Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

mcallas


Katana

Bokeh sympas avec le pigeon et la mouette. Et aussi d'accord pour les jolies lumières  ;)

Kristof78

Pardonnez la tardiveté de ma réponse, merci à vous deux  :).

Magraiveur

Belles photos Kristof78
Mésange à longue queue
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

Quelle équilibriste!!! :D  Moi qui ai le vertige je sens le vide en dessous :D :D :D
Très jolie photo équilibrée elle aussi!

Kristof78

C'était à mon avis mission impossible, mais dommage que la MAP ne soit pas sur les yeux...
Sinon, j'aime bien. Pas faciles ces oiseaux. Ils sont toujours en mouvement  :).

Magraiveur

Chardonneret élégant
FZ 1000, 3:2 ExM 1124mm et recadré carré on voit la perte de qualité
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

L'image de base est certainement meilleure. Dommage que le recadrage (+ la compression) lui fasse autant de mal. Tu peux nous montrer l'image initiale sans recadrage?

mcallas


mcallas

#534
L'opéra royal de Versailles

mcallas

Je précise que la photo du rideau est prise au 1/30s et 1600 ISO

Katana

Citation de: mcallas le Novembre 08, 2018, 11:06:32
Je précise que la photo du rideau est prise au 1/30s et 1600 ISO

Hé bé, ça passe plutôt bien non?

mcallas

Citation de: Katana le Novembre 08, 2018, 21:38:35
Hé bé, ça passe plutôt bien non?
Oui je trouve, surtout que je reste en jpeg (par paresse)... 

joujou

Citation de: mcallas le Novembre 09, 2018, 00:00:39
  Oui je trouve, surtout que je reste en jpeg (par paresse)...

Le raw systématique ne se justifie plus de nos jours avec les algorithmes récents de traitement jpg, surtout si tes sujets "royaux" sont bien éclairés comme tes vues mcallas.

Magraiveur

Katana à dit : L’image de base est certainement meilleure. Dommage que le recadrage (+ la compression) lui fasse autant de mal. Tu peux nous montrer l’image initiale sans recadrage?

Voici l'image sans recadrage
FZ 1000, 3:2 ExM 1124mm
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Merci Marc. Alors oui, je le trouve effectivement meilleure. Mais ce n'est qu'un avis. C'est sur qu'il y a de l'espace inutile derrière le piaf, d'où le recadrage (enfin, je pense) mais c'est peut être trop  ;)

Magraiveur

Citation de: Katana le Novembre 09, 2018, 21:50:21
Merci Marc. Alors oui, je le trouve effectivement meilleure. Mais ce n'est qu'un avis. C'est sur qu'il y a de l'espace inutile derrière le piaf, d’où le recadrage (enfin, je pense) mais c'est peut être trop  ;)

Pas facile à prendre ils ne tiennent pas en place , le recadrage j'avais gardé la hauteur voila pourquoi le cadrage carré .
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: Magraiveur le Novembre 10, 2018, 16:50:25
Pas facile à prendre ils ne tiennent pas en place , le recadrage j'avais gardé la hauteur voila pourquoi le cadrage carré .

Ca oui, je veux bien te croire  :P

Magraiveur

Château Coloma, Leuw-Saint-Pierre , Belgique
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana


mcallas

Pour te faire mentir Kristof78. Non je n'abandonne pas les amis  ;)

??? il y a une dominante rose ???

Katana

Amusante cette image  :D Oui, petite dominante. Une lumière parasite pendant la prise de vue?

Allez, tiens, une petite en passant (le museau d'une sauterelle rencontrée le weekend dernier  ;D)



Envoyée vite fait mal fait( pas de traitement)

Pour en voir plus, c'est par ici  http://patrick.aube.free.fr/photos/index.php?/category/134

Magraiveur

Couleurs d'automne
FZ1000
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

FVDB