Au cas où vous seriez en Savoie ce week end ...

Démarré par bleu73, Mars 06, 2018, 19:41:29

« précédent - suivant »

bleu73

Pour celles et ceux qui sont dans le coin de Chambéry, vendredi 9 mars à 18:30  je fais le vernissage de mon expo photo sur le thème des portraits. Alors vous êtes toutes et tous invités. Pour info, j'expose 17 photos en format 60 X 40 sur châssis toile.
Au plaisir de se voir vendredi soir..oui, je sais, Chambéry n'est pas forcément la porte à côté mais sait-on jamais.

Cheese

Si j'étais dans les parages je serais passé. En tout cas je te souhaite que ce soit un succès et de prendre du plaisir !
Le photographe reste un détail

Drazhic

May the force be with you !

jmk

bleu73

Le vernissage s'est très bien passé, la salle était comble, ça m'a même surpris. Merci des visites des personnes qui se reconnaîtront ici.
Retour d'expérience : les tirages sur toile, ben, ça le fait très bien, mais je pense que ça tient beaucoup au sujet. Pour moi, c'était les portraits d'inspiration Renaissance avec une tendance à être plus tableau que photo. En résumé, si le sujet est compatible avec une présentation sur toile, il n'y a pas de gêne à avoir et je recommande "mon oeuvre.fr" qui sort des toiles sur châssis bois en dimension 60X40  à 9,80 € avec une qualité largement convenable. Attention, comme d'hab pour les tirages, il y a un léger assombrissement à l'impression qu'il vaut mieux anticiper dans les fichiers qu'on envoie au fournisseur. Mais je tiens à rejoindre les avis des uns et des autres, le support toile ne convient pas à tout et surtout pas au NB.
Voila, si ce retour peut aider quelqu'un...
PS : je n'ai aucune action pour mon oeuvre.fr, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, c'est tout.

Deklik

Citation de: bleu73 le Mars 11, 2018, 17:10:55
Attention, comme d'hab pour les tirages, il y a un léger assombrissement à l'impression
Comme d'hab chez monoeuvre?
Parce que perso, je fais régulièrement des tirages sur toile (coton) et le résultat est identique à ce que j'envoie

bleu73

Citation de: Deklik le Mars 11, 2018, 18:40:20
Comme d'hab chez monoeuvre?
Parce que perso, je fais régulièrement des tirages sur toile (coton) et le résultat est identique à ce que j'envoie
je livre ce que j'ai constaté (et les copains du club aussi), une perte (légère) de nuances dans les ombres au tirage, tirant au noir les minces nuances obtenues à la prise de vue. Sur un 60X40, ça se voit.
Bon, ce n'est pas la mort du petit cheval, mais l'assombrissement existe un petit peu au tirage

hetocy

Je n'ai pas pu venir sur Chambéry vendredi mais je suis ton travail sur ce forum et je t'admire pour t'être lancé dans cette entreprise qui a du demander beaucoup d'investissement personnel .
Je n'ai jamais exposé ( rien à montrer ) mais je suis d'accord sur l'assombrissement au tirage , les quelques 50x70 que j'ai pu faire tirer le montrent indéniablement .
Encore bravo ! :)

tom13

Quel beau travail mais ça vous le savez  :), vous développez avec lightroom ?

Deklik

Citation de: hetocy le Mars 11, 2018, 20:03:08
... mais je suis d'accord sur l'assombrissement au tirage , les quelques 50x70 que j'ai pu faire tirer le montrent indéniablement .
Encore bravo ! :)

Tu es client chez monoeuvre.fr?

hetocy

Eric 02

Michel Bleu73,
Comment c'est passé ton vernissage et les premiers jours d'expo ?

Eric02