utilisation view nx-i

Démarré par jean denis, Mars 02, 2018, 16:29:36

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour  à  tous
Je  viens  de  me  replonger dans  des  photos  prises  il y a  1 ans , et  là  surprise quand  je  les  ouvre avec view nx-i nikon
des  rectangles rouges  apparaissent (6 à  8  toujours  au  meme  endroit) ,comme  si  cela  était  des  elements  de  mesures  ou  visée de  l'appareil .
photos  prisent  avec  lumix  tz  100 (que  je  n'ai  plus  ).
Cela  concerne toute  une  série  de  photos à  la  suite ,comme  si  cela  venait  d'un  réglage  de  l'appareil .
Je  ne  vois  pas ces rectangles  si  j'ouvre  avec  un  autre  logiciel .
Je  precise  bien  que  ce  ne  sont  pas  toutes  les  photos  prises  avec  cet  appareil  .
Merci  d'avance

Verso92

Sans doute les collimateurs AF actifs ?

AlainNx

Citation de: jean denis le Mars 02, 2018, 16:29:36
Bonjour  à  tous
Je  viens  de  me  replonger dans  des  photos  prises  il y a  1 ans , et  là  surprise quand  je  les  ouvre avec view nx-i nikon
des  rectangles rouges  apparaissent (6 à  8  toujours  au  meme  endroit) ,comme  si  cela  était  des  elements  de  mesures  ou  visée de  l'appareil .
photos  prisent  avec  lumix  tz  100 (que  je  n'ai  plus  ).
Cela  concerne toute  une  série  de  photos à  la  suite ,comme  si  cela  venait  d'un  réglage  de  l'appareil .
Je  ne  vois  pas ces rectangles  si  j'ouvre  avec  un  autre  logiciel .
Je  precise  bien  que  ce  ne  sont  pas  toutes  les  photos  prises  avec  cet  appareil  .
Merci  d'avance
Les rectangles rouges sont les collimateurs de mise au point, du moins sur View NX, depuis toujours.
Pourquoi s'affichent-ils avec un non-Nikon ?
Mais pourquoi pas.

jean denis

Citation de: AlainNx le Mars 02, 2018, 17:03:58
Les rectangles rouges sont les collimateurs de mise au point, du moins sur View NX, depuis toujours.
Pourquoi s'affichent-ils avec un non-Nikon ?
Mais pourquoi pas.

Désolé  j'utilisais  à  l'époque  un  nikon  5100 .Merci  pour  vos  reponses  ,
Mais Pourquoi sont  ils  affichés  seulement  pour  une  série  de  photos ?Et    comment  les enlever en étant  sur  view nx-i car  c'est  génant  quand  on  trie  ou  retouche  les photos ??
merci  d'avance .

55micro

Citation de: jean denis le Mars 08, 2018, 21:13:01
Désolé  j'utilisais  à  l'époque  un  nikon  5100 .Merci  pour  vos  reponses  ,
Mais Pourquoi sont  ils  affichés  seulement  pour  une  série  de  photos ?Et    comment  les enlever en étant  sur  view nx-i car  c'est  génant  quand  on  trie  ou  retouche  les photos ??
merci  d'avance .
Parce qu'ils s'affichent en AF-S et pas en AF-C (du moins en suivi dynamique), sauf si je me fourvoie?
Pour supprimer l'affichage des collims, décocher l'icône sur la barre du haut tout à gauche (celle juste à gauche des 2 icônes de rotation).
Choisir c'est renoncer.