Moinillon.

Démarré par Bernard34, Mars 15, 2018, 07:22:37

« précédent - suivant »

Bernard34

a l'école ;)
Apres le super noir pourquoi pas le super blanc :D
Pour avis
Merci pour vos retours eventuels

mourad

J'aime cette idée de traitement mais sur mon écran ça ne passe pas très bien.

Bernard34

Merci Mourad.
C'est certainement trop simple pour être intéressant ;)

mourad

Citation de: Bernard34 le Mars 15, 2018, 16:31:43
Merci Mourad.
C'est certainement trop simple pour être intéressant ;)
Non, c'est juste que je vois sur mon écran des effets de traitement pas beaux au dessus de la lèvre et sur la partie gauche du cou.

Bernard34

Tu veux parler de l'ombre du nez et du menton !!

mourad

Tout à fait. Sur mon écran, c'est pas beau. Je suppose que ce n'est pas le cas chez toi. Je dois préciser que j'ai un écran pourri .

JacqDjo

Beau portrait pour moi, ce qui me gêne c'est le liseré noir (détourage?) sur le crâne.

FP photographie

Je suis partagé...j'aime l'idée ; le traitemet façon HK est interessant. Mais je me demande si les noirs ne sont pas trop débouchés : il apparait dans les zones sombres des artefacts et du bruit pas très esthétiques. ca tu peux le corriger. La position du modèle n'est pas très heureuse, notamment à cause du bras qui est trop grand ( du à l'utilisation d'un UGA peut être...). Ca ça risque d'être plus compliqué à corriger !!

AlainPre

Pris trop près, avec une focale trop courte.
Le fond est trop clair par rapport au sujet. L'œil est irrémédiablement attiré vers le pilier et ensuite, vers le mur qui se dissout dans le blanc.

--
Alain

DUNUM

Ce type de traitement a, pour moi, comme un air de parenté avec certaines vues de Lechauve où les blancs sont très marqués et j'aime ça. Le garçon a l'air un peu détouré donc peut-être à retravailler de ce côté là...

Lucky49

Citation de: DUNUM le Mars 15, 2018, 17:36:44
Ce type de traitement a, pour moi, comme un air de parenté avec certaines vues de Lechauve où les blancs sont très marqués et j'aime ça. Le garçon a l'air un peu détouré donc peut-être à retravailler de ce côté là...
Même avis alors je copie ;)
Luc

JeanB

Comme dit plus haut, les zones sombres me semblent très abimées, et très peu esthétiques.

LeLamaFou

Là pour moi, on est dans le sujet.
Après on peut discuter de l'exposition. C'est un choix il me semble.

LeLamaFou

Et en revenant, je trouve que l'ARP prend tout de même trop de place (heureusement que le blanc le rend discret). Le flouter (je ne sais pas comment faire, mais c'est surement possible dans Photoshop)

electron83

Bonne photo mais je reprendrais l'ARP un peu trop blanc pour mes gouts! ;)

Bernadette34

Merci les copains ☺
Limage est bruitee iso élevés par erreur mais pas mauvaise expo.
Le blanc est  volontaire justement pour concentrer le regard sur le jeune homme.
Il n'y a aucun detourâge

bozart

Intéressant, le jeune moine a beaucoup de présence.

Bernadette ??

Bernard34

Citation de: bozart le Mars 16, 2018, 12:37:28
Bernadette ??
c'est un  coup de mon épouse   😆