Sens interdit

Démarré par Bjf137, Mars 10, 2018, 20:45:20

« précédent - suivant »

Bjf137

Bonsoir, une photo de nuit sous la neige
Jean-François

Jean-Pierre_22

Pourrait être intéressante à mon avis :
Le cycliste est trop centré ; cette symétrie parfaite est gênante pour la lecture

polohc

Une ambiance bien rendue :)
Je trouve que la symétrie passe très bien, c'est pour moi un bon choix.
Il est plus tard que tu ne penses

Bjf137

Merci de vos avis, je voulais donner la sensation de "seul dans la ville"
Jean-François

Bandiat

Belle avenue, pas trop fan du premier plan un peu flou ,

Bernard34

Je trouve cette image bien construite et réussie ;)

Suche

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 11, 2018, 09:19:00
Le cycliste est trop centré ; cette symétrie parfaite est gênante pour la lecture
Perso, je pense au contraire que c'est ce qui donne tout l'intérêt à cette image.

Maagma

Citation de: Suche le Mars 11, 2018, 15:20:49
Perso, je pense au contraire que c'est ce qui donne tout l'intérêt à cette image.
+1, excellente cette photo avec une superbe ambiance lumineuse.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bjf137

Citation de: Bandiat le Mars 11, 2018, 14:39:08
Belle avenue, pas trop fan du premier plan un peu flou ,
Rue nationale à Tours, Cela manque effectivement de netteté.
En cause les conditions de prise de vue, photo faite au D600 et Tamron 28/75 f/2,8 Iso 4000 focale 75mm à f/4 au 1/40s
Je voulais savoir si malgré le manque de netteté sur le premier plan et sur le cycliste l'image passe quand même. D'après l'ensemble des réponses cela semble fonctionner.
Jean-François

Bjf137

Merci Bernard34, Suche, Maagma et miatafan  :)
C'est noté pour le petit nuage prés de la gouttière  ;)
Jean-François

Paradis

Citation de: Bernard34 le Mars 11, 2018, 14:42:06
Je trouve cette image bien construite et réussie ;)

+1
Et le rendu de la lumière est intéressant.

Clic-Clac 51

Perso...j'aurais eu tendance a déplacer la visée sur le haut, histoire de supprimer les traces du premier plan
Pour le reste...j'aime l'ambiance et la profondeur d'image...bien vu
Denis ;)

ivanovitch

La symétrie convient bien ici, et pour la parfaire, je rognerais quelques peu à droite, de façon que le panneau de sens interdit droit soit à la même distance du bord de l'image que celui de gauche... Mais c'est un détail !

blibli

Je partirais sur un carré central en supprimant ces panneaux de part et d'autre.
A mon avis, ils n'apportent rien et désservent un peu l'image à mon avis.
L'impression de solitude est plus marquées sans cette signalisation.
Belle lumière et bien belle perspective
oeil de berger,coeur d'agneau

AlainPre

La symétrie est un bon choix.
[/size]je me serais peut-être baissé un peu pour placer le cycliste au point de convergence des lignes de fuite.
Ici le regard est un peu distrait et on regarde ce bus, tout à fait au fond.

--
Alain

SPOTMATIK

c'est propre , c'est net et ça me plait ...... d'autres en réserve à présenter ???
et pour la symétrie , il aurait fallu qu'il se déplace vers la gauche de l'image pur dégager complètement sa tête ..... hélas , on ne peut pas tout maîtriser....

Bjf137

Merci pour vos appréciations,  :) Petite explication :
comme il neigeait et que je ne dormais pas j'ai fais une petite balade photographique à 2 H du mat le premier mars, me disant que j'allais bien ramener quelque chose !
Mais la photo d'archi et la photo de rue c'est pas mon truc :( je suis plus sport ou paysage.
Je voulait faire une photo de la rue nationale avec sa belle perspective et jolie lumière !
La symétrie est voulue, et puis sorti de nulle part il y avait ce cycliste poussant sont vélo ! Faut dire qu'il faisait froid et que ça glissait.
Dans la précipitation j'ai fait cette photo, je sentais que le personnage apportait un plus ! 
A posteriori je me suis dit que j'aurai du attendre qu'il s'approche un peu plus, je n'ai pas pensé à me baisser, j'aurai peut être dû lui faire signe de la main de se décaler vers la gauche mais au final elle est comme ça et c'est la photo la mieux réussie de ma promenade nocturne. Les photos de la mairie et de la gare ne sont pas top.
Je n'avais pas vu le tram au fond en panne à cause de la neige  ;) merci le RTT je me suis levé à 10H00  ;) avec le redoux la neige avait fondue  ;)
Jean-François

labat

C'est une photo que j'aime beaucoup lire.

Skubri30

A partir du moment où l'auteur admet le petit défaut technique de netteté, je ne peut que le féliciter pour le reste : belle compo et ambiance étrange. Bravo !