Quel appareil pour Variation ouverture optique automatique ?

Démarré par jolylorel, Mars 08, 2018, 22:40:43

« précédent - suivant »

jolylorel

Bonsoir,

Je voulais savoir quel appareil photo compact pouvait effectuer une variation d'ouverture optique automatique intelligente en passant par exemple de F2.4 à F1.5 soit en haute ou basse lumière en réglage prise photo automatique sans devoir régler manuellement les isos ? Est-ce possible sur un compact ou capteur 1 pouce avec zoom optique assez élevé de minimum x10 ?

Je me pose la question car sur le nouveau smartphone Galaxy S9, il fait cette variation d'optique automatique intelligente en sélectionnant la scène soit en basse ou haute luminosité en automatique mécanique de F2.4 ou F1.5 en ouverture optique.

Je trouve que c'est super utile pour ne pas devoir les effectuer manuellement. Je recherche ce mode automatique sur un compact ?

Pouvez-vous m'expliquer si c'est possible sur appareil photo compact ou uniquement disponible sur le futur nouveau smartphone Samsung Galaxy S9 ?

DOM107

Bonjour,

Je ne vais pas répondre complètement à la question.

Elle porte sur les programmes possibles sur un appareil pour sélectionner automatiquement une ouverture plus ou moins élevée selon la luminosité en gérant automatiquement au mieux le réglage des isos.

Sur un bridge comme le RX10 (et je suppose le compact RX100), il existe des modes scènes qui privilégient l'ouverture tout en choisissant automatiquement les isos (par exemple, le mode scène portrait).

En étant moins automatique, en mode programme P, il est possible d'imposer une ouverture plus élevée grâce à une molette qui permet de décaler le choix par défaut de l'appareil. Les isos seront réglés automatiquement ou non selon le paramétrage de l'appareil.

Même si la question porte sur les modes automatiques, pour info, ce n'est pas parce-que on est en mode manuel M que les isos ne peuvent pas être automatiques. C'est paramétrable.

DOM107

... et de toute façon l'appareil à capteur 1" Sony ou Panasonic fera mieux que le smartphone pour la gestion du bruit.

joujou

Tous ou presque, si tu choisis le mode priorité vitesse et que tu sélectionnes une vitesse relativement élevée le diaphragme s'ajustera automatiquement en fonction du sujet.
Attention à ne pas sortir des limites de couplage généralement signalée par un affichage en rouge du diaph/vitesse