L'absence 3

Démarré par LeLamaFou, Mars 17, 2018, 21:03:37

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Suite...

fraoul

J'aime bien l'idée générale, mais pour accentuer l'ambiance triste, je verrais plutôt un noir et blanc. Ci-dessous une proposition rapide en toute humilité, à jeter si elle offense ou n'est pas dans l'idée de départ.

DOMDOM49

je regarde ta série avec interêt ...bon, je ne te cache pas qu'il me manque "quelque chose" que je n'arrive pas encore à définir :

- pas assez de contraste entre la lumière et l'ombre (ensemble trop lumineux)?
- prise de vue trop "en plan" ?
- manque un élément ?

j'en suis là ...mais je ne suis même pas convaincu que la réponse soit dans mes questions

bon dimanche

Maagma

Ce qui retiens mon attention sur celle-ci, c'est les 4 marques de cadres sur le mur bleu au dessus du lit, des souvenirs qui ont vécus et maintenant disparus, une bonne photo pour moi, en couleur bien sur , ici elle accentue le glauque du mur gauche.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Merci pour vos retours
[at] Dom : j'en pense un peu la même chose... Trop en plan, je pense, même si cela apporte une certaine neutralité nécessaire... Je vais réfléchir à tout ça...

FP photographie

La série s'étoffe ! Je rejoins en partie la remarque de domdom. Je suis à moitié convaincu....en faite, je pense que le cadrage/compo est OK ( même si les pieds du lit sont coupés...c'est dommage ). Je pense que c'est le surtout lieu qui n'est pas forcément très esthétique/photogénique pour de l'urbex. Le lit n'est pas très beau et le mur, avec sa teinte unie, manque singulièrement de caractère. Dans le style urbex, ce qui fait la photo, c'est surtout le lieu...ce qu'il donne à voir. Ici, je reste sur ma faim...

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Mars 18, 2018, 11:16:35
La série s'étoffe ! Je rejoins en partie la remarque de domdom. Je suis à moitié convaincu....en faite, je pense que le cadrage/compo est OK ( même si les pieds du lit sont coupés...c'est dommage ). Je pense que c'est le surtout lieu qui n'est pas forcément très esthétique/photogénique pour de l'urbex. Le lit n'est pas très beau et le mur, avec sa teinte unie, manque singulièrement de caractère. Dans le style urbex, ce qui fait la photo, c'est surtout le lieu...ce qu'il donne à voir. Ici, je reste sur ma faim...
Mais je ne voudrais pas faire de l'urbex. D'ailleurs je pense que l'urbex n'est souvent que décor pour autre chose. C'est cet "autre chose" que je veux mettre en place.

DUNUM

Cela me fait penser au travail de Pandragon61, il avait apporté un élément "extérieur" qui faisait lien avec chaque environnement. A mes yeux, il faut continuer ici à  travailler en couleur, sinon on tombe rapidement dans la photo vieillie qui fait rebasculer dans un thème autre que l'absence.

B_M

Me fait penser à William Eggleston. On avait le rouge d'une photo d'Eggleston. On a le bleu LeLamaFou.  ;)
A voir dans une série pour moi. Ce sera plus facile d'accès. En photo autonome c'est raide.
B_M

Qdebouteille

dénuement qui me fait penser à une sur-banalisation. ;)

FP photographie

CitationMais je ne voudrais pas faire de l'urbex. D'ailleurs je pense que l'urbex n'est souvent que décor pour autre chose. C'est cet "autre chose" que je veux mettre en place.

Bah tu vois, t'es comme M. Jourdain...qui faisait de la prose sans le savoir, tu fais de l'urbex sans le savoir ;) En faite je n'ai pas compris le sens de ta phrase, je suis désolé :( C'est quoi "autre chose" ? Très souvent, il ya des super tofs en urbex, il faut "juste" trouver le lieu qui va bien ( je sais, ce n'est pas simple...)...comme je te l'ai dit, la tienne est pas mal mais c'est le lieu qui est bof...

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Mars 19, 2018, 11:12:01
Bah tu vois, t'es comme M. Jourdain...qui faisait de la prose sans le savoir, tu fais de l'urbex sans le savoir ;) En faite je n'ai pas compris le sens de ta phrase, je suis désolé :( C'est quoi "autre chose" ? Très souvent, il ya des super tofs en urbex, il faut "juste" trouver le lieu qui va bien ( je sais, ce n'est pas simple...)...comme je te l'ai dit, la tienne est pas mal mais c'est le lieu qui est bof...
Ce que je voulais dire, c'est que l'urbex ce n'est que de l'urbex, par exemple un beau décor pour qq chose d'autre. Ce n'est pas ce que j'ai envie de faire.