chnagement de police auto lors du passage du curseur ? (Toshop CS6)

Démarré par The_Micha, Mars 15, 2018, 03:52:33

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les gens, j'ai un soucis.
Il fut un temps avec photoshop CS6, lorsque j'utilisais l'outil texte il suffisait que je passe avec le curseur de mon mulot sur le panneau déroulant des polices pour voir la police (de mon texte dans mon image) changer automatiquement.  C'etait vraiment super pratique.

Seulement voilà, depuis peu ce n'est plus le cas. Maintenant je suis obligé, quand je choisis une police, de cliquer sur cette police pour en voir l'effet sur mon image. C'est beaucoup moins pratique. quelqu'un sait comment revenir à mon réglage initial ?

Je suis sous windows 7 64 bits (pas important je pense mais je préfère préciser)
Merci d'avance à tous

ChatOuille

Je n'ai jamais eu cela. Pour que la police change dans l'image pour du vrai, je dois cliquer. Sur le menu déroulant, là on voit bien la forme de la police, quoique je viens de m'apercevoir que certaines polices chinoises livrent quand-même des lettres latines.  ???

The_Micha

Et pourtant crois moi..... Ça marchait même très bien.
Juste en passant avec le curseur sur la police (sans cliquer ) on voyait la police dans l'image changer en même temps.... Affichage en réel quoi... C'était vraiment bien....

ChatOuille

Je te crois, bien sûr. Je ne sais pas de quelle version tu parles exactement. Su ce système j'ai CS2  et cela ne se passe pas comme ça. Je vais voir avec CS5 mais je n'espère rien.  ;)

tenmangu81

Ca marche bien à condition que le texte ait été sélectionné auparavant.

ChatOuille

Je le fais mais on dirait que quelque chose m'échappe...

tenmangu81

Au temps pour moi, tu as raison, il faut cliquer sur la police pour qu'elle change après avoir sélectionné le texte, y compris sur la version CS6  ::)
Je n'avais pas fait l'essai auparavant (je viens de le faire) et ma mémoire flanche....

The_Micha

Citation de: tenmangu81 le Mars 18, 2018, 11:09:21
Au temps pour moi, tu as raison, il faut cliquer sur la police pour qu'elle change après avoir sélectionné le texte, y compris sur la version CS6  ::)
Je n'avais pas fait l'essai auparavant (je viens de le faire) et ma mémoire flanche....
Ben chez moi il fut une époque où il suffisait de passer avec le  curseur sur la police pour que celle ci change...

Peut-être cela a quelque chose avec Windows ou aero...

ChatOuille

Franchement je n'ai jamais eu cette possibilité, et cela depuis Win98 avec PS CS (le premier CS). Mais ce qui est possible est que tu sélectionnes d'une part ton texte et d'autre part la case de la police des caractères. Alors avec la touche flèche (haut et bas) du clavier, tu peux parcourir tous les caractères de la case et ton texte change en fonction la police choisie, et cela sans cliquer.