Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Kristof78


Kristof78


Katana

Au final, vous n'avez pas de mérite avec votre bonnette, c'est trop facile  ;D ;D ;D ;D ;D


mcallas

Citation de: fredkelder le Août 20, 2019, 14:56:25
Même avec bonnette, discipline pas évidente à appréhender!

Pas facile mais le résultat est plutôt réussi :D.  Attention je pense qu'on ne rivalisera jamais avec un  objectif MP-E65mm f/2.8 par exemple.

Quant à Kristof il vaut mieux effectivement qu'il s'en tienne à la Raynox 150 sinon je vais finir à faire des cauchemars  avec ses araignées  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: fredkelder le Août 20, 2019, 14:56:25
Même avec bonnette, discipline pas évidente à appréhender!

Loin de moi de penser ça ;) Avec une bonnette, c'est sans doute encore moins facile.

Katana

Citation de: mcallas le Août 20, 2019, 15:08:03
Pas facile mais le résultat est plutôt réussi :D.  Attention je pense qu'on ne rivalisera jamais avec un  objectif MP-E65mm f/2.8 par exemple.

Oh que non, mais comme on peut le constater, les résultats sont très réussis.

Citation de: mcallas le Août 20, 2019, 15:08:03
Quant à Kristof il vaut mieux effectivement qu'il s'en tienne à la Raynox 150 sinon je vais finir à faire des cauchemars  avec ses araignées  ;D ;D ;D

Je suis d'accord avec toi pour le coup  ;D ;D ;D ;D

mcallas

Oh là là que de maladresses lorsque l'on écrit sur un ordi ou un mobile.... >:(  j'ai un peu honte lorsque je me relis...).  Je vais finir PAR faire des cauchemars et non à faire des cauchemars. Celà dit Kristoff continue de photographier des araignées, c'est très photogénique mais avec la raynox 150, on est d'accord!

Kristof78

Bien les fourmis 😊. N'aies pas honte Mcallas et ne t'en fais pas, je continue avec la 150. La 250 est pour le fz200 qui gère mieux. Il ferme à f8 aussi. Sans doute que la taille de capteur ou autre contrainte du genre est à l'œuvre, mais le fz1000 cale un peu je trouve. S'il fermait 2 crans de plus... La, le pb ne se poserait pas à mon sens.

Katana

Avec la bonnette, vous prenez quelle option. Zoom Normal ou zoom macro?

Kristof78

Zoom "normal".  Tu verras qu'il faut zoomer un minimum sinon le vignettage est terrible   :-\. Après, ouverture f8 dans la mesure du possible quitte à monter en isos.

mcallas

#785
J'ai lu ton message de travers Kristof  :(  J'ai réglé sur MPA macro et j'ai zoomé au maximum, tout à l'envers quoi... Malgré tout je ne suis pas trop mécontente de mon résultat (pour une fois ;D ) car l'araignée était toute petite, toute petite. Un peu trop centrée.... :( Enfin  c'est plus proxi que macro par rapport aux dernières photos postées par fredkelder et Kristof78.

mcallas


Katana

Citation de: Kristof78 le Août 21, 2019, 21:15:26
Zoom "normal".  Tu verras qu'il faut zoomer un minimum sinon le vignettage est terrible   :-\. Après, ouverture f8 dans la mesure du possible quitte à monter en isos.

Merci, si un jour j'investis, je saurais à quoi m'en tenir  ;)

Katana

Citation de: fredkelder le Août 23, 2019, 11:25:34
Je dirais que c'est la première photo qui me plaît. Et comme je débute, je tombe dans tous les pièges qui se présentent l'un après l'autre. Sans parler du taux de déchet pathétique. ;D

Ca va s'améliorer, faut pas désespérer  ;)

Joli ton papillon mcallas :D

mcallas

Merci Katana.
Je récidive avec la petite araignée crabe.

Katana

Je lui préfère les crabes, les vrais, au moins, eux, ils se mangent ;D ;D

Un de mes copains moineau dans son sureau favori  :D


Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Tu n'es pas en reste avec cette petite chose gracile  :D

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

La Syrphe bénéficie grandement de ce superbe fond bleuté, ça lui donne toute l'importance qu'elle doit avoir.  La photo est bien meilleure ici que sur FB  :D :D Ce serait pas mal de la faire passer via Prodibi pour voir ce que ça donnerait (ça ne marcherait peut être pas bien, mais ça vaudrait le coup d'essayer)

Katana

C'est nettement moins bon, mais je suis content d'avoir pu le choper celui là. Il y a quelques temps qu'il me cherche, et qu'il se défile dès que j'ai le boitier en main  ;D


Magraiveur

Bonjour Katana, je ne connais pas Prodibi, la photo du syrphe elle est direct de Flickr la qualité est meilleur.
Abeille

Abeille by Marc Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Attention roméo zoulou en approche, ouvrez les portes  ;) ;)

Pour prodibi, un peu de lecture par là: https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,115.0.html

Kristof78

Bonsoir à tous, un peu de variété :

Kristof78