Tunnel

Démarré par mourad, Mars 15, 2018, 10:12:11

« précédent - suivant »

mourad

C'est surtout cette trouée bleue qui m'a fait déclencher. J'aurai peut être pas dû. Un avis ?

GM38

pour moi, il y à un peu (trop) de "tout" ,là dedans.... :-\ :)

nanot

Sympa mais je couperais en haut...
Essai kleenex  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Oui pour la proposition de nanot... cela égare moins le regard
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Auvergnat63

J'aime bien, je ne comprends rien mais j'aime bien  ;)

mourad

Citation de: GM38 le Mars 15, 2018, 10:22:07
pour moi, il y à un peu (trop) de "tout" ,là dedans.... :-\ :)
Sans doute trop d'éléments qui ne s'assemblent pas très bien. Merci pour le passage

mourad

Citation de: nanot le Mars 15, 2018, 10:56:03
Essai kleenex  ;)
Merci nanot. Bonne coupe!

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 15, 2018, 11:12:45
Oui pour la proposition de nanot... cela égare moins le regard
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)
Merci pour le passage Denis

mourad

Citation de: Auvergnat63 le Mars 15, 2018, 11:20:30
J'aime bien, je ne comprends rien mais j'aime bien  ;)
Merci Auvergnat63. Juste un tunnel urbain (Tunnel des Facultés-Alger) où se croisent piétons et voitures. Une installation projette des images sur les murs.

FP photographie

Tu ne l'avais pas déjà proposée celle-ci ?? ça me dit quelque chose....je la trouve plutot réussie, même si les conditions de lumières devaient être difficiles. Un petit regret sur la zone floue dans le coin bas gauche au 1er plan...peut être recadrer ?

thm777

Vraiment bien , le bleu attire l'oeil. Le recadrage proposé simplifie la lecture , mais surtout belle photo !

LeLamaFou

Y'a beaucoup de photos dans ce style sur le forum. Tout y est trop droit, un peu vide et la compo vraiment pépère...

DUNUM

Ben oui le lama, on est pas tous des as on fait des games, on tatouille, on branlicotte, on essaye de prendre des repères, bref on apprend à faire avec l'espace, le cadrage... Après, je pense (je ne suis pas à ce niveau), il est plus facile de se lâcher, de créer et de jouer en se libérant des contraintes...

electron83

Bonne prise mais je suis dubitatif sur l'intéret de la voiture! ;)
rendu un peu trop jaune aussi! ;)

mourad

Citation de: FP photographie le Mars 15, 2018, 17:37:34
Tu ne l'avais pas déjà proposée celle-ci ?? ça me dit quelque chose....je la trouve plutot réussie, même si les conditions de lumières devaient être difficiles. Un petit regret sur la zone floue dans le coin bas gauche au 1er plan...peut être recadrer ?
J'avais présenté une autre photo ( en noir et blanc) prise au même endroit.    Le bout de voiture flou en bas à gauche c,est pour  essayer de restituer cette ambiance de tunnel routier. J'ai retaillé pour n'en laisser qu'un bout, peut-être trop ou pas assez.

mourad

Citation de: thm777 le Mars 15, 2018, 17:43:45
Vraiment bien , le bleu attire l'oeil. Le recadrage proposé simplifie la lecture , mais surtout belle photo !
Merci pour le passage thm777.

mourad

Citation de: LeLamaFou le Mars 15, 2018, 18:39:03
Y'a beaucoup de photos dans ce style sur le forum. Tout y est trop droit, un peu vide et la compo vraiment pépère...
Merci LeLamaFou pour le passage. Un peu vide? Je trouve qu'il y a plutôt trop d'éléments dans le champ et que je n'ai sans doute pas su les assembler. La compo est simple, elle correspond à mes maigres connaissances photographiques.  Pépère? J'ai essayé, sans doute pas réussi, à restituer une scène de vie en 2 dimensions ( sans mêmefaire appel aux souvenirs de mes cours de Géométrie Descriptive ;D). Est-ce plus simple ou plus compliqué que de donner du volume, du relief (juste une 3e dimension, avec une quatrième ça serait plus compliqué, c'est sûr)?

mourad

Citation de: DUNUM le Mars 15, 2018, 18:47:30
Ben oui le lama, on est pas tous des as on fait des games, on tatouille, on branlicotte, on essaye de prendre des repères, bref on apprend à faire avec l'espace, le cadrage... Après, je pense (je ne suis pas à ce niveau), il est plus facile de se lâcher, de créer et de jouer en se libérant des contraintes...
Merci DUNUM. À mon niveau,je suis tout à fait dans cette démarche d apprentissage, de tâtonnements...

mourad

Citation de: electron83 le Mars 15, 2018, 18:50:21
Bonne prise mais je suis dubitatif sur l'intéret de la voiture! ;)
rendu un peu trop jaune aussi! ;)
Merci electron83. Le rendu jaune est brut de capteur. Il me convient car je le trouve raccord avec l à lumière bleue. Maintenant que tu les dis, je pense que je vais essayer de voir s'il n'y a pas de possibilités plus intéressantes. Je suis également dubitatif quant à l'intérêt de la voiture.

Galina

Citation de: nanot le Mars 15, 2018, 10:56:03
Essai kleenex  ;)
Belle photo urbaine! J'aime ce lien avec les éléments de même ligne: piéton-tunnel ET lés éléments sur le mur (projection lumière ou tags?); j'aime aussi l'opposition des couleurs chaudes et froides (jaune et bleu)

Je suis d'accord pour la proposition de nanot, cadrer plutôt en 16:9 en supprimant le haut qui ne joue pas aucun rôle dans cette compo.
Je propose aussi de tourner l'image (flip horizontal) pour changer le sens de la lecture, et le tunnel deviens vraiment un élément principal, et le regard suit l'image en passant tout et en revenant au tunnel...
:)

mourad

Citation de: Galina le Mars 16, 2018, 07:20:12
Belle photo urbaine! J'aime ce lien avec les éléments de même ligne: piéton-tunnel ET lés éléments sur le mur (projection lumière ou tags?); j'aime aussi l'opposition des couleurs chaudes et froides (jaune et bleu)

Je suis d'accord pour la proposition de nanot, cadrer plutôt en 16:9 en supprimant le haut qui ne joue pas aucun rôle dans cette compo.
Je propose aussi de tourner l'image (flip horizontal) pour changer le sens de la lecture, et le tunnel deviens vraiment un élément principal, et le regard suit l'image en passant tout et en revenant au tunnel...
:)

Merci Galina à pour cette proposition. Pour le sens de la lecture, je ne  sais pas...