Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Huawei P20 Pro, Leica rumors  (Lu 30868 fois)

yohan.E

• Actif
  • *
Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #150 le: avril 04, 2018, 17:48:30 »
J'avoue que je suis actuellement en pleine hésitation... Je possède déjà un P9 mais les avancées du P20 Pro me donne bien envie...

Ce sera soit le P20 Pro soit un compact expert / Bridge mais j'arrive pas à me décidé

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Nerva

• Super actif
  • *
Re : Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #151 le: avril 04, 2018, 19:08:33 »
Les éloges continuent : https://www.dpreview.com/articles/7284790355/huawei-p20-pro-hands-on

Site de référence, mais certaines photos présentées ne convainquent tout de même pas. Ca reste un smartphone...

Nerva

• Super actif
  • *
« Réponse #152 le: avril 04, 2018, 19:11:26 »
Ce sera soit le P20 Pro soit un compact expert / Bridge mais j'arrive pas à me décidé

Rien qu'avec un "vieux" Panasonic LX100 (aux alentours de 550 €) les résultats seront sans comparaison possible avec ceux des smartphones d'aujourd'hui, de demain et même d'après-demain.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #153 le: avril 04, 2018, 20:11:16 »
Site de référence, mais certaines photos présentées ne convainquent tout de même pas. Ca reste un smartphone...

Encore une fois oui, cela reste un smartphone, personne n'a dit le contraire. Mais il faut bien avouer qu'on a encore fait un pas dans la photophonie...Certains (je ne sais plus quel site) osent affirmer que ce P20 a 2 générations d'avance face à ses concurrents. Je n'en sais rien mais il est clair qu'il y a une avancé (ce que je n'avais pas constaté sur l'iphone x) : les détails parfois impressionnants (pour un smartphone), un zoom convaincant, un détourage de plus en plus propre et naturel (mais avec quelques ratés encore), des photos de nuit assez étonnantes (mais parfois avec des résultats peu convaincants)...Comme dit, c'est un smartphone et il y a encore des progrès à faire...Mais on avance. Ce qui me dérange le plus sur ce p20, ce sont parfois ces zones floues qu'on peut trouver sur certaines pdv, assez rarement certes mais présentes, comme cette façade sur le lien précédent, où une zone floue à gauche est parfaitement inesthétique...J'ai vu la même chose sur 2 autres pdv, un flou qui n'a pas raison d'être...Espérons qu'ils pourront corriger cela via une maj...
Quoiqu'il en soit, il est vrai, tous ceux qui l'ont eu en main, ne tarissent pas d'éloges. Reste à voir une fois qu'il sera en vente, on aura sans doute des retours plus objectifs...

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #154 le: avril 04, 2018, 20:12:55 »
Dans ton cas il faut peut-être attendre les différents retours utilisateurs (?) Dans le mien (de cas) le choix était plus simple puisque je voulais déjà revendre mon Note 8 pour m'acheter un S9+. J'ai modifié mon choix initial à la suite de la présentation du P20 Pro.

Sinon Je pense qu'Amazon s'est bien emmêlé les pinceaux entre la date de livraison et la date de sortie produit... Ma précommande n'a toujours pas été expédiée à cette heure de la journée alors qu'il est toujours indiqué "Livré le : jeudi 5 avril 2018" et "Livraison prévue demain avant 20h"  >:(

Je lis le 6 avril pour sa date de sortie, c'est bientôt ; )

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #155 le: avril 04, 2018, 20:17:22 »
J'avoue que je suis actuellement en pleine hésitation... Je possède déjà un P9 mais les avancées du P20 Pro me donne bien envie...

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Ce sont deux choses différentes...même si les smartphones ont fait des progrès considérables en photo, on est encore limité sur un certain nombre de points...
Par exemple, si tu prends un fuji x-e1 avec son petit 16-55 d'occasion, pour à peine 250e, tu peux faire un nombre considérable de photos de bonne qualité sans être limité techniquement et qualitativement et le ranger comme un mouchoir dans ta poche...
Bref, la photo via le smartphone reste pour l'instant une histoire de compromis...A toi de voir ce qui t'importe avant tout, pour quelle utilisation...

boxwex

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #156 le: avril 04, 2018, 20:23:22 »
Oui, comme pour certains clichés. Par contre le détourage sur iPhone 8 Plus, le X ou le Galaxy Note 8 ne sont pas forcément mieux. Tout dépend de la prise de vue (lieu, nombre d'éléments à détourer, nature des cheveux pour un portrait, etc, etc)

Pour continuer sur mes vérifications à propos de la protection du verre de ce Huawei P20 Pro, la réponse du support technique apporte toutefois une autre réponse : un verre fait d'aluminium silicate est apparemment de l'aluminosilicate, et donc également utilisé par Gorilla Glass.

Pour résumer, soit on a un discours nous disant "ne vous inquiétez pas, on protège aussi bien qu'avec du Gorilla" et/ou "On ne peut pas vous dire, pour l'instant, que nous utilisons du verre Gorilla Glass". Dans les 2 cas la communication sur un produit vendu aussi cher n'est pas exemplaire; tout comme l'histoire improbable (durant la présentation du P20/P20 Pro) avec une soit disant montée à 102 400 ISO; mais ça ce n'était qu'une parenthèse  ::)

Désolé de la reponse tardive!
C'est ce genre de photo dont je parle, la zone au dessus de la casquette :

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #157 le: avril 04, 2018, 20:40:49 »
Juste pour le fun, un crop 100% entre un LG G6 (donc qualitativement en dessous de l'iphone X, S9+ et possiblement P20 Pro) et un Olympus E-M1 + 12-40

Alors oui on parle bien d'un smartphone mais la différence se ressert clairement, qu'on le veuille ou non. Je ne parle même pas de versatilité et de la mobilité en faveur d'un photophone.
Bien sûr, dans certaines conditions de pdv, le smartphone fera jeu égal avec certains compact, bridge et autres, certains se sont même amusés à les comparer avec les réflex où les différences étaient minimes...
Dans d'autres conditions, le smartphone peinera...Par exemple sur le fuji x-e1 je peux lui mettre une vieille optique à ouverture à 1.4 j'aurai un plus beau bokeh qu'avec un smartphone (bien que celui du p20 a déjà bien progressé et avec un rendu plutôt agréable, voire très bon mais avec dans certains cas encore quelques ratés). La montée en iso est vite limitée encore sur les smartphones, même le s9, et le fuji fait mieux à ce niveau là...Maintenant les photos de nuit de l'huawei m’interpelle et je pense que certains s'amuseront à les comparer avec des appareils photos...De ce que j'ai pu lire, les 4s ne représentent pas vraiment une pause de 4s mais un braketing de plusieurs prises de vues...Là on est dans une autre technique et reste encore un peu obscure pour moi bien qu'étonnante...bref, on ne cesse de pousser les limites...J'ai vraiment hâte que tu l'aies! ; )

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #158 le: avril 04, 2018, 20:43:16 »
Désolé de la reponse tardive!
C'est ce genre de photo dont je parle, la zone au dessus de la casquette :

Merci pour l'exemple. Oui il y a encore quelques ratés. Mais globalement, il y a un réel progrès. d'ailleurs si je ne me trompe, n'est ce pas pris avec la camera avant? car là le flou est juste aussi mauvais que les précédents modèles...

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #159 le: avril 04, 2018, 20:49:52 »
Par exemple sur celle-ci et beaucoup d'autres exemples de portraits (exceptée la caméra avant), non seulement le détourage est bon mais en plus il y a une sorte de progressivité du flou qui donne un aspect presque naturel à ce bokeh...
Enfin pour un bokeh artificiel, personnellement je trouve ça étonnant
https://www.dpreview.com/files/p/articles/7284790355/IMG_20180331_125327.jpeg

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #160 le: avril 04, 2018, 20:52:55 »
et juste pour montrer la précision du détourage par rapport au samsung s9+ (ce qui ne veut pas dire encore une fois qu'il n'y a pas de ratés, cela arrive pour des sujets complexes)

boxwex

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #161 le: avril 04, 2018, 20:53:27 »
Merci pour l'exemple. Oui il y a encore quelques ratés. Mais globalement, il y a un réel progrès. d'ailleurs si je ne me trompe, n'est ce pas pris avec la camera avant? car là le flou est juste aussi mauvais que les précédents modèles...

Je ne sais pas.
Ce que je trouve dommage, c'est que le reste (couleur, netteté) est interessant. Ca ne vaut pas mon Fuji X70 (ce qui me parait normal), mais je trouve le rendu interessant.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #162 le: avril 04, 2018, 20:55:48 »
Je ne sais pas.
Ce que je trouve dommage, c'est que le reste (couleur, netteté) est interessant. Ca ne vaut pas mon Fuji X70 (ce qui me parait normal), mais je trouve le rendu interessant.

Je peux me tromper mais je pense qu'il s'agit de la caméra avant. Toutes les photos prises avec, celles que j'ai pu voir, n'étaient pas fameuses comparées à celles qu'on peut voir ailleurs avec les autres capteurs...Mais bon je pense que stef78 nous en dira bientôt plus ; )

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #163 le: avril 04, 2018, 20:57:25 »
Et moi j'ai surtout hâte qu'Amazon me l'envoie ! Et là c'est pas gagné... le statut ne bouge pas :-X

Pour la montée en iso je suis d'accord, la dynamique aussi est bien meilleure sur un m4/3, APS-C et/ou plein format. Dès qu'on entre dans le(s) détail(s) on voit la différence, c'est évident...

Il n'y a pas de raison...A moins qu'il y ait un retard par rapport à la sortie annoncée...

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Huawei P20 Pro, Leica rumors
« Réponse #164 le: avril 04, 2018, 21:42:05 »
Non sauf pour la couleur "Twilight" qui accuse 15j de retard sur la sortie initiale. Je l'ai précommandé en noir donc si il y'a retard ce sera de la faute d'Amazon.

arf

canteau

• Super actif
  • *
    • www.auplusnet.com
« Réponse #165 le: avril 05, 2018, 12:08:41 »
Bon bah voila, il va falloir patienter pour des clichés car ma commande est annulée : pas de stock avant le 23 Avril ! Super Amazon...
Ah c'est moche !  :-[
Pour le mien je suis passé par la Fnac pour la précommande et j'ai pas eu de problème, une semaine avant tout le monde...
Tu aurais du passé par un magasin, ils sont les premiers alimentés en principe.

canteau

• Super actif
  • *
    • www.auplusnet.com
« Réponse #166 le: avril 05, 2018, 12:53:00 »
Sauf qu'à la Fnac c'est une version simple SIM il me semble ?

EDIT : je me réponds à moi-même : version simple SIM confirmée par la Fnac à l'instant... Donc pas possible pour moi :/

EDIT 2 : mais un ami vient de l'acheter, dans une Fnac en version double SIM  ;D

Tout ça me laisse songeur ::)
Ben écoute, je suis passé hier à la Fnac Vélizy 2 et j'ai vu les deux et même touché avec mes propres mains...
Moi par contre pas trop confiance à "Amazon"... déjà pas mal de retard !

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #167 le: avril 05, 2018, 13:50:42 »
ah mince alors!

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #168 le: avril 05, 2018, 13:53:33 »
Ah c'est moche !  :-[
Pour le mien je suis passé par la Fnac pour la précommande et j'ai pas eu de problème, une semaine avant tout le monde...
Tu aurais du passé par un magasin, ils sont les premiers alimentés en principe.

on pourra compter sur toi pour les premiers retours?

canteau

• Super actif
  • *
    • www.auplusnet.com
« Réponse #169 le: avril 05, 2018, 14:02:26 »
on pourra compter sur toi pour les premiers retours?
Non malheureusement...  ;D
J'ai pu le manipuler avec le vendeur Fnac mais pas testé en photo... et puis mon choix est fait depuis le 9 Mars !  ;)
Il m'a montré comment supprimer l'encoche au fait !
Bon courage !

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #170 le: avril 05, 2018, 20:50:48 »
Bon bah voila, il va falloir patienter pour des clichés car ma commande est annulée : pas de stock avant le 23 Avril ! Super Amazon...

surprenant en tout cas de la part d'Amazon, cela ne fait pas très sérieux

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #171 le: avril 05, 2018, 20:52:21 »
699e chez darty pour le p20 pro, on peut dire que c'est le smartphone le moins cher par rapport à la concurrence!
http://www.phonandroid.com/bon-plan-huawei-p20-p20-pro-pas-cher.html

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #172 le: avril 05, 2018, 21:04:35 »
Un site italien où on peut télécharger des dng
https://www.hdblog.it/2018/04/05/huawei-p20-pro-come-sono-foto-video/

nobil

• Hyper actif
  • *
    • Rêves singuliers
« Réponse #173 le: avril 06, 2018, 00:20:36 »
J'ai téléchargé quelques DNG sur le dernier lien et d'autres sur un lien mis en ligne il y a quelques jours, je ne suis pas emballé. Lorsque les détails sont très fins et peut contrastés ils sont estompés, voir pas visibles. Même les petits détails, de taille un peut plus importante, le rendu n'est pas très bon (ex: les branches des arbres présents dans la photo avec le canal à Paris).

nobil

• Hyper actif
  • *
    • Rêves singuliers
« Réponse #174 le: avril 06, 2018, 00:21:57 »
Je viens de faire un essais en réduisant la photo du du canal à 12 Mpix, le rendu est (très) nettement meilleur. A voir pas rapport à un S8 ou S9.