Au premier plan

Démarré par hetocy, Mars 19, 2018, 08:49:16

« précédent - suivant »

hetocy


Sir Conspect

Même le coude dont j'aurai réfuté la position ici est en accord avec les lignes géométriques et le regard de défi. Le "Rollei" complète la mise en scène d'un caractère affirmé.

Cela doit être perçu comme un selfie?

hetocy

Citation de: Sir Conspect le Mars 19, 2018, 12:31:15
Même le coude dont j'aurai réfuté la position ici est en accord avec les lignes géométriques et le regard de défi. Le "Rollei" complète la mise en scène d'un caractère affirmé.

Cela doit être perçu comme un selfie?
Un selfie ? Le photographe est "un peu" plus vieux et masculin que ce joli modèle  ;)
Pour le regard mes instructions étaient : " regarde moi comme si j'étais une merde "  ;D
Ça a bien marché !

Drazhic

Citation de: hetocy le Mars 19, 2018, 13:28:36
Pour le regard mes instructions étaient : " regarde moi comme si j'étais une merde "  ;D
Ça a bien marché !
C'est donc ça ton secret !!!  ;D
May the force be with you !

hetocy


Sir Conspect

Citation de: hetocy le Mars 19, 2018, 13:28:36
Pour le regard mes instructions étaient : " regarde moi comme si j'étais une merde "  ;D

Oui, j'ai perçu le regard hautain, dégoutté. Ce n'est pas parce que tu as pu (obtenir la photo souhaitée), que tu pues (la m..)

N'empêche que avec un miroir, cela aurait pu être un selfie, d'autant qu'elle joue une attitude.

Franciscus Corvinus

Ca manque de catchlights.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 19, 2018, 15:35:48
Ca manque de catchlights.
Le placement de la source n'est pas idéale pour la capture des catchlights

Drazhic

Tu tiens à garder le petit reflet sur la chaise ?
Sinon belle attitude et belle réalisation ;)
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Mars 19, 2018, 21:27:15
Tu tiens à garder le petit reflet sur la chaise ?
Sinon belle attitude et belle réalisation ;)
Non pas particulièrement  :)

hetocy


Sir Conspect

Citation de: Drazhic le Mars 19, 2018, 21:27:15
Tu tiens à garder le petit reflet sur la chaise ?

Je trouve que ce reflet exacerbe les motifs géométriques et sont nécessaires dans cette composition.

Sir Conspect

Sur la photo numéro deux, ont rentre dans la vie de la personne. Ce n'est pas un portrait au sens strict, mais un moment de vie. Les traces du soutien-gorge et l'angle exigu, gêné par un premier plan "sans intérêt" renforcent cet effet intimiste. Cette photo c'est: comment déjouer les "règles" de pdv.

J'espère qu'elle n'est pas repartie avec ton fond noir qui lui va si bien :D

hetocy

Citation de: Sir Conspect le Mars 20, 2018, 09:11:38
Sur la photo numéro deux, ont rentre dans la vie de la personne. Ce n'est pas un portrait au sens strict, mais un moment de vie. Les traces du soutien-gorge et l'angle exigu, gêné par un premier plan "sans intérêt" renforcent cet effet intimiste. Cette photo c'est: comment déjouer les "règles" de pdv.

J'espère qu'elle n'est pas repartie avec ton fond noir qui lui va si bien :D
Oui j'ai laissé les traces de soutient gorge à dessein , idem pour le premier plan ( j'ai de plus en plus tendance à laisser des éléments du décor dans mes photos , j'ai sans doute trop regardé Peter Lindbergh :-) )
Le drap noir va devenir un héros récurent  :D ( déjà vu avec Louane et Jade )

Sir Conspect

Citation de: hetocy le Mars 20, 2018, 09:23:30
Oui j'ai laissé les traces de soutient gorge à dessein , idem pour le premier plan ( j'ai de plus en plus tendance à laisser des éléments du décor dans mes photos , j'ai sans doute trop regardé Peter Lindbergh :-) )
Le drap noir va devenir un héros récurent  :D ( déjà vu avec Louane et Jade )

Je sais bien que peu de chose est laissé au hasard. Ces """défauts""" qui n'auraient été qu'une étourderie de débutant trop concentré sur le regard (je sais de quoi je parle), est ici pleinement partie intégrante dans l'élaboration de l'ambiance voulue.

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Mars 19, 2018, 21:10:41
Le placement de la source n'est pas idéale pour la capture des catchlights
Pas grave. Tu en as déja un soupcon. Il suffit de les renforcer. Deux clics de souris.

hetocy


RTS3

Je ne sais pas ce que tu lui as dit pour qu'elle te regarde comme ça sur la 2e, mais le résultat, c'est du costaud !
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 20, 2018, 20:15:56
Pas grave. Tu en as déja un soupcon. Il suffit de les renforcer. Deux clics de souris.
c'est déjà renforcé sur la photo  ;D !

hetocy


Drazhic

Sur la dernière il y a un filet de cheveux qui a pris la lumière et qui apparait comme blanc, c'est peut être possible d'atténuer un peu l'effet.
Sinon belle série vraiment ;)
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Mars 21, 2018, 08:50:59
Sur la dernière il y a un filet de cheveux qui a pris la lumière et qui apparait comme blanc, c'est peut être possible d'atténuer un peu l'effet.
Sinon belle série vraiment ;)
Effectivement , j'avais pas fait gaffe !  ;)
Oui on a un peu improvisé avec Lucie , ( comme toujours remarque ! ) heureusement que j'avais mon drap fétiche  ;D

papytos

Citation de: hetocy le Mars 19, 2018, 13:28:36
Un selfie ? Le photographe est "un peu" plus vieux et masculin que ce joli modèle  ;)
Pour le regard mes instructions étaient : " regarde moi comme si j'étais une merde "  ;D
Ça a bien marché !
MDR !!! Très beau portrait d'un très beau modèle !

OUPS ! Je n'avais vu que la première !
Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto

Encore une très belle série, bravo m'sieur !

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 21, 2018, 19:35:29
Encore une très belle série, bravo m'sieur !
Merci m'sieur !