songe hivernal

Démarré par DOMDOM49, Août 09, 2018, 09:47:00

« précédent - suivant »

DOMDOM49

SeSy

J'adore l'intention et le traitement mais en première lecture la césure des deux portions de l'arbre me dérange, notamment en raison de la non cohérence arbre/reflet sur ces deux portions.
Après il faut peut-être que j'attende la suite de la série pour mieux comprendre le message.
Sur fond noir...

MDH

Je trouve également que la transition tronc et ombre du tronc est violente et apparaît peu naturelle.

Mis à part cette sensation, je trouve l'image très réussie, on dirait un dessin au fusain.

DOMDOM49

ah oui tiens ...je n'avais pas vu de problème ici car en fait c'est de la brume qui entoure l'arbre (qui crée cette coupure) et du coup ça ne m'a pas interpellé lors du traitement  ;)

SeSy

C'est pas tant la coupure qui me dérange mais que le haut et le bas aient même densité dans le effet mais pas sur « l'original ».
Sur fond noir...

voyageur33

BONJOUR,
je trouve cette image idyllique très belle...elle invite, pour moi à la méditation et ouvre des portes vers l'imaginaire...
personnellement, je l'aurais inversée.

Bien cordialement
J.B

mourad

Une photo que je regarde agréablement

Arkheus II

Très sympa, excellente idée de l'inverser, ça la rendrait encore plus chimérique.
- fluo c'est kool -

Clic-Clac 51

Oui...je prends. Cela m'invite au calme et a la rêverie
Bien vu Dom
Denis ;)

DOMDOM49

Citation de: SeSy le Août 09, 2018, 11:05:55
C'est pas tant la coupure qui me dérange mais que le haut et le bas aient même densité dans le effet mais pas sur « l'original ».

moi pas comprendre toi quoi dire  :D

merci pour vos retours

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Août 09, 2018, 12:20:56
moi pas comprendre toi quoi dire  :D

merci pour vos retours

Mon gentil téléphone a remplacé Reflet par Effet.
Donc ce qui me dérange est que le reflet est uniforme dans la densité mais pas l'arbre en lui-même.
Sur fond noir...

DOMDOM49

Je crois avoir compris ton propos : le haut est dans la brouillard donc pâle ...mais l'avant du reflet est proche de moi et donc plus dense que le haut sans doute parce que la réverbération suit un angle différent que celui de l'oeil (je te dis ça mais en fait je n'ai pas la raison "scientifique" à cela)

bref ...je suis innocent  :D :D

et.... le téléphone a bon dos ..  ;D ;D

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Août 09, 2018, 13:10:10
Je crois avoir compris ton propos : le haut est dans la brouillard donc pâle ...mais l'avant du reflet est proche de moi et donc plus dense que le haut sans doute parce que la réverbération suit un angle différent que celui de l'oeil (je te dis ça mais en fait je n'ai pas la raison "scientifique" à cela)

bref ...je suis innocent  :D :D

et.... le téléphone a bon dos ..  ;D ;D

Fais-y voire tes mains si elles ne seraient pas pleines, espèce d'innocent. ;D

Moi z'aussi je suis innocent.  :angel: j'ai vraiment un problème avec ce correcteur depuis la dernière mise à jour.

Pour en revenir au sujet. Oui, c'est bien cela qui me chagrine.  Perso, j'aurais atténué la zone « reflet », peut-être à tort.
Sur fond noir...

blibli

C'est beau, mais il me manque un petit quelque chose qui raconterait une histoire.
Je trouve le sujet un peu mince par rapport à la photo que tu nous a présentée dernièrement.

oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Bonne idée, le résultat n'est pas déplaisant. Sans le reflet avec un cadrage simplifié comme dans la proposition ci dessous, ça offre une autre option que je trouve intéressante. 

vonncor

J'aime bien en l'état même si ce n'est pas parfait, on est pas dans l'excès et l'image dégage beaucoup de douceur donc je prends tel quel :)

warnerbros

j'aime bien  :)
pour les interrogation sur les reflets en effet les rendus peuvent être supprenants et de fait ce que l'on voit n'est pas souvent ce qu'il y a sur le capteur et même  sur l'écran de l'appareil photo
y'a d'la pomme lad'dans

yaquinclic

Salut doublé DOM,

Ça y est, je tiens le coupable qui a mis fin à la canicule ! :D

C'est une belle réussite, de la douceur à gogo. Moi ce n'est cette transition qui me chatouille le bout du nez. Je fais un petit blocage mais le reflet quasi géométrique du reflet des ramages des branches basses à  droite de l'arbre. Évidement que tu n'y est pour rien.

A+ ;)

Paradis

C'est vrai la transition est un peu hard...
Mais pour le reste, ça me plait bien en l'état, une belle impression ça le fait bien !

Lucky49

Belle image... Je ne fais pas remonter mais j'aime encore davantage "Au delà" avec sa superbe ambiance (joli froideur du N&B), on s'y croirait... bon ça urge pas quand même hein...
Luc

Prizutu

C'est une jolie image mais, pour moi, beaucoup trop restrictive. Cela fait penser aux taches que montrent les psy... Bref, j'aurais préféré un plan plus large avec de l'air autour... Que mon ressenti bien sûr...

FP photographie

Ca me plait :) Le n&b est très joli, les branches très fines se découpent bien sur le fond, le reflet est un ++ pour moi...et le sujet est bien choisit. Très réussie....

francois94

Perso, j'aime beaucoup (la version avec le reflet, s'entend). Et le titre lui va comme un gant, l'image incitant à la rêverie.

François

DOMDOM49

tiens...une qui revient des profondeurs du forum

merci aux derniers intervenants
Citation de: Prizutu le Août 22, 2018, 23:39:31
C'est une jolie image mais, pour moi, beaucoup trop restrictive. Cela fait penser aux taches que montrent les psy... Bref, j'aurais préféré un plan plus large avec de l'air autour... Que mon ressenti bien sûr...

je vais essayer de la refourguer a un pote psy  :D