Un (véritable) flash annulaire Macro et pas cher

Démarré par Lionel_D70, Mars 22, 2018, 14:53:12

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

en farfouillant j'ai trouvé sur la toile un flash annulaire pas cher du tout, de marque K&F concept, autour de 90 Euro et je voulais vous faire partager mes impressions.

C'est vraiment un flash, car souvent on trouve des accessoires semblables avec des LEDs et sans la même efficacité.
J'ai été tenté par le faible prix (un peu moins de 90 EURO) et je ne suis pas déçu du tout, la fabrication est très bonne et je le trouve même mieux que le Sigma qui coûte 4 fois plus cher: en effet sur le Sigma les deux flashs gauche et droit étaient de simples petits flashs rectangulaires logés dans la couronne alors qu'ici nous avons deux véritables tubes circulaires qui répartissent mieux la lumière. Il y a deux Leds en haut et en bas pour assister la mise au point et l'ensemble est livré avec 6 bagues adaptatrices.
J'ai pris le modèle pour Nikon et il gère le i-TTL

Voilà j'ai aucun intérêt commercial dans l'affaire je voulais juste vous en faire profiter, c'est une bonne affaire...  :-)

Lionel_D70

Dans cette image, à gauche, j'ai essayé de mettre en évidence la forme des deux tubes qui enveloppent véritablement la couronne, ce qui garanti une répartition équitable de la lumière et à droite , les deux Leds que l'on peut allumer à la demande....

Lionel_D70

voici deux images réalisées à l'arrache, sans prétention, avec le flash annulaire.
(Nikon D90 + Nikkor 105/2.8)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Lionel_D70

Citation de: Edouard de Blay le Mars 22, 2018, 15:35:15
On dirait un flash canon rebadgé

Je suis pas certain....
depuis 2004 je tourne sous Nikon, mais dans le temps j'ai eu un flash Canon EX-420, je crois, le premier modèle et la finition était quand même un peu plus poussé chez Canon, même si le K&F Concept reste très honorable, surtout pour le prix.
Et aucun des flashs Canon n'avait, à ma connaissance et sauf erreur, cette configuration de boutons.

[edit] voici à quoi ressemble le premier flash annulaire Canon que je  trouve (600 Euro quand même)

Gibus3133

Il y a tout de même quelques similitudes avec les flashs Canon, la disposition de certains boutons.
Arrière du flash Canon 600EX-RT sur cet exemple...

Lionel_D70

Citation de: Gibus3133 le Mars 23, 2018, 11:21:02
Il y a tout de même quelques similitudes avec les flashs Canon, la disposition de certains boutons.

Moi je trouve que ça n'a rien à voir...
c'est comme si tu disais que sur une Ferrari il y a deux roues à l'avant et deux roues à l'arrière, comme sur une Clio  :-)
Les boutons il faut bien les mettre quelque part

Bob74

Citation de: Gibus3133 le Mars 23, 2018, 11:21:02
Dès que j'ai vu ce flash, j'ai également fait le rapprochement avec Canon.
Il se peut que les anciens moules qui servaient pour la marque rouge aient été récupérés par ce fabricant...
...à moins que ce soit lui qui fabriquait les coques, voire les flashes pour Canon.

Mais, un tel tarif est tout de même surprenant.
Si c'est de la qualité, tant mieux pour les acquéreurs de ce modèle.

vulpes

Merci pour l'info

(Pour mon utilisation) j'aurais préféré qu'il ait la synchro haute vitesse (HSS) plutôt que la synchro 2ème rideau ...
Impossible photographe....

Lionel_D70

Citation de: vulpes le Mars 23, 2018, 18:31:02
Merci pour l'info

(Pour mon utilisation) j'aurais préféré qu'il ait la synchro haute vitesse (HSS) plutôt que la synchro 2ème rideau ...

Je suis pas sur que le Sigma (à 350 Euro) fasse le SSH....