Lumière.

Démarré par labat, Mars 16, 2018, 08:01:39

« précédent - suivant »

labat

Tout simplement peut être trop ?

Clic-Clac 51

j'aurais peut être préféré un format "classique 3:2" pour réduire les côtés
Mais cela reste agréable a mes yeux...le monde par le p'tit trou de la lorgnette :D :D :D
Denis ;)

nanot

Sympa , mais tu peux "déboucher les cotés".... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui merci à vous deux pour le format suis OK, et Nanot pour les côtés je ne savais justement pas si à déboucher ou au contraire...Une photo que le livre tout de même "brute" trop à mon souhait. Merci à vous.

FP photographie

Euh...pourquoi vouloir déboucher les ombres ? Tu as exposé pour l'exterieur, et tu as bien fait. C'est normal que l'interieur soit tout noir. Le problème c'est qu'en débouchant, tu crées du bruit et des artefacts pas très esthétiques et de plus ça n'apporte rien...juste un avis bien sûr car la photo de base me plait bien...

Screwy Squirrel

Bonsoir

Comme mon collégue du dessus
version original bien mieux

Philippe

Maagma

Citation de: Screwy Squirrel le Mars 16, 2018, 18:03:51
Bonsoir

Comme mon collégue du dessus
version original bien mieux

Philippe

Idem

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Je ne sais plus sur quel post je me suis fait jeter parce que j'ai osé évoquer cette immonde pénible tendance de vouloir à toute force " déboucher les ombres " !! ....  :angel:

labat

Merci à vous pour les avis.

nanot

Citation de: NeoBeo le Mars 16, 2018, 21:13:08
J'ai vomi...  :-[

Très intéréssant comme commentaire! Quelle lamentable misère!   :D   :D   :D

nanot

Citation de: FP photographie le Mars 16, 2018, 17:50:53
Euh...pourquoi vouloir déboucher les ombres ? Tu as exposé pour l'exterieur, et tu as bien fait. C'est normal que l'interieur soit tout noir. Le problème c'est qu'en débouchant, tu crées du bruit et des artefacts pas très esthétiques et de plus ça n'apporte rien...juste un avis bien sûr car la photo de base me plait bien...

Oui j'ai sans doute trop "débouché", mais voir un peu de matière au lieu du noir noir apporte un + pour moi.... ;)

Paradis

Très joli angle de vue.
J'aurais bien vu l'image un peu moins large.
Juste une proposition.

LeLamaFou

Citation de: bozart le Mars 16, 2018, 22:05:26
Je ne sais plus sur quel post je me suis fait jeter parce que j'ai osé évoquer cette immonde pénible tendance de vouloir à toute force " déboucher les ombres " !! ....  :angel:
déboucher les ombres, éliminer les zones cramées, rendre tout bien droit, bien mettre le sujet au 1/3, le tourner vers l'intérieur de la photo au cas il regarderait l'extérieur, et j'en passe... et après fô pas s'étonner si la photo ne ressemble plus à rien !

Galina

Olala, quelle discussion! Ceci dit, que LA photo est intéressante!
Citation de: LeLamaFou le Mars 17, 2018, 17:56:37
déboucher les ombres, éliminer les zones cramées, rendre tout bien droit, bien mettre le sujet au 1/3, le tourner vers l'intérieur de la photo au cas il regarderait l'extérieur, et j'en passe... et après fô pas s'étonner si la photo ne ressemble plus à rien !
Pourquoi pas penser de tout cela avant la prise de la photo?...

bozart

Citation de: Galina le Mars 17, 2018, 20:21:23
Pourquoi pas penser de tout cela avant la prise de la photo?...

Euuuuhh, non justement, tout cela.... il faut soigneusement éviter d'y penser !!  :D

Galina

Citation de: bozart le Mars 17, 2018, 20:47:10
Euuuuhh, non justement, tout cela.... il faut soigneusement éviter d'y penser !!  :D
peut-être pas toujours mais quand même...
si on veut transmettre quelque choses ou une idée, alors il faut savoir QUOI on veut traduire par sa photo aux gens qui n'ont pas la même vision...
un peu de philosophie, mais c'est pour les discussions et les propositions différentes ce forum?

c'est un sujet différent de cette image qui est belle et bien organisée avec le cadre naturel  :)

Suche

Citation de: bozart le Mars 17, 2018, 20:47:10

Non pas forcément.
Il n'y a pas de règles.
On peut très bien réaliser une bonne photo en pensant à toutes ces règles et en choisissant de s'y conformer ou non.
Et réaliser une mauvaise photo en se libérant de toutes règles.
Tout est personnel et subjectif, ne jamais avoir d'oeillères, dans un sens ou dans l'autre.

LeLamaFou

Citation de: Galina le Mars 17, 2018, 20:21:23
Olala, quelle discussion! Ceci dit, que LA photo est intéressante!Pourquoi pas penser de tout cela avant la prise de la photo?...
Parce que cela aboutit souvent à des choses de grande fadeur...

bozart

Citation de: Galina le Mars 17, 2018, 20:57:15
peut-être pas toujours mais quand même...
si on veut transmettre quelque choses ou une idée, alors il faut savoir QUOI on veut traduire par sa photo aux gens qui n'ont pas la même vision...
un peu de philosophie, mais c'est pour les discussions et les propositions différentes ce forum?
c'est un sujet différent de cette image qui est belle et bien organisée avec le cadre naturel  :)

Je n'ai pas vraiment compris ta réponse à ma remarque, Galina....

Je partage l'avis de LeLamaFou, et Suche dit la même chose que moi, mais autrement.
Il n'y a pas de règles en réalité : un large coup d'oeil sur ce qui s'est fait depuis les débuts de la photo remet les choses à leur juste place, bien loin des dogmes ;)

Galina

J'ai mal exprimé peut-être (blonde+étrangère  :-*), mais je voulais dire que la photo qui parle - c'est pas souvent la photo qui était prise comme si comme ça...
avant déclencher, et surtout partager sa photo pour tous, l'auteur doit avoir son idée, pourquoi et quoi il voulait raconter...
c'est que mon avis, je ne parle pas ni de règles, ni de dogmes...pour moi la photo (comme un autre art) - c'est l'expression de moi-même, et je réfléchi avant d'appuyer sur le déclencheur...  ceci pas dit que je réfléchi 30 minutes, mais j'ai souvent l'image devant moi...bref, c'est subjectif...

labat

Merci à tous. C'est une photo vite tirée car derrière l'angle droit une dame allait arriver dans le cadre. Merci coms.

slocum

La proposition de Paradis me convient , elle a le mérite de diminuer ce noir qui me semble inutile.