Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Kristof78

Coucou Bece, oui, c'est ce que mon vendeur m'a dit, mais pourtant, je ne suis pas le seul à avoir constaté ça en parcourant les forums.
Bizzare, ça doit recadrer ou que sais-je et du coup le résultat en sortie n'est pas tout à fait le même ? Je ne sais pas...Pas assez calé en
la matière  ::)...

Magraiveur

Sympetrum sanguineum
Libellule rouge sang
Lumix FZ1000
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas


mcallas

Je n'ai pas bien compris pourquoi la photo de l'argus ne s'est pas joint à ma réponse....J'ai dû faire une mauvaise manoeuvre.

Katana

Citation de: Kristof78 le Septembre 06, 2018, 11:11:53
Merci Katana. Les premières sur tes bateaux sont superbes, ensuite, en effet, trop à fond de zoom, trop joué sur les curseurs,
perturbations atmosphériques, que sais-je, mais la dernière photo est (à mon sens) beaucoup moins bonne. Je rejoins mcallas.
La lumière très vive n'a peut être pas arrangé les choses.

tout d'abord, un mot pour dire que les dernières productions postées sont d'excellentes factures. Félicitations  8) 8) 8)

Idem pour Marc ;)

Pour mon cas, je dois dire que c'était une première en ce qui concerne les images dynamiques, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu plus de mal à les gérer qu'avec le 7D et le 120-400. Pour être sur d'avoir une bonne netteté, j'ai monté en vitesse (1/2500 en moyenne) et ce n'est par forcément une bonne idée dans certains cas, la preuve  ;)
J'en ferais d'autres, je ne vais pas me laisser faire par un appareil photo tout de même  ;D ;D ;D
Je n'ai jamais essayé le raw sur cet outil. Vous les développez avec quoi? Le logiciel fourni par Panasonic ou un autre?

Kristof78

Avec plaisir mcallas  8).
Katana, je développe avec le logiciel silkypix fourni avec le boîtier.
Logiciel très décrié visiblement, mais il est gratuit, j'ai fini par réussir à le maîtriser, donc je continue avec lui.
Il doit y avoir bien mieux cependant, même gratuit.
Et...J'espère bien que tu ne vas te laisser dominer par un APN tout de même !  ;D.

Magraiveur

Punaise verte ponctuée - Nezara viridula (larva/nymph)
Lumix FZ1000 macro
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

#457
Jolie ta punaise verte Magraiveur, dommage que ce soit un fléau pour les jardins...

Une petite fracture au pied m'a empêchée de traquer la petite bête ces derniers temps  :(  Les photos que j'ai pu prendre hier ne sont pas d'une grande qualité....mais je participe!

mcallas

#458
Une libellule. Par étourderie je suis restée en mode S et de ce fait je me suis retrouvée à 2500 iso !!!!  "Les JPG sur le terrain, à 400 isos, c'est le massacre" alors à 2500 tu imagines ou du moins du vois Kristof78 :D Quant à la coccinelle, elle est à 500 Iso. Le tout en JPEG :'( :'( :'(

Katana

C'est vrai que la libellule est un peu bruitée, mais bon, ne dit on pas qu'il vaut mieux une photo bruitée qu'une photo floue ?  ;) ;) ;)

Genre de faute d'inattention qui m'arrive aussi, mais moi, c'est sans doute l'age  ;D ;D ;D

Kristof78

Ca me rappelle l'autre fois où j'ai désactivé la stabilisation.
En regardant dans le viseur, je me demandais pourquoi j'avais la tremblotte.
Puis en regardant les photos, je me suis dit que non, c'était l'appareil qui flanchait.
Deux heures de "stress" jusqu'au moment où j'ai compris... ::)...No comment  :-X.

Kristof78

Allez, une petiote (avec stab  ;D) :

Katana


Kristof78

Merci Monsieur  :).
Et m....je ne peux plus poster... :'(.

mcallas


Kristof78

Ben mes photos ne passent plus...
Je pense que ça vient du site, car je n'ai rien changé...

Kristof78


Kristof78

Bon celle-ci passe, mais pas certaines autres.
Je ne sais pas pourquoi...Echec au test de sécurité.

Kristof78


Kristof78

Ce sont deux gros crops, ça refonctionne en tout cas...

Kristof78

Dommage mcallas pour la cocci.
Il y avait du potentiel sur cette photo...

Katana

Intéressé par la photo la grenouille  ;D ;D

C'est quoi la première, un truc asiatique? La photo est très réussie, mais si c'est un envahisseur, faut l'écrabouiller  >:D

Kristof78

Il s'agit d'un syrphidé, pas une espèce invasive du tout et totalement inoffensive...
Hors de question de l'écrabouiller allons Monsieur... :angel:

Magraiveur

Superbe Kristof78 ton syrphe et la grenouille
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

Ah ça continue les belles photos :D
Katana voici ce que je pense être un frelon asiatique. Photo toujours à 500 ISO (même série que ma précédente).