Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Matbess le Mai 20, 2024, 13:33:32C'est avec ce boîtier l'AV-1,que j'ai commencé la photo quand j'étais gamin (13 ans) mais j'ai vite découvert ses limites. J'ai acheté alors le F1n (old).
J'ai écrit AL-1 mais c'est bien du AV-1 dont je parlais ;)

Il y avait des limites similaires, moins sur les vitesses que mon AE-1 que j'ai fini quand j'ai pu par remplacer aussi par un F-1 d'occase mais un New dans mon cas.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: phil650sv le Mai 20, 2024, 15:13:45Le Miranda Auto Sensorex EE utilise normalement une pile au mercure PX675. En utilisant une alcaline, il faudra certainement compenser l'exposition...
J'avoue que pour les Miranda je ne sais pas. Cela dépend si le système a un vrai pont Wheatstone ou qu'un demi.
Si c'est un pont complet, comme sur les Pentax, la mesure est indépendante de la tension.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

A priori les Miranda auto auraient une résistance réglable pour étalonner, vu sur le schéma électrique mais je ne sais où elle est située physiquement.
A noter que pour les montages sensibles à la tension, il vaut mieux utiliser des piles SR44 (oxyde argent) dont la tension ne baisse pas avec l'usage comme les alcalines.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

phil650sv

A vue de nez (et à la vue du schéma), je dirais que la tension influe...

Matbess

Citation de: phil650sv le Mai 20, 2024, 15:13:45Le Miranda Auto Sensorex EE utilise normalement une pile au mercure PX675. En utilisant une alcaline, il faudra certainement compenser l'exposition...
oui mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser , c'était juste pour savoir si tout fonctionne.

Matbess

Citation de: luistappa le Mai 20, 2024, 17:17:00J'avoue que pour les Miranda je ne sais pas. Cela dépend si le système a un vrai pont Wheatstone ou qu'un demi.
Si c'est un pont complet, comme sur les Pentax, la mesure est indépendante de la tension.
En tout cas l'ancien propriétaire avait mis ça

luistappa

Citation de: phil650sv le Mai 20, 2024, 17:50:32A vue de nez (et à la vue du schéma), je dirais que la tension influe...
Ça ne dépendrait pas de
Ce qu'il y a dans P2 dont nous n'avons pas le détail?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

petur

Le F90x et le 15 30... quelle bonne trouvaille. Ça m'aurait plu. Il ne colle pas ton F90 ?