NIKON 28-300 ou 24-120 F4 pour citytrip à Rome ?

Démarré par pierre6534, Janvier 29, 2018, 13:52:07

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Comme ça fait plus de trente ans que j'ai ma carte des Amis du Louvre, il m'est arrivé d'entrer dans le musée juste pour faire du "reportage humain", mais pas très souvent.

Jean Louis

Je "ne m'intéresse" pas aux œuvres en tant qu'œuvres  mais au coté graphisme qu'elles peuvent m'apporter, j'aime aussi l'attitude des gens regardant les œuvres j'ai beaucoup de ce type d'images.  Comme je fréquente beaucoup de musées, ça me donne peut être une idée de montage.
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: Sebas_ le Janvier 30, 2018, 18:59:52
A contre courant, j'aurai pris le 24-85 (léger et discret) avec le 50..
Non, en fait, je n'aurait pris que le 50 sur le DF pour ramener 4-5 images / jour et ne pas m'embêter trop
Autant acheter des cartes postales sur le net, pour être encore plus léger
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2018, 17:27:09
C'est une démarche personnelle et créatrice qui n'est pas du tout la mienne quand je visite un musée.

Ce n'est pas non plus ma pratique habituelle, mais cela m'arrive de faire une photo d'ambiance, notamment quand il y a un peu trop de monde devant les oeuvres. Je patiente comme ça...
Expo Fantin-Latour au Luxembourg, un musée que j'aime bien car même lors des expos thématiques on peut photographier.

Choisir c'est renoncer.

NFF

Là ils ne sont pas devant l'oeuvre ils sont au téléphone (sourire)
France forte dans une UE unie

kochka

Citation de: 55micro le Février 21, 2018, 19:30:31
Ce n'est pas non plus ma pratique habituelle, mais cela m'arrive de faire une photo d'ambiance, notamment quand il y a un peu trop de monde devant les oeuvres. Je patiente comme ça...
Expo Fantin-Latour au Luxembourg, un musée que j'aime bien car même lors des expos thématiques on peut photographier.

Le tableau date d'un triste époque: Il n'y a en a pas un qui pense à faire un selfie avec en fond, le peintre et le tableau en cours.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: NFF le Février 22, 2018, 13:14:32
Là ils ne sont pas devant l'oeuvre ils sont au téléphone (sourire)

Problème ergonomique n°1 : comment ne pas emmêler la courroie de l'audioguide avec celle du boîtier  ;)

(Bon cette fois-là je n'avais pas pris d'audioguide.)
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Effectivement, sauf besoin spécifique (comme certains intervenants en font état), je ne vois pas bien l'intérêt de photographier une oeuvre qui a déjà été saisie des milliers de fois et probablement mieux et dans de meilleures conditions.

Par contre, saisir les visiteurs à un moment précis offre ce moment unique, à nulle autre pareil, un peu comme la street photography.  ;)

NFF

Citation de: Greenforce le Février 22, 2018, 18:04:36
Effectivement, sauf besoin spécifique (comme certains intervenants en font état), je ne vois pas bien l'intérêt de photographier une oeuvre qui a déjà été saisie des milliers de fois et probablement mieux et dans de meilleures conditions.

Par contre, saisir les visiteurs à un moment précis offre ce moment unique, à nulle autre pareil, un peu comme la street photography.  ;)
Certes, mais ne pourrait-on alors pas dire la même chose sur ceux qui font des photos de New-York ou de tout autre ville ou pays dans le monde? Ils trouveront toujours de superbes photos de tous ces sites et sur le Net et dans des livres...

remi56

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2018, 17:40:20
Comme ça fait plus de trente ans que j'ai ma carte des Amis du Louvre, il m'est arrivé d'entrer dans le musée juste pour faire du "reportage humain", mais pas très souvent.
Est-ce qu'il s'agissait alors d'un "city-trip"? ;D
instagram: abilisprod

pacmoab

Citation de: NFF le Février 22, 2018, 18:14:30
Certes, mais ne pourrait-on alors pas dire la même chose sur ceux qui font des photos de New-York ou de tout autre ville ou pays dans le monde? Ils trouveront toujours de superbes photos de tous ces sites et sur le Net et dans des livres...

Avec ce raisonnement, autant arrêter de suite la photo !!!
Des photos prises dans la rue au cours des 24 heures, des 365 jours, des décennies, ainsi que les focales et le placement du photographe, auront toujours des différences.
Toutes les photos de la gare centrale de NY se ressemblent, pourtant il n'y en pas 2 identiques.
Faire de la reprographie de tableaux donnera toujours le même résultat, sauf mauvais photographe.

Greenforce

Citation de: NFF le Février 22, 2018, 18:14:30

D'accord, mais dans une ville il y a tellement de possibilités de photos, de lumières, d'angles... chacun peut apporter sa propre interpretation d'un immeuble, d'un pont, etc..
Tandis qu'un tableau dans un musée...  je ne vois pas bien la touche qu'on peut y apporter.

Edit: grillé par pacmoab  ;)

jdm

La photographie dans les musées ... c'est Le mal absolu !  ;D

dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Février 22, 2018, 19:33:28
La photographie dans les musées ... c'est Le mal absolu !  ;D

C'est un musée non-euclidien?  ;D
Choisir c'est renoncer.

jdm

dX-Man

Fred_G

The lunatic is on the grass.

NFF

Citation de: pacmoab le Février 22, 2018, 18:28:24

Faire de la reprographie de tableaux donnera toujours le même résultat, sauf mauvais photographe.
Tout dépend du tableau... https://www.youtube.com/watch?v=ZySqUh89wAg

Greenforce

J'en reviens de Rome...
Le 24-120 m'a laissé un peu sur ma faim, c'est mou.

Quant à la météo romaine, c'est surfait.   ;D

jdm

;D

Comme ça, à f8 ça a l'air de très bien passer ! 
dX-Man

pacalb

Vu derrière l'écran, elle est plutôt sympa  :o
Avec de la neige en plus.
Pascal

Greenforce

Citation de: jdm le Mars 11, 2018, 17:24:55
;D

Comme ça, à f8 ça a l'air de très bien passer !
Oui mais justement, il faut fermer.
A F/4 bof...

Phil_C

Citation de: Greenforce le Mars 12, 2018, 00:10:10
Oui mais justement, il faut fermer.
A F/4 bof...
Voila qui est étonnant, comparé au 24-70 f2.8, le 24-120 n'a pas à rougir, les deux optiques sont à 24 mm et f4.
24-120 en leger retrait en crop 100%, mais il est à PO comparé au 24-70 qui est fermé d'un diaf

claudy57

24-120 mm principalement et 16-35 pour l'archi

Greenforce

Citation de: Phil_C le Mars 12, 2018, 22:05:11
Voila qui est étonnant, comparé au 24-70 f2.8, le 24-120 n'a pas à rougir, les deux optiques sont à 24 mm et f4.
24-120 en leger retrait en crop 100%, mais il est à PO comparé au 24-70 qui est fermé d'un diaf

Il est fort possible que mon exemplaire soit moyen (pourtant calibré avec Focal).
Je vais essayer le Sigma 24-105 par curiosité...