Anémone

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 13, 2018, 11:21:15

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Cette image fait partie d'un série réalisée l'automne dernier
Je trouvais le jeu de transparence intéressant...mais en y revenant aujourd'hui, pas mal de doutes s'installent
Si vous avez un peu de temps a m'accorder, vos avis me permettront d'y voir plus clair...merci par avance
Denis ;)

nanot

Transparence + belle lumière tout va bien pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Frelonsumo

Très poétique :) Le fond est bien équilibré, les couleurs super belles..
Dommage qu'on ne voit pas un peu plus le centre de la fleur (désolé je ne connais pas le nom! ) qui à l'air très beau aussi.
Articles photo sur mon site:)

Hic

Belle lumière, mais pas fan du cadrage que je trouve approximatif
;)
Cyril -

Didier37

L'anémone est séduisante et se prête à merveille au jeu des transparences. D'accord avec les remarques précédentes, la lumière, les couleurs sont parfaites.
Mais, et ce n'est pas simple avec une anémone, j'aurais préféré un cadrage beaucoup moins serré montrant la plante et son inflorescence, non pour être plus descriptif, mais peut-être plus aéré, épanoui. Cet éloignement aurait aussi permis de gérer plus facilement la pdc pour obtenir ce point jaune lumineux des étamines plus net.
Mais ce n'est plus la même photo !

Comtois91

Bonsoir,
oui, belles lumière et transparence.
Pourquoi pas un carré à droite avec un peu plus d'air en haut ?
cordialement
Comtois91

SeSy

Sans le bout de noir à gauche niveau cadre et je me tais, car c'est très beau et les noirs profonds sont très bien vus
Sur fond noir...

Maagma

Citation de: nanot le Mars 13, 2018, 12:17:41
Transparence + belle lumière tout va bien pour moi... ;)

Idem, c'est beau la nature.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Le travail sur la transparence, les couleurs, le fond ... est remarquable et c'est une réussite  :)
J'aurai juste aéré un poil l'ensemble  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci nanot, Frelonsumo, Hic, Didier, Comtois, SeSy, Maagma et lavialle pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et remarques

Citation de: Frelonsumo le Mars 13, 2018, 13:50:04
Très poétique :) Le fond est bien équilibré, les couleurs super belles..
Dommage qu'on ne voit pas un peu plus le centre de la fleur (désolé je ne connais pas le nom! ) qui à l'air très beau aussi.
Je comprends bien cette remarque
Cette image a été faite pour une série. Là, le but était le contre-jour, ombre et lumière...c'est donc plus l'ombre des étamines qui m'intéressait.
Si tu veux voir le reste de la série...clique ici

Citation de: Hic le Mars 13, 2018, 17:36:01
Belle lumière, mais pas fan du cadrage que je trouve approximatif
;)
C'est un point qui me fait également tiquer avec le recul ;)

Citation de: Comtois91 le Mars 13, 2018, 17:53:08
Bonsoir,
oui, belles lumière et transparence.
Pourquoi pas un carré à droite avec un peu plus d'air en haut ?
cordialement
Ah...le carré n'est pas mon format favori, cependant, j'ai effectivement tenté le coup, mais cela enferme trop de sujet a mes yeux
Pour l'espace sur le haut...j'en ai pas, mais il y a certainement la possibilité de le créer en post-traitement ;)

Citation de: lavialle15 le Mars 14, 2018, 07:17:26
Le travail sur la transparence, les couleurs, le fond ... est remarquable et c'est une réussite  :)
J'aurai juste aéré un poil l'ensemble  ;)
Cdlt
Oui...voila un autre point qui me chagrine...le manque d'espace sur le haut et le bas. Du coup, j'ai un peu l'impression d'un déséquilibre

Denis ;)

nanot

Tu peux toujours faire ça... La 4 de ta galerie est superbe..... ;)

Essai .

On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Toujours la même maîtrise.

Lucky49

Très belle pour moi, manque juste un poil d'espace surtout en haut, le rendu des couleurs est superbe!
Luc

bozart

Une très belle mise en valeur pour une fleur que je trouve aussi très inspirante, avec ce mélange d'élégance et de sauvagerie qui la rend irrésistible.

Galina

Une très jolie image, j'adore les couleurs et le jeu des ombres - cela donne  l'atmosphère d'énigme...
Je suis pour cadrage horizontale (donc d'auteur), mais la rotation horizontale fait l'image plus harmonieuse, tu trouve pas? Aussi d'accord pour rajouter l'espace du haut...juste un peu
Autrement - c'est l'auteur qui décide ;)
Les photos de ta série (2 et 4) sont magnifiques!

Clic-Clac 51

Merci nanot, Jean-Pierre, mourad, Lucky, bozart et Galina d'avoir pris de votre temps pour cette image
Vos com sont toujours instructifs

Citation de: nanot le Mars 14, 2018, 12:49:11
Tu peux toujours faire ça... La 4 de ta galerie est superbe..... ;)
Oui ce plus d'espace aère...je vais tenter le coup
Merci de ta proposition ;)

Citation de: Galina le Mars 16, 2018, 09:48:37
Une très jolie image, j'adore les couleurs et le jeu des ombres - cela donne  l'atmosphère d'énigme...
Je suis pour cadrage horizontale (donc d'auteur), mais la rotation horizontale fait l'image plus harmonieuse, tu trouve pas? Aussi d'accord pour rajouter l'espace du haut...juste un peu
Autrement - c'est l'auteur qui décide ;)
Les photos de ta série (2 et 4) sont magnifiques!
- Disons que j'ai encore la réalité de la prise de vue bien en tête, donc du coup, là, je suis un peu perdu.
Je comprends bien que ce sens de lecture convienne plus a certain...
De toute façon, ta proposition le fait, merci
- Merci également d'avoir jeté un œil sur le reste de la série ;)

Denis ;)

Paradis

Très beau jeux d'ombre et de transparence.
Le rendu de la fleur est très réussi.
Un plus pour la version de nanot, un peu plus d'espace et surtout
virer la laide tache dans le bas de ton image  ;)

Clic-Clac 51

Merci Paradis pour cet avis
C'est sympa d'être passé par ici
Denis ;)