Sans titre

Démarré par Bernard34, Mars 10, 2018, 18:17:10

« précédent - suivant »

Bernard34

Au Cambodge   
Angkor un moine
Pour avis comme d'hab
Merci a vous ;)

Hass57

J'aime bien cette image avec ces ombres sur le sol qui apportent un vrai plus.

Jean-Pierre_22

Une belle image avec de la vie !
bien vu

polohc

Très belle image :)
Mais dommage que l'ombre ne soit pas complètement cadrée avec le parapluie, je pense que la composition y aurait gagné...
Il est plus tard que tu ne penses

Bernard34

Merci a vous
Oui polohc je comprends mais je avais une focale trop longue..... ;)

Suche

Citation de: Bernard34 le Mars 11, 2018, 14:54:59
Oui polohc je comprends mais je avais une focale trop longue..... ;)
Bah oui mais si tu appliques les conseils du Lama on ne va pas y arriver !...  ;D
J'aime bien en l'état, l'ombre tronquée du parasoleil ne me dérange pas plus que ça.

Bjf137

Au premier regard, belle photo, la lumière, le moine, les jeux d'ombres !
Pour l'ombre incomplète en cadrant vers la droite c'eut peut être été mieux, sauf s'il y avait des personnes à cet endroit. 
La position du moine qui ouvre l'ombrelle est bien, plus tôt ou plus tard ce n'est plus la même photo  ;)
L'arbre est majestueux !
Jean-François

polohc

Citation de: Bjfr137 le Mars 11, 2018, 16:00:54
Au premier regard, belle photo, la lumière, le moine, les jeux d'ombres !
Pour l'ombre incomplète en cadrant vers la droite c'eut peut être été mieux, sauf s'il y avait des personnes à cet endroit.
La position du moine qui ouvre l'ombrelle est bien, plus tôt ou plus tard ce n'est plus la même photo  ;)
L'arbre est majestueux !
C'est quasi évident, mais comme on dit : "si ma tante en avait" ::)

electron83

Dommage pour l'ombre coupée mais cela reste une bonne image! ;)

Paradis

Moi je suis un peu désolé, j'ai beau faire des efforts, je
ne vois qu'un bonze'homme avec un parapluie...
Sans l'ombre complète, je ne perçois pas, à part l'exotisme,  l'intérêt de l'image.
Sans agressivité, c'est juste mon ressenti.

warnerbros

Angkor un moine !   🤗

Pour l'ombre du pépin oui mais l'ombre de l'arbre, ho l'arbre
y'a d'la pomme lad'dans

Bordelo64

J'me d'mande si en couleur...
Je trouve la lumière un peu bizarre dans les branches de l'arbre, et le rendu de l'ensemble un peu métallique, ce qui ne colle pas avec ma représentation de la zénitude du bonze.
Cela étant, la scène méritait le déclenchement.
Cdlt.

blibli

J'aurais aimé également avec l'ombre complète, mais elle est déjà très bien comme ça.
Belle impression de transparence dans le parapluie.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Pas mal cette prise. Pour suggérer un truc, j'essaierais une inversion d'axe pour voir si ça améliore la lecture en butant moins sur le dos du personnage.

bozart

Juste une " demande " avant d'oublier : pourrais- tu mettre des titres à tes photos ?
Je galère quand j'essaie de retrouver une photo  :P
( Pas évident de retrouver un bonze et un arbre avec " sans titre ", surtout que ce n'est pas la seule sans titre ! )

Je trouve beaucoup d'intérêt à cette image par le rapport entre les deux arbres (un petit très droit, un géant sinueux)  et l'homme, cette sensation d'un espace très grand en avant-plan.
Je comprends moins la lumière ( qui a l'air forte ) avec toute cette partie haute de l'image plutôt sombre.

polohc

Je trouve qu'on reste mieux dans l'image pivotée à 180° ;)

Bernard34

Oui l'ombre du parapluie  c'est dommage effectivement  et je n'ai pas vraiment d'excuse en dehors de la distance au sujet par rapport a la focale (17mm).
D'autre part si je m"éloigne un peu le moine devient trop petit dans l'image....
Je n'ai pas d'avis par rapport au retournement de la photo. Pourquoi pas ;)
Merci a vous tous pour vos passages et commentaires