flash yongnuo yn 560-III flash speedlite

Démarré par bastien45, Mars 16, 2018, 13:24:03

« précédent - suivant »

bastien45

bonjour j'aurai voulu avoir quelque avis sur le flash yongnuo YN560-III flash speedlite donnez moi des avis sur ce flash svp

Sebas_

J'ai le IV, que voulez vous savoir exactement?
Il fait exactement ce qu'on lui demande, pour un prix très abordable. De nombreux pro en utilisent sans problèmes accompagnes (ou non) de modèles CaNikon

bastien45

je voulais savoir si c'était un bon flash

Fab35

Ce sont des bons flashes en soi, surtout pour leurs prix derisoires !
En plus ils sont nativement compatibles avec la télécommande radio de la marque YN, qui est très bien fichue (celle avec l'écran lcd).

Leurs défauts : finition légère et ils chauffent pas mal, tout en consommant assez gouluement !

J'ai fait pas mal de studio avec 5 flashes de ce type et ça marche nikel.

En flash vissé sur le boîtier je serais moins enthousiaste, préférant alors les flashes Canon (j'utilise un 430rt3 ou un 600rt2) etant sûr du max de compatibilité via les menus du boîtier.

Fotomatix

Utilisant rarement un flash, ~10 fois/an, je ne jugeais pas utile d'investir dans un flash de la marque certainement excellent mais cher.
J'ai donc acheté un YN-468 II (EX), et j'en suis très content. Sa compatibilité avec le boîtier, même en déporté, ne m'a jamais posé problème.
Certainement un peu moins précis, surement moins robuste, mais comme on dit, "il fait le job!"

jeanMiJuju

Les flashs Canon comportent une excellente protection contre les surchauffes et un système de vérification de la couleur de lumière réellement émise par le flash (fibre optique renvoyant sur un capteur de couleurs, le tout transmis au boîtier). Cela a un coût.

phil67

Citation de: jeanMiJuju le Mars 17, 2018, 17:49:56
Les flashs Canon comportent une excellente protection contre les surchauffes et un système de vérification de la couleur de lumière réellement émise par le flash (fibre optique renvoyant sur un capteur de couleurs, le tout transmis au boîtier). Cela a un coût.

Mon yongnuano yx-600ex a tenu 14 mois puis refuse de démarrer en affichant un pb de chauffe...
Aucun de mes speedlite 430ex ou 580ex I ou II ne m'a fait cela alors qu'ils ont tous plus de 3 ans...

Bref yonguano est la marque qui correspond le mieux a ce que c'est : du guano......

romain84m

Tout a été dit : ces flash chinois surchauffent (ils se bloquent avec mise en sécurité) et consomment excessivement.
Tu trouves aussi d'autres produits similaires : TRIOPO TR-982 II par exemple (50 euros).
Donc les Canon sont meilleurs, forcément, mais avec un budget léger j'ai choisi 3 triopo + des piles eneloop.

Paradis

Il me semble que le Triopo est un Yongnuo rebadgé...

jacatac

Perso j'ai 3 flashs yongnuo 600 rxt depuis plusieurs années sans le moindre soucis
J'ai eu 2 flashs canon 600 rxt qui sont partit 2 fois chacun au SAV avec sans arrêt des problèmes, pour finir avec les lampes grillés, j'ai fini par les vendre.

TomZeCat

Fab35