Vic

Démarré par tom13, Mars 14, 2018, 08:38:51

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour, j'ose poster l'un de mes essais au flash

Soyez indulgent  ;)

Drazhic

Hello, est ce que ton flash est déporté ?
Qu'est ce que tu veux avoir comme avis sur la photo ? Éclairage ? Cadrage ? Composition ? Attitude modèle ?
May the force be with you !

JmarcS

Un premier truc simple pour les animaux ou les enfants petits... c'est de se mettre à leur hauteur; comme ça tu ne les tasse pas et ils sont "moins écrasé".

Essaye, ça devrait déjà donner un cadrage plus dynamique.

en général, placer l'objectif à la hauteur de torse de son sujet permet d'avoir une perspective agréable, ce n'est pas une règle... on peut cadrer de plein de façons différentes mais essaye, tu vas voir que c'est sympa.
Instagram : schipperjm

B_M

Il y a de l'idée. Belles couleurs.  Mais il y a deux problèmes à mon avis.
La lumière : le flash a bien fait son boulot il a tout éclairé uniformément avec une bonne expo. Mais ce n'est pas très sympa comme éclairage. C'est plat. Il y avait peut-être quelque chose à faire avec simplement la lumière de la lampe sur la commode et le flash , très léger, en complément pour déboucher. Un éclairage en clair-obscur qui amène de l'ambiance à cette scène. (tout dépend si c'est pris sur l'instant ou un peu mis en scène.)
D'autre part, à vouloir tout intégrer dans la photo : la belle robe en entier, le portrait , la petite boite sur la commode, la lampe qui va bien : on se retrouve un peu loin du sujet et tout se perd un peu. La compo en souffre avec une organisation sur une verticale  pas très jolie. On aurait pu se rapprocher  pour avoir un portrait plus lisible. C'est le plus important. En sacrifiant un peu de la robe. Composer c'est choisir.
un petit recadrage - recentrage pour voir
B_M
B_M

Frelonsumo

Hello ! je trouve la photo super mignonne ! mais je suis de l'avis que le flash est de trop, essaye peut-être de la refaire à l'horizontale avec le flash vers le haut, en général ça fait bien le taff :)

Après le cadrage c'est vrai qu'on a tendance à se mettre à la hauteur des enfants, mais tout dépend, il faut faire des essaies.
S'il y a possibilité de refaire la photo essaye de faire un plan plus serré sur le visage, une plus loin, et une vraiment loin. Comme ça tu peux voir les qualité et les défauts des différents cadres et voir ce qui te plait le plus.

Une autre chose pour les enfant, j'aime bien faire des cadrages assez proches car ils ont une jolie peau, et si tu veux mettre un coup de flash en face (pas fort bien sure), tu aura un rendu plutôt sympatique.

Essaye egalement une photo sans flash en utilisant seulement la lumière des lampes :) si tu en a plusieurs tu peux en disposer un peu autour d'elle pour créer un peu de fantasy ^^
Articles photo sur mon site:)

tom13

Merci pour toutes vos réponses, cette photo a été faite sans préparation, juste à l'issue d'un carnaval d'école, le flash en indirect vers le plafond sur le boitier, je me suis sans doute pas assez baissé pour être au niveau de la petite, effectivement j'ai cadré large justement pour avoir la robe en entier et c'est souvent un de mes défaut, le vais cadrer un peu plus serré, sans flash cela aurait été difficile car mon objectif 16/85  n ouvre pas assez et la lumière était faible mais j essayerai avec un 35 mm 1.8 et , sinon en flash déporté 

Drazhic

Si tu fais avec une ouverture assez grande tu n'auras pas besoin de flash, (normalement^^) et en bonus tu vas réduire ta profondeur de champs et cibler la photo sur ce qui a de l'importance à tes yeux ;)
A+
May the force be with you !

tom13

Citation de: francoise_77 le Mars 20, 2018, 15:54:53
Les petites lampes sont bien mais le décor du salon est mal venu. Dans sa chambre avec ses jouets ou ses bibelots aurait été plus adapté.
Merci pour ton avis

zakzok

Salut, pour moi la gestion du flash est ok, mais par contre le rendu final présenté ici, reste assez "froid".. Je dirais que c'est "une bonne base" pour commencer à travailler sur un rendu plus "personnalisé" en PT (a défaut d'avoir pu tout créer lors de la prise de vue..) avec plus de caractère, afin de créer une ambiance... Et notamment atténuer (du moins a mon goût) ce rendu "laiteux" et un peu plat de l'éclairage pour redonner un peu de volume,
et ici un peu de chaleur peut-être (la lulu des lampes "jaune" qu'on ne perçoit plus dans ton rendu..)

Une piste indicative en "2-4-6", de l'original à un "extrême", après on met chacun le curseur ou l'on veut... mais tu vois ce que je veux dire.. ;)

Avis perso cela dit (comme tjrs..)  ;)

tom13

Oui parfaitement je comprends ton idée, j ai pu voir avec lightroom ces effets avec le filtre radial en le plaçant au centre en ovale sur le sujet et avec une teinte chaude