieur).
https://www.missnumerique.com/lowepro-sac-photo-d-epaule-protactic-shoulder-200-aw-p-30284.html

J'ai :
- 5D + 5D II + plusieurs batteries et 3 chargeurs - 2 sur prises courant + 1 sur allume cigare - tous les véhicules n'étant pas équipés de prise 220.
- 17~40 - 24~105 et 100~400 + extender x1,4 et parfois 28~105 et 75~300,
- flash + filtres + cartes CF + livret d'emploi et cartes de libre circulation lors passage des frontières.
- kit de nettoyage (stylo anti poussière, poire soufflante, chiffonnettes, etc...)
- tablette 10" + lecteurs cartes mémoires et câbles divers.

Bien sur, lors de sortie pour prises de vue je ne transporte pas tout avec moi, mais j'emporte le tout lors de mes déplacements (entre chez moi et les lieux où je vais).
C'est  pourquoi, la sacoche doit être assez grande.

Aphid

Effectivement si tu veux mettre tout ce matériel, ça ne rentrera pas dans le Urban 350 si tu avais pu en trouver un.
Regarde chez Tenba et Think Tank.
Sébastien

chymai

Je viens d'acheter un lowepro 500 AW flipside pour loger un 7200+200-500 avec son pare soleil,on peut mettre d'autres objectif avec style 70-200;24-70...impecc!Chez technikdirekt à 123eu, je n'ai pas d'actions,non non

Pedro88

Bonjour,
Mon épouse et moi cherchons un sac à dos photo pour faire de la randonnée pédestre à la journée.
Ce sac doit pouvoir contenir :
- un reflex équipé d'un zoom.
- une bouteille d'eau et un mug de thé.
- le pique -nique dans un compartiment séparé.
- quelques habits (K-way, polaire, bonnet, gants, écharpe, tee-shirt, veste à ranger à l'intérieur ou attacher au-dessus s'il fait plus chaud)
- téléphone portable, crème solaire, accus et carte mémoire de rechange, papiers identité, lunettes de soleil, argent et quelques bricoles.
Il doit pouvoir se protéger de la pluie.
Il ne doit pas dépasser 1,2 kg environ (because hernie discale)
Je viens de voir un LOWEPRO BP 250.
Avez-vous mieux à me conseiller ? (un peu plus grand par exemple)
Merci d'avance.
Cordialement

wally

Bonsoir,
Sujet portage maintes fois débattu sur beaucoup de forums photo.

Résolu pour moi, après maints essais de divers sacs photos par
sac de montagne avec protection  ou inserts. C'est le plus confortable
Volume à définir selon VOS besoins.
Ici, débarqué au magasin de sport et essayé le matériel sur les sacs à dos présents.
;D Un peu d'animation au rayon sacs de montagne pour une fois  ;D

Le portage est un domaine éminemment de choix personnel

Bon choix à vous
Wally

fski

Citation de: Pedro88 le Mars 11, 2018, 21:49:41
Bonjour,
Mon épouse et moi cherchons un sac à dos photo pour faire de la randonnée pédestre à la journée.
Ce sac doit pouvoir contenir :
- un reflex équipé d'un zoom.
- une bouteille d'eau et un mug de thé.
- le pique -nique dans un compartiment séparé.
- quelques habits (K-way, polaire, bonnet, gants, écharpe, tee-shirt, veste à ranger à l'intérieur ou attacher au-dessus s'il fait plus chaud)
- téléphone portable, crème solaire, accus et carte mémoire de rechange, papiers identité, lunettes de soleil, argent et quelques bricoles.
Il doit pouvoir se protéger de la pluie.
Il ne doit pas dépasser 1,2 kg environ (because hernie discale)
Je viens de voir un LOWEPRO BP 250.
Avez-vous mieux à me conseiller ? (un peu plus grand par exemple)
Merci d'avance.
Cordialement

Lowepro photosport 200.

Et si hernie discale alors ne cherche pas plus grand mais simplement allege toi

Pedro88

Merci pour vos réponses.
Je vais me décider entre le Hatchback BP 250 (successeur du Hatchback 22l), qui pèse moins de 900g et le Photosport 200 qui pèse 1,2 kg.
Cordialement.

fski

Citation de: Pedro88 le Mars 16, 2018, 20:04:50
Merci pour vos réponses.
Je vais me décider entre le Hatchback BP 250 (successeur du Hatchback 22l), qui pèse moins de 900g et le Photosport 200 qui pèse 1,2 kg.
Cordialement.

regarde le portage

J'ai les 2 versions: le Hatchback c'est bien pour voyage et transit en voiture, le photosport a un meilleur portage, je l'utilise quand je ski ou a velo (super pratique)

Le Hatchback il m'arrive de le prendre pour de cours WE en france (affaire au dessus, espace pour tablette et look plus discret)
Mais je prefere le Photosport, pour la quantite d'affaire que l'on peut mettre. Plus spacieux et extensible par le haut (et la poche d'eau peu contenir des documents et meme un ipad si besoin)

Par contre niveau matos: le photosport a dans son compartiment photo (acces lateral) de quoi mettre un boitier reflex et un zoom avec un petit espace pour un autre objo et des accesoires (pour donnee une idee il y rentre un D600 avec un Tamron 70-300, plus un autre objo)
Le Hatchback lui (acces dans le dos) a un compartiment plus spacieux: un boitier avec zoom et espace pour 2 autre fices et accesoires)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Pedro88

Voilà, je me suis décidé pour un sac Lowepro Photo Sport 200, que j'ai trouvé à 40,32 € (port gratuit) sur Ali Express.
A ce prix-là, imbattable, je suppose que c'est une version ancienne (je n'ai pas vu BP dans la désignation de l'article).
Il doit venir de Chine (China Post Registered Air Mail) et n'arrivera peut-être que dans un mois (ils mettent sur leur site entre 17 et 29 jours), on verra bien !

fski

Citation de: Pedro88 le Mars 18, 2018, 22:17:40
Voilà, je me suis décidé pour un sac Lowepro Photo Sport 200, que j'ai trouvé à 40,32 € (port gratuit) sur Ali Express.
A ce prix-là, imbattable, je suppose que c'est une version ancienne (je n'ai pas vu BP dans la désignation de l'article).
Il doit venir de Chine (China Post Registered Air Mail) et n'arrivera peut-être que dans un mois (ils mettent sur leur site entre 17 et 29 jours), on verra bien !

oui il y a des chance que cela soit l'ancienne version