NX2 lent, n'effectuant plus de copies de réglages et traitements par lots(MAC)

Démarré par diogene, Octobre 20, 2008, 18:38:16

« précédent - suivant »

diogene

Bonsoir.
J'utilise NX2 sur un APPLE G5 2X2 POWER PC, mû par deux disques durs en RAID0 et disposant de 3,5 Gp de RAM.
Il s'agit de la version 10.4.11.

Depuis quelques temps, à l'ouverture d'une image RAW, la mise à jour de celle-ci ne s'effectue jamais, alors que quelques secondes suffisaient naguère.
De même, impossible de copier les réglage d'un RAW sur un autre, impossible d'effectuer un traitement par lot.

Avez-vous une idée sur la façon de remédier à ce dysfonctionnement ?

Merci.

KOWA

Peut être un pb de mémoire cache, avez vous essayé de vider le cache NX ainsi que celui des vignettes ?

diogene

Merci Kowa pour cet intérêt.
Il ne pas nécessaire de me vouvoyer, :D Amicalement. ;)

Non, je n'ai jamais accompli cette manipulation. A quoi sert-elle ? A quoi sert le cache ?

Merci.

Gérard JEAN

Le cache est en quelque sorte le cahier de brouillon de nx. Il y conserve ses calculs pour y re-accéder plus rapidement. Il lui faut beaucoup de place si possible. Lorsqu'on peut considérer que l'on a fini de travailler pour un bon moment sur nos anciens nef, avant de passer au traitement des suivant il est judicieux de vider le cache pour lui refaire de la place. Il vaut mieux alors (parait-il) vider le cache par l'option prévue dans nx que de le faire par le navigateur windows.
Tout est possible

KOWA

Citation de: diogene le Octobre 20, 2008, 20:12:46
Merci Kowa pour cet intérêt.
Il ne pas nécessaire de me vouvoyer, :D Amicalement. ;)

Non, je n'ai jamais accompli cette manipulation. A quoi sert-elle ? A quoi sert le cache ?

Merci.

Comme l'écrit PapaChloé les fichiers cache permettent de "mettre de coté" certaines infos afin d'éviter au logiciel de les recalculer en permanence

Il y a 2 type de cache dans NX (preferences ->paramètres du cache), (il y a donc deux effacements a réaliser)
-le cache de navigation qui met en mémoire l'affichage des vignettes,
-le cache de modification qui met en mémoire les modifs effectuées dans les images (pas d'inquiétudes cela n'enlève pas les modifs d'un nef optimisé et enregistré)

comme NX ne supprime pas le cache des images au fur et a mesure de leur fermeture/enregistrement,
il est parfois utile de purger les différents caches histoire de libérer de l'espace disque...

Dub

Citation de: PapaChloé le Octobre 20, 2008, 20:30:30
Il vaut mieux alors (parait-il) vider le cache par l'option prévue dans nx que de le faire par le navigateur windows.

Surtout sur Mac !!!
;)

:D :D :D :D :D :D :D

diogene

Merci KOWA !     Merci PAPACHLOE !
Grâce à vous, j'ai retrouvé un NX2 rapide comme la foudre !
Merci pour cette aimable et rapide pédagogie. Cà change la vie, un NX2 plus rapide !
Vive vous, vive nous, vive NX2 et vive Chassimage ! ;D ;D ;D ;D